Décryptage de la réforme de l'assurance chômage

En gros les conséquences de la réforme sur les indemnités perçues en périodes de chômage. C'est un peu technique mais les cas imaginés par l'auteur de l'article rendent les choses très claires.

Brace yourselves, la réforme sera appliquée à partir du 1er juillet.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

ça a pas été reporté finalement ?

Sixfunder
Sixfunder
2 ans

@cardio: Ah oui j'étais resté sur le 1er juillet mais il y a eu du nouveau avant hier manifestement, et c'est pour l'instant suspendu. Tant mieux et j'espère que ça ne sera pas mis en place parce que bordel c'est une catastrophe sociale qui se prépare

Senten
Senten
2 ans

Franchement j'ai pas tout compris. Si quelqu'un peu simplifié le truc, c'est cool.

Sixfunder
Sixfunder
2 ans

@Senten: En fait le truc principal à retenir c'est surtout que le calcul de ton salaire journalier de référence (SJR, tes indemnités en gros) avant reforme, était fait à partir des périodes travaillées pendant la période de référence. Après réforme même les périodes non travaillées entre deux périodes travaillées seront prises en compte dans les calculs. Donc tes indemnités correspondront à la moyenne calculées entre périodes travaillées et non travaillées pendant la période de référence. Et bah comme tu imagines plein de gens vont voir leurs indemnités baisser de quasiment moitié (43% max). Et après t'as d'autres saloperies liées au plafonnement du revenu mensuel (qui correspond à allocs+revenus salariés). En vrai cette réforme c'est vraiment de la démolition sociale c'est terrible. Les gens vont devenir de plus en plus corvéables à merci histoire d'éviter d'avoir des périodes de chômage. Et ça va donner l'illusion que Macron a fait baisser le chômage alors qu'en définitive il va créer encore plus de précarité.

Senten
Senten
2 ans

@Sixfunder: bien vu merci.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.