S'endormir en douceur et dans la bonne humeur, le secret d'un SuperChoual
Fan de Kaamelott, et comme beaucoup de mes amis, j'adore m'endormir avec. Depuis le temps j'ai développé des techniques d'une incrooyyaaable ingéniosité pour parfaire ce rite soporifique, et c'est dans l'espoir qu'il vous profite que je les partage.
1- Programmer l'extinction du pc, tout simple sur windows (les macs n'ont qu'a bien aller se faire f*)
cmd -> shutdown.exe -s -t x où x est le nombre de sec désiré avant l'extinction du pc, à régler avec finesse selon l'état de fatigue. Une durée trop courte vous laissera l'eau à la bouche avec l'extinction arrivant en plein épisode alors que vous êtes toujours éveillé, comme par hasard un de vos préférés. Une durée trop longe vous donnera une mauvaise conscience en sollicitant une consommation d’électricité excédentaire.
ex : shutdown.exe -s -t 3600 pour commencer, 1H, c'est safe.
2- La douceur pardi, la douceur. Combien de fois ce putain de son de corne ou je ne sais qu'elle instrument a vent du générique m'a réveillé alors que les bras de Morphée commençaient à m’accueillir ! La solution, elle existe. Pour cela il vous faudra utilisé VLC comme lecteur.
outils -> Liste des effets et filtres -> compression
C'est là que le réel savoir faire intervient. Votre propre expérience sera votre meilleur guide.
Je vous ai screen les réglages qui me conviennent pour le moment. Un seuil bas, une compression forte (proche limiteur), un arrondi a peine agrandi, un release allongé pour ne pas se prendre la pêche du deuxième gong, et une attaque assez rapide mais pas trop.
Voila, de rien çà me fait plaisir.
PS : vgof
Je ne suis donc pas le seul con à m'endormir avec Kaamelott.
Le pire c'est quand tu te lance le livre 1, et qu'a la 25ème minute, pile quand tu commences à t'endormir, t'as l'épisode de la corne qui vient te violer les oreilles et te niquer le sommeil.
"tout simple sur windows (les macs n'ont qu'a bien aller se faire f*)"
Sous un système Unix, c'est pas plus dur :
http://www.cyberciti.biz/faq/shutdown-unix/
Ca fait 4 ans que je pratique même si j'alterne souvent avec Dieudonné...
J'ai eu des palpitations en lisant ta box, j'ai cru avoir affaire à un double d'une autre dimension, pareil pour le commentaire de diabolow...
Mon individualité vient de disparaître.
J'apporte ma pierre à l'orifice :
set /p saisie : Je m'éteins dans combien d'heures encule ?
set multiple = 3600
set /a minutes = %saisie%*%multiple%
shutdown /s /t %minutes%
Suffit alors de taper 1, 2 ou 3 pour les plus couche-tard ! (Ne prend pas en compte les virgules, faut pas déconner)
PS : J'vais tester ton truc avec VLC, ça me paraît tout bonnement magnifique <3
Merde, j'avais pas vu que tu faisais ça direct dans un cmd...
Suite de mon commentaire précédent que je ne peux plus modifier évidemment...
Ouvre un bloc-note, tu colle ce que j'ai mis avant. Tu l'enregistre en .bat et tu le fous sur le bureau. Il te suffira alors de double cliquer dessus et d'entrer le nombre d'heures avant l'extinction.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.