« va falloir travailler l’acception de l’autre »
Il est toujours très bon dans sa présentation des choses
Pour ceux qui savent lire entre les lignes, utiliser le mot migration au lieu d'émigration, c'est déjà une capitulation. Étonnant de la part d'une homme providentiel adoubé par les médias grand public.
Comme beaucoup d’occidentaux, Janco pense que le reste du monde pense comme un blanc déchristianisé. J’attends de voir les peuples marocains et algériens accepter le vivre-ensemble avec les subsahariens, ça risque pas de se passer bien, c’est une certitude.
Ah merde, un mec qui dit la vérité et que personne ne va pouvoir contredire en disant que c'est une coquille vide...
Y'en aura toujours pour le dire bien sûr. Mais en ce qui le concerne, c'est argumenté et pas juste de l'idéologie anti-immigrationniste simpliste (a.k.a. les mulsumans c'est le mal car ils ne sont pas comme nous). Pareil qu'en Suisse, "les frouzes nous piquent notre boulot" (entendu personnellement dans le métro de Lausanne) mais la Suisse en a besoin en fait (Genève en particulier)... Et on est pourtant super proche culturellement. J'en fait une box tiens
Ce n'est pas la première fois qu'il aborde le sujet, et il le fait comme souvent, assez intelligemment pour ne pas trop se mouiller politiquement, renvoyant tous les bords dos à dos tout en critiquant leurs méthodes de communication.
5'10 : "ça va être un sujet compliqué, ça va être un sujet qu'il va falloir traiter, j'ai envie de dire, en adulte, et pas à coup de slogans simplistes"
