Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Être un newfag sur Choualbox be like :

Être un newfag sur Choualbox be like :
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Va crever kermit !
Kermit
op
@Fandhir: tg ghostfag
@TcheuckMaurice: grâce au miracle de l'internet, je peux me masturber sur n'importe qui dans le monde
@lemaurinois: "sur"
Techniquement tu te masturbes sur toi voire dans tes draps.
@TcheuckMaurice: Sauf si tu vises bien
C'est vrai que CB est peut-être devenu le dernier bastion où tu peux arbitrairement niquer des mères. Je sais pas si c'est un problème d'algorithme de censure ou d'évolution des standards, mais j'ai vraiment de plus en plus l'impression que les réseaux mainstreams deviennent des amas insondables et uniformes de politesse imbécile et neuneu.
@tuFek: Car maintenant tout réseaux passe par des grands groupes qui doivent tout lisser. De la positivité uniquement, du like. L'époque des forums cachés au fond du net qui abritent des communautés actives de centaines ou milliers de membre, c'étais le top. CB est pour moi l'unique vestige de ce passé.
@tuFek: clairement pour ça que j'avais déguerpi de spion y a quelques années
@Biprabit: Les commentaires sur spi0n était quand même cool, j'ai tappé des grosses barres sur certains. Le site avait une ambiance vraiment sympa ( c'est vendredi on se relâche les yeux avec les spi0neuses ), un côté communautaire moins " froid " que Reddit France par exemple.
@tuFek: On peut tous dire un grand merci au puritanisme Américain qui a envahi le monde via leurs gafam et nombreux autres réseaux sociaux aseptisés. Y’a qu’à voir la différence entre le twitch d’aujourd’hui par rapport à y’a quelques années. Tout est devenu impersonnel, politiquement et publiquement correct.
@ZiSs: 4chan est sympa parfois.
@tuFek: Parce qu'insulter les gens gratos c'est la meilleure forme d'expression ? Je dis pas que les commentaires de teubés sur Facebook c'est la voie de la sagesse, mais on peut quand même s'exprimer sans insulter son voisin. Ici sur CB c'est un délire, une marque de fabrique. Les gens viennent ici pour s'insulter (je grossis le truc volontairement hein).
C'est normal que dans un sens sur les grosses plateformes on censure les gens qui viennent juste dire "va te faire enculé gros batard" sans raison. Même avec une raison apparente. On peut quand même s'exprimer sans s'insulter avec des avis complètement différents.
Mais ceci dit j'accepte ici toute insulte. Soyez peu courtois et lâchez votre plus grosse punchline.
@Foutraclic: Gratos non, mais on devrait pouvoir le faire quand c'est justifié ou simplement lorsqu'on en a envie.

edit:D'ailleurs, à mon avis malgré l'asepsie moyenne des grosses plateformes, je pense que paradoxalement tu peux beaucoup plus facilement te faire flood et harceler parfaitement gratuitement sur un plateforme géante que sur CB parce que les algos laisseront toujours des fuites. Et contrairement à ta grand-mère la pute, la taille de la commu est suffisamment réduite pour lui permettre de s'auto-réguler. Sur CB, un connard qui passerait vraiment son temps à troll ou à insulter tout le monde gratuitement se ferait rapidement griller sans avoir besoin de censure algorithmique globalisée.

En plus, je pense que leurs algos codés avec le cul permettent certes de filtrer beaucoup de contenu politiquement incorrect, mais éjectent aussi tous les commentaires intelligents et intéressants parce qu'ils sont sans-doute trop ambigus pour prendre un risque avec. Elles jettent le bébé avec l'eau du bain, et au final, ne reste que de la courtoisie creuse et affligeante.

Mais peut-être que je compare deux trucs trop différents.

En tout cas, effectivement, je pense que certains ici jouent de l'insulte pour le folklore, mais si tu passes suffisamment de temps sur CB tu finis par te rendre compte que derrière le vernis, il y a un petit cœur sensible et courtois qui bat derrière la plupart des chouals.

Un peu comme la première fois que j'ai enculé ta sœur. Au début c'était dur et ça sentait un peu la merde, mais maintenant qu'elle a franchi le cap elle en redemande parce que ça ressemble à la vraie vie et que la saveur est incomparable une fois passé le premier hoquet.
@tuFek: Ton commentaire est un parfait exemple de ce que je veux amener à comprendre: dans le fond tu as des arguments, tu exprimes ton point de vue, mais sur une partie de la forme l'insulte peut faire rire (dans le bon sens, en tout cas je prend ça au second degré) mais n'apporte rien, si ce n'est que braquer les fragiles qui prendraient ça au premier degré. En gros ça n'a rien à faire là, si ce n'est amuser la galerie.
"Drôle... 'cule un mouton..."
@Foutraclic: "Soyez peu courtois..." La forme était simplement là pour faire un clin d’œil à ton dernier paragraphe. Mais quand bien même ce ne serait "que" pour amuser la galerie, à partir du moment où la majorité trouve ça drôle, je pense que ça conserve toujours un sens.

Autre chose dont j'ai pas parlé, il faut aussi savoir faire preuve de discernement. Le ton et l'humour ne sont pas les mêmes d'un groupe à l'autre. Pratiquement personne ne s'insulte dans le g/nature ou g/interessant par exemple et le niveau d'argumentation et d'échange est assez souvent élevé, quand bien même les points de vue seraient différents.

Effectivement pour aller jusque là le newfag fragile devra faire un peu l'effort de ne pas se braquer au premier quolibet rencontré dans le g/fun et apprendre un peu le fonctionnement du site. Mais est-ce une si mauvaise chose finalement?
@tuFek: Ah mais je suis complètement d'accord. Et tu le dis bien : "à partir du moment où la majorité trouve ça drôle, je pense que ça conserve toujours un sens". Sur certains groupes ici ça fait sens, sur le groupe FB d'info de machin truc ou des commentaires d'un journal en ligne un peu moins. Encore comme tu le dis :"il faut aussi savoir faire preuve de discernement".
Pour revenir sur ton post de départ: "j'ai vraiment de plus en plus l'impression que les réseaux mainstreams deviennent des amas insondables et uniformes de politesse imbécile et neuneu.", bah c'est parce qu'au final les gens se réunissent dans des lieux virtuels communs avec un minimum de bienséance. C'est très représentatif de ce qu'il pourrait se passer IRL, tu vas pas parler de la même chose au PMU du coin que dans une soirée mondaine. Mais dans la rue, au final vu qu'on connait pas l'autre, on évite de lui cracher à la gueule (quoique...), on a un minimum de respect (quoique²).
Chargement...
Chargement...
Chargement...