Si vous voulez comprendre la raison d'un régime sans viande, je pense que laisser la parole aux hommes qui ont marqués l'histoire sera judicieux (Je voulais vous trouver une citation végétarienne de Hitler, pour la blague, mais apparemment il ne l'était pas du tout) :
Léonard de Vinci :
« Homme, si vous êtes vraiment, comme vous le décrivez, le roi des animaux, – j'aurai dit plutôt le roi des brutes, la plus grande de toutes ! – pourquoi prenez-vous vos sujets et enfants pour satisfaire votre palais, pour des raisons qui vous transforment en une tombe pour tous les animaux ? (...) La Nature ne produit-elle peut-être pas en abondance des aliments simples ? Et si vous ne pouvez pas vous contenter de tels aliments simples, pourquoi ne préparez-vous point vos repas en mélangeant entre eux ces aliments [d'origine végétale] de façon sophistiquée ? »
Mahatma Gandhi :
« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine. »
Charles Darwin :
"Nous avons vu que les sens et les intuitions, les différentes émotions et facultés, comme l’amour et la mémoire, l’attention et la curiosité, l’imitation, la raison, etc, dont l’humain se vante, peuvent être trouvées à l’état naissant ou même pleinement développées, chez les animaux inférieurs. Les animaux, dont nous avons fait nos esclaves et que nous ne voulons pas considérer comme nos égaux.
Einstein :
- "Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre, qu'une évolution vers un régime végétarien."
Franz KAFKA :
- "Maintenant je peux vous observer en paix : je ne vous mange plus."
(regardant des poissons dans un aquarium).
Pythagore :
- "La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d’assassinat."
Léon Tolstoï :
- "L’homme peut vivre et rester en bonne santé sans avoir besoin de tuer des animaux pour s’alimenter. Par conséquent, se nourrir de viande rend co-responsable de l’assassinat d’animaux perpétré juste pour satisfaire notre palais. Agir de cette façon est immoral. C’est un fait tellement simple qu'il n’est sans doute pas possible de ne pas être d’accord."
Voltaire :
- "Mais existe-t-il quelque chose de plus abominable que de se nourrir continuellement de viande de cadavres ?"
N'hésitez pas à réagir.
Et bien, je suis de ceux qui pense qu'il faut y aller petit à petit, si tu aimes vraiment la viande ne t'arrêtes pas du jour au lendemain, prend ton temps et limite les parts et ensuite la cadence. Tu peux aussi te renseigner auprès de certaines épiceries (bio la plupart du temps) pour des produits de "remplacement" (genre de la viande de seitan, des steack de tofu etc... Ça a le même goût et c'est meilleur dans la plupart des cas !)
Genre au Subway ou au Burger King, demande un steack végétarien, c'est juste énorme, j'adore. Sérieux teste.
Sinon pour être végétarien, si ta question est plus large : Tu dois te passer de tout ce qui a des yeux, les bovins, poulets, cochons et poissons.
J'ai survolé mais j'espère avoir plus ou moins répondu. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Tu met quoi avec ton steack végétarien au Subway? J'ai toujours pas trouvé ce qui va bien avec.
Je pense pareil alors, y aller progressivement. Le jour où j'ai posté mon commentaire j'allais mangé... du poulet. Mais je sais que je peux réduire. Ça ne me dérange pas d'en mangé, tant que la bête est élevée soigneusement, avec une belle vie (comme ce poulet qui venait d'une ferme que je connais).
Ça va être coton pour les épiceries. Mon père voulait en ouvrir une la poisse si il avait pu bordel. Va falloir que je zieute à droite à gauche ou sur internet.
«[...] viande de seitan [...]» bouffeur de diable va :D. Mais je note pour en acheter, goûter déjà.
Je suis perdu et pas en grande ville, le subway & burger king, c'est à new york pour moi :D.
Who « Sinon pour être végétarien, si ta question est plus large : Tu dois te passer de tout ce qui a des yeux, les bovins, poulets, cochons et poissons. » Je croyais que c'était les végétaliens qui ne bouffait pas d'être vivant : poisson :o. Ça va être ardu ça race.
Enfin merci d'avoir répondu et donner de l'information.
Une question. Tu pourrais nous faire un tuto débutant sur comment devenir végétarien ? Je rigole... à moitié.
Ah ah ah si tu fais le tuto bien tranquillement, soigneusement, chapeau.
Je ne savais déjà pas que les épiceries avaient des «produits de remplacement ».
