Black Bloc - anars ou casseurs?

c'est une vraie question,
devine de ce que j'ai fais de mes 20 ans

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
a
7 ans

pourquoi pas les deux ?

anonyme
anonyme
a
7 ans

J'avoue que je connais pas trop ce monde, j'ai entendu dire que c'était surtout les totos qui se retrouvaient dans les BB? Je trouve la stratégie pas idiote, dans la mesure où les manifs jusqu'à il y a pas si longtemps, c'était des dizaines de morts et ces derniers temps, on assiste à une recrudescence de la violence contre les manifestants.

Volodia
Volodia
m
Chomsky
7 ans

Franchement, c'est difficile à dire. Pour ceux à qui j'en ai parlé, ils étaient anar mais des autonomes. Pour les autres, ceux qui sont syndiqués ou engagés dans des collectifs, ils voient d'un mauvais oeil les BB pour tout un tas de raisons : mise en danger des manifestation, discrédit des libertaires, petit bourgeois en manque d'aventures, etc. Donc, question de point de vue. Le mieux est d'aller demander aux intéressés.
Après, les BB ont des techniques et des cibles bien rodées, ce qui ne veut pas dire qu'il y a que des anar dans les BB. Il peut y avoir infiltrations et débordements, infiltration de non-concernés et même de flics qui font monter la sauce. Comme toujours, il ne faut pas voir tout le monde de la même manière.

Kaazhan
KaazhanMalatesta
7 ans

Les deux.
Les gens qui participent aux black blocks sont par définition des gens qui se rencontrent sur le moment, mais qui ont pour ambition de protéger la manif des violences policières. Selon les époques et les pays, le back block est plus ou moins violent.
Maintenant, je crois que c'est indispensable qu'une forme d'organisation de cette nature existe, pour éviter que la police soit toute puissante. On sait parfaitement que pas mal de casseurs sont en fait des flics (l'hopital par exemple, on est totalement sur que ce sont des flics qui ont essayé de lancer un mouvement de casse, et qu'ils n'ont pas du tout été suivis).

Comme partout ya des violents et des gens qui font ca par conviction politiques, je pense que ce sont presque tous des anars, mais que tous n'ont pas la même vision de l'anarchie.

Pingfuking

des flics qui lancent le mouvement de casses... ca a peut-être éte vrai dans les année 60 mais les flics dans les manifs civil de la dopc spécial manif, bac et même ceux des RG ne lancent pas les mouvements de casses. Ceux des RG qui surveille un mouvement social en particulier observe ils peuvent participer au mouvement pour pas être cramé mais ils n'ont aucun intérêt à casser d'eux même. Faut pas oublier que les flicard dans la rue en ont rien à foutre des intérêts politiques des commissaires et ils risqueraient pas leur vies pour que leur comissaires aient une prime sur leur gueule.
C'est ouf ce genre de conneries que j'ai pu entendre sur toutes les manifs CPE, loi travail etc..

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.