Asus Rog G750Js à 999€
j'en ai vu chercher ce type de machine et pester que la promo à 1099€ se soit finie (Mari0 si tu me lis)
là revoilà grace aux soldes et en mieux!
on a donc un Rog en 17" avec son excellent système de ventilation, un i7 4700HQ, 8Go de ram, un combo ssd 128+ hdd 1To et une très bonne GTX870m qui suffira à faire tourner the witcher 3 en 1080 dans de bonnes conditions. en prime ils refourguent le classique mais efficace et confortable Steelseries Syberia V2!
à ce prix une bonne affaire!
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4936899-ROG-G750JS-T4231H-Casque-SteelSeries-Siberia.htm#moid:MO-279F0M52508818
Juste, j'ai un asus G73 (il me semble, là je suis au taf), et la ventilation, même si elle est bonne, s'encrasse rapidement et te ralentit le PC comme jamais. Après c'est à coup de bombe dans le ventilo, au détriment des autres composants (la poussière va bien quelque part). Enfin, si tu as le courage, tu peux le démonter pour un nettoyage en règle, avec le risque de détruire littéralement le clavier. Je ne conseille pas ce genre de PC portable, tout du moins tant qu'il n'y aura pas un système de démontage/nettoyage simple et sans risques pour les composants.
Et du coup maintenant le problème a été réglé? Il me semble (mais je suis pas sûr) qu'ils avaient commencé à intégré des systèmes pour faciliter le nettoyage. Par contre je ne sais pas si c'est efficace. Tu as un avis sur la question du coup?
Je comprendrais jamais pourquoi ils foutent des SSD aussi petits pour des PC gamers. Tu fou un jeu récent et il est plein.
"Hey les mecs, ont a mis un SSD, donc on monte le prix de 150€, oklm"
à l'installation tu le mets sur le hdd, c'est une legende de croire que tout ira dessus, obligatoirement les fichiers importants, les exe, dll et tutti quanti iront dans le ssd
le seul risque oui, une plus grande latence lors de certains chargement, mais franchement le ssd n'apporte guère qu'à ce moment dans un jeu.
donc pour toi, le chargement des shaders d'un jeu, qui dépendent de la vitesse de ton disque dur pour près de la moitié, n'a aucune importance ?
Si on était en 2000, j'aurais été d'accord avec toi.
alors là ta théorie j'aimerai que tu me l'expliques concretement. pour moi un shaders se charge lors des phases de chargement direct dans la VRAM, c'est d'ailleurs en grande partie leur faute si la taile de VRAM a explosé ces dernières années. En effet j'ai bien vu des drivers qui optimisait le système en mettant en tampon sur le hdd des shaders pré-compilés mais c'était une amélioration apportée par un driver, comme pour watch dogs par exemple, mais c'est loin d'être une généralité, en tout cas j'en étais resté là.
faut les charger les shaders (donc utiliser le disque). Ce que tu dis c'est le cache. Mais quand t'as pas de chargement, genre GTA par exemple (et comme beaucoup de jeu PC maintenant), et que tu roules à grande vitesse sur la map, tu verras l'environnement sans shader pendant quelques secondes, seulement les textures aussi dégueulasses soit-elles. Et ça c'est le disque dur qui gère (après oui ils sont mis en cache, mais le chargement reste via le disque).
C'est un exemple parmi tant d'autres : les lags lors d'une sauvegarde automatique, c'est dû à l'accès disque (sauf quand c'est du cloud bien sûr).
pour ce qui est des temps de latence pour le chargement ainsi que pour les sauvegardes je suis totalement d'accord avec toi, mais entre la ram, la vram, le cache du gpu, tu as large de quoi mettre pour fluidifier tout ça, sinon imagine le desastre pour les 80% des joueurs actuels qui n'ont pas de ssd.
d'ailleurs la plupart des tests dans ce domaine n'ont pas été concluant, les ssd font gagner en perf mais pas de manière phénoménale, et c'est même tant mieux, ça signifie que les gars ont bien optimisé leur merdier!
je sais pas, ça fait 5 ans que je tourne sur des ssd, j'ai jamais eu plus de 256 en faisant un raid de deux 128, mais la plupart du temps sur un 128, comme actuellement, et je n'ai jamais vraiment senti de réelles différences en jeu, hormis dans les jeux à grandes phases de chargement (DIII etc..) ou là en effet ça change la donne.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.