Message au futur papa

En fait quand t’as ton premier gamin, déjà t’as les couilles d’aller aux échos et surtout d’assister à l’accouchement.

Non j’dis ça car j’ai 2, 3 papas autour de moi qui méritent de se faire enculer pour avoir fui.
Bref, le vrai message est celui ci : Ma fille naît, très bien, je suis enfin un homme il parait. Le temps passe vite, les couches, les bibes, les nuits blanches, l’absence de vie perso et sexuelle…

Et là je m’en veux, j’aime ma fille mais je suis déçu.

Pas déçu d’elle ou quoi mais déçu de moi et de mes sentiments.

On m’a parlé d’amour fusionnel et j’ai l’impression d’être un monstre sans cœur qui subit sa progéniture un peu comme dans « Eraserhead » . Je flippe un peu : c’est comme ça que les mecs se barrent dès qu’ils ont un gamin ?
En fait, non, mais personne ne m’avait prévenu moi, le pauvre con.

Il parait que même les mères ressentent ça mais ne le disent pas car se sentent coupable.

Qu’elle tape des bras sur tes genoux sur la musique que t’aime, et je te passe son ronflement quand elle vient s’endormir dans tes bras.

Et en fait, je vais te dire un truc : ça arrive quand tu ne l’attends pas. (Vers 1 an) Le regard le matin, les sourires après s’être frottée les yeux, les coucous de la main quand tu dois la laisser à la crèche,

La journée où il te tarde qu’une chose c’est l’avoir avec toi et avoir cette connexion.

Elle te fixe enfin dans les yeux, s’intéresse aux bouquins et la musique, (bon, se dandine mais je suis déjà fière)


Perso elle adore ma collection de masques et adore celui de jason.

Message au futur papa
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans
IMG
Divico
Divico
6 ans

Ah bah mon pauvre. C'est que le début! Mais c'est bien d'accepter qu'on est des guimauves en fait

Akfly
Akfly
6 ans

Et merde plus que 2 mois... Laissez moi tranquille !

Wendigo
Wendigo
6 ans

C'est qu'ils sont craquants ces petits cons...

Bon à partir de 14-15 ans beaucoup moins... mais on les aime quand même.

Par contre à la différence de toi ça m'a pris une demi-seconde pour devenir guimauve pour le premier et la troisième. La deuxième ça m'avait pris quelques heures, et 13 ans après je me sens encore coupable de ne pas l'avoir aimée des la première seconde.

Daboulganiech

A partir de 12 ans tu commences à te prendre d'affection pour les documentaires sur la fabrication artisanale du napalm.
Et tu passes de la colère sévère à un sentiment bizarre de te dire que bordel, c'est quand même à toi, tu peux pas y foutre le feu, et le lendemain tout va bien.
Jusqu'à la prochaine fois.

Wendigo
Wendigo
6 ans

c'est plutôt de l'exaspération en se disant "putain mais je l'ai pas élevé comme ça ! Qui est cette personne ? Je ne la connais pas... Ah si c'est mon fils..."

JudgeGregg

C'est très bien dit. T'es un mec intelligent. Ça te rend sensible mais pas PD. Des peres comme toi ça rassure sur le futur.
Après je veux pas te payer un mojito hein, et t'auras l'occasion comme chaque clampin de foutre la merde avec ta fille ou ta femme. Que t'en sois préservé. Mais en attendant t'es sur le bon chemin dude.

DatGrosMael

Je vois très bien l'épreuve que tu as passé. Mon fils à 5 mois maintenant. Je voulais un enfant depuis des années. Quand il est arrivé je ne me suis pas spécialement pris d’affection pour lui. Le bonheur à laissé place à la peur d'être un bon père, que tout se passe bien, tout ça tout ça. Donc avec l'émotion j'ai pleuré les premiers jours à la maternité sans aucune putain de raison et de manière incontrôlable. Aujourd'hui a force de m'occuper de lui, de partager des moments avec lui, de le faire rire, le nourrir, le laver etc..; mes sentiments pour lui ont beaucoup changé. Il a même donné un sens à ma vie en quelque sorte. Je pense que l'amour n'est pas inné, nous ne sommes pas des machines a aimer. Cela viens avec le temps tout simplement. Il faut apprendre à se connaître.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

Avec le temps tu commenceras à l'aimer, de plus en plus, tu verras.

Pour le moment c'est une petite chose, avec qui tu ne partages pas de grandes choses, elle te fait suer, elle t’agace et n'écoutes jamais ce que tu lui dis, en grandissant elle te rendra fière et tu l'aimeras.

LeTenia
LeTenia
6 ans

en fait le texte dis le contraire. Ca parle du mec qui croit ne pas savoir aimer et en fait tombe sous le charme de la vie de papa.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

J'avais pas pigé la fin en fait, t'aurais pu faire ta box un mardi ou un samedi, j'sais pas, mais l'vendredi c'est dur frérot !

Mais ce que je dis reste vrai, plus le temps passe et plus tu l'aimes, jusqu'à ses 16ans... là c'est autre histoire

LeTenia
LeTenia
6 ans

oui, c'est dis. les filles brisent le cœur des papas.

anonyme
anonyme
6 ans

J'comprends pas, au début tu dis que tu ressens pas la connexion et à la fin tu dis que oui, j'suis perdu

BouffeurDeCaca

Passé les 1 an du bébé, ils sont plus expressifs tout ca

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.