Traduction en commentaire.
Vous êtes sérieux à demander qui c'est ? C'est écrit sur le disque bande de cons !
Apparemment il s'appelle "Columbia Stéréo".
C'est pour ça que je télécharge illégalement, sauf pour les label indépendant et les démarches comme celle de RadioHead sur In Rainbows où on pouvait télécharger leur album sur leur site en choisissant le prix.
Cette industrie dont il est question, et elle regroupe la musique le livre et le cinéma, est le cancer de la culture à un niveau universel, elle prive les talents de leur mérite au profit d'intermédiaires mercantiles qui n'ont aucun autre intérêt que leur bénéfice, nous servant assez de merde pour que nous finissions par aimer ça en masse.
Heureusement le téléchargement illégal est le streaming sape la toute puissance de ce système, puisque libre de choisir sans payer nous recommençons à consommer la culture qui nous plait, et pas celle qu'on nous sert.
Regardez Kurozawa
Ecoutez Satie
Lisez Barjavel
Restez curieux
J'vous aime putain.
"Je suis l’ancien chanteur principal d’un groupe des années 60. Je me suis produit devant des milliers de personnes à Atlanta Pop2, Miami Pop, Newport Pop, Atlantic Pop. Je n’ai pas gaspillé mon argent dans la drogue où une maison de rêve. J’ai du attendre de 1967 à 1994 pour voir mon premier chèque de droits d’auteur. Les géants de la musique pour lesquels j’ai enregistrés ne m’ont payé que pour 7 de mes albums. Je n’ai jamais vu un centime de droits d’auteur pour les 10 autres albums que j’ai enregistrés. Notre grand tube a été utilisé pour plus de 100 films, émissions télé, publicités SANS notre permission.Une grande chaîne de télévision a utilisé notre chanson pour une campagne de publicité nationale et mon paiement a été de 625 dollars. Aujourd’hui, j’ai 72 ans et j’essaye de vivre avec 1.200 dollars par mois. Sweet Relief, une association caritative musicale, prend des donations pour moi.
Seulement 1% des artistes peuvent se permettre de poursuivre en justice,
JE SUIS LES 99%"
La fin : Seulement 1% des artistes peuvent se permettre de poursuivre en justice, je suis les 99%.
Je sais pas pourquoi mais ça m’étonne à peine, beaucoup d'artiste se sont fait sucer la moelle sur leur droit.
Tu as plus d'info sur celui qui a écrit ça ?