Chargement...
Menu Groupes

Nouvelle vie

A la suite de cette box : http://choualbox.com/6vhDa

Et de celle ci :

https://choualbox.com/4iURX

Voilà, après une rupture, 3 mois de chômage, mon ex qui revient vers moi, je me suis sorti les doigts et j'ai trouvé un taff et déménagé dans le New Jersey à 1h de New York.
J'ai passé ma visite médicale et je commence la taff ASAP (tiens ça y est je suis un fils de pute avec mes anglicismes).

Les gens sont tellement gentils ici c'est juste incroyable et tellement différent de la France. J'espère me faire des potes rapidement, et me trouver une coloc dans 2 mois quand je quitterai mon appart temporaire.

Bref vous vous en foutez totalement mais c'est cool je suis content. Si je ne l'avais pas fait maintenant, je serais resté sur Nancy à tout jamais (rpz Duffman, Maleagan et toutes les shlags du 5-4).

Aujourd'hui je me balade dans New-York avec mon sac à dos et il fait beau. La vie est cool.
Nouvelle vie
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bien ouej.

Moi je m'amuse bien en Meurthe et Moselle.
@LuckyStrike: SAH quel plaisir !
Tain, je vous comprendrais jamais. C'est quoi qui est attirant dans ces enfers de bétons?
@Divico: La livraison de la bouffe à domicile.
@Divico: On s'éloigne de la Suisse, c'est ça l'attrait principal.
@Divico: 100% d'accord avec toi. Même si Mobster a un peu plus raison
@Mobster: mais tu es aux USA. Je me demande ce qui est pire.

pd
@Divico: Ton orthographe peut-être ?!!
@Mobster: moins pire que la tienne!

gropd
@Divico: Les USA sont clairement pires
@Divico: New York et enfer dans la même phrase, on voit que t’y a jamais été... C’est LA ville. Central Park doit faire la taille de ton bled...
@Slevin_Kelevra: Je DETESTE les grandes villes! Et même s'il y a un immense parc dans la ville ça fait pas disparaitre tout ce béton
@Slevin_Kelevra: Pourquoi c'est LA ville ? Qu'est ce qu'elle a de si incroyable ?
@Divico: let me guess, t’as des sarouels, des chiens, des piercings et tu veux t’auto suffire ?
@Slevin_Kelevra: "let me guess"... oh putain le cliché...

Et non désolé, rien de tout ça. Enfin, sauf pour le potager, je suis impatient de pouvoir en avoir un.
@Mezut: c’est très subjectif je te l’accorde, mais tout, l’atmosphère, les gens, les choses a faire, voir, etc... c’est une ville européenne mais aux US avec tout ce que ça implique, la démesure, la folie, mais avec ce côté presque familier. Faut y aller.
@Divico: ca va venir, t’inquiète. Ça commence par des réflexions de merde sur l’internet.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Mobster: la Suisse cette capitale mondiale de la suffisance
@Slevin_Kelevra: J'y suis allé et honnêtement j'ai pas été subjugué.

Je peux pas dire que c'est nul, ça serait pas objectif non plus. Mais pour ma personnalité, c'est clairement pas un paradis. Par exemple, je préfère largement Berlin

Et mine de rien, je trouve que internet a permis de réduire l'attractivité des villes en général. J'ai tous les médias socio-culturels à porté de mains peu importe ou j'habite, ce qui n'est pas rien comparé à avant.

Après ils restent les concerts, événements spéciaux, la rencontre de nouvelles personnes... C'est vrai aussi.
@Slevin_Kelevra: Oula mais te vexe pas! Désolé, si je ne suis pas adepte du béton et de la pollution hein
@Divico: Y'a plusieurs raisons, je vais développer un peu.Le premier point, c'est que je suis né et ait grandi et vécu jusqu'à aujourd'hui en banlieue de Nancy (petit village). Tu est plus vieux que moi, tu as surement eu l'occasion de voyager. Moi très peu. Je n'avais jamais pris l'avion par exemple. Et globalement, si tu veux changer d'air, c'est pour découvrir quelque chose de différent. Donc quoi de plus différent de Chaligny que New York ? Pas sûr que ça existe. Ça ne veut pas dire que je ne reviendrai pas en Lorraine d'ici 3 ans en me disant que c'est le meilleur endroit du monde, mais au moins je me serai fait mon opinion.

Et puis il y a évidemment le côté professionnel. Je bosse dans le domaine de la Recherche, activité qui est souvent concentrée au niveau de pôles universitaires. Et on va pas se le cacher, je ne suis pas sûr que l'université de bagnere sur bigorre (si elle existe) soit super développée et permette des opportunités de fou. Je ne me suis pas cassé le cul à faire un bac +8 pour bosser à la superette du coin juste parce que le grand air (où je suis né et ou j'ai vécu toute ma vie) c'est cool.
Bravo mec.

Continue ainsi, et j'espère que tu deviendras un jour président des États Unis.


La population est comme on le reflète en France ?
@lemaurinois: du peu que j'ai vu pour l'instant ça ne me choque pas. Bien sûr ya un peu plus de gros par rapport à la France mais les physique moyen a l'air sensiblement identique. Après honnêtement il y a énormément d'étrangers et de touristes donc difficile à dire
@bobbylamousse: et tu bosses dans quoi du coup ?

C'était chiant l'administratif ?
@lemaurinois: Je suis en postdoc dans le domaine de la recherche en Biologie.
C'était vraiment ultra relou, mais l'avantage c'est que les RH de l'Université de Rutgers m'ont vraiment beaucoup aidé. Et puis tu sais que tu n'as pas le choix et tu dois passer par là. Après honnêtement, je ne suis pas certain que si tu es un étranger qui veut venir bosser en France ce soit beaucoup plus facile. J'imagine que c'est la même merde sauf qu'en plus tu te confronte aux personnels des administrations de l'université française et clairement c'est pas la même partie de plaisir...
Si c'est comme en Australie. Les gens sont gentils mais c'est superficielle :)
Anyway, good luck !
Des bisous du 5-4 alors!
Bien joué mec ! Congrats
gg J'ai fais la même chose il y a 2mois mais en Irlande. On croirait pas, mais c'est facile en réalité, le français est très recherché à l'étranger
@Lamatraque: C'est dingue à quel point on peut se rendre compte que l'expatriation est "facile" quand on se lance.

Je laisse cette citation ici car je la trouve très jolie.

"Le plus difficile pour un homme qui habite Vilvoorde et qui veut aller vivre à Hong-Kong, ce n'est pas d'aller à Hong-Kong, c'est de quitter Vilvoorde." - Jacques Brel
@Sebordel: Par contre la rentrée c'est pas la même, un pote qui est resté 15 ans en Islande est rentré en France parce qu'il en avait ras le cul de l'Islande, il à fait une dépression au bout de 6 mois!
On remarque que chaque fois qu'un français va à l'étranger, il trouve les gens gentils. Ça signifie un peu que les Français sont vraiment des gens difficiles à vivre quand même non
@Jo1234: tu casses les couilles jo
@Jo1234: Ou que pour l'instant il est dans l'euphorie du truc et qu'ils se rendra compte que les gens sont pareils partout. Parfois sympas, parfois non
@lemaurinois: Ton propos valide mon commentaire :)
@Jo1234: les français sont moins open que leurs voisins c’est sur
@Mezut: Très certainement. Tu ne peux pas avoir que du positif c'est sûr. En revanche pour le moment mon installation ici a vraiment été facilitée tout comme mon intégration. Et pour avoir bossé avec beaucoup d'étrangers en France, je sais que ce sont deux points vraiment limitants où par exemple quand un étranger est avec nous à table ou au bar, et ben on s'en bat les couilles on parle en français entre nous et on le laisse de côté. Donc après pour approfondir les relations ça sera peut être difficile mais c'est à moi de jouer.
Bien joué mec, des fois ça vaut le coup de se foutre un coup de pied au cul!
Du coup tu vas te faire des couilles en or ?
En tout cas gg à toi
@patate: je ne vais pas être malheureux mais pas des couilles en or non plus. Mon salaire est de 4000$, mais mon loyer de 1300 donc je vais voir au fur et à mesure à quel point j'ai de la marge ou non. Par contre clairement pour l'instant je suis dans le déficit car tout ça m'a coûté un bras.
Et bah voilà tout s'arrange.
Tu as trouvé un boulot dans quoi du coup ?

Sinon désolé de casser le délire mais non les gens ne sont pas plus gentils. Ils paraissent plus sympas mais c'est très difficile de vraiment devenir ami avec eux (les américains en général)
@Mezut: Ah putain, j'ai eu le même sentiment que toi quand j'y étais! Ils sont prêt à t'aider pour plein de chose, mais devenir ami c'est pas le même délire!
@Divico: Bon après on va pas complétement généraliser non plus mais souvent c'est ça oui
@Mezut: Ah oui c'est sur, j'y ai pas été assez longtemps pour vraiment creuser. Mais c'est vraiment le sentiment général. En plus j'étais en Floride, c'est des malades des armes la bas haha!
@Divico: Ah ouais clairement un état assez éloigné de ma personnalité c'est clair !
@Mezut: Bah j'ai fait Orlando et Miami. J'ai accompagné une amie à la convention internationale de Zumba et après c'était les parcs d'attraction et la plage de miami!
@Divico: La convention internationale de Zumba, wow c'est pas pour moi aussi ça !

Après aux USA, y'a des trucs cools (tout n'est pas naze quand même) mais je m'extasie plus devant certains de leurs paysages plutôt que devant leurs villes
@Mezut: Moi j'y étais pas! Je suis juste aller à la dernière soirée pour le concert gratuit de Wyclef jean! Sinon je trainais en ville, dans les bars ou autres haha!

Mais oui clairement, les USA j'y vais très volontiers avec un van aménagé pour voir les paysages!
Et du coup tu t'étais mis à bouffer des chips dans ton canapé ou pas
@latrickisfalone: Mon chef m'a emmené faire les courses du coup je ne voulais pas trop le retarder donc j'ai fait des courses comme je faisais en France. Car sinon, ne connaissant pas les marques et les produits cela aurait pris 3h. Donc pour l'instant je mange sainement. Et honnêtement, prendre 20kg c'est le truc qui me fait le plus peur donc je vais essayer de faire attention. Et puis je vais devoir prendre un vélo pour me déplacer donc j'ai bon espoir de ne pas finir couch potato.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus