[Wip] premier sculpt sur Zbrush
@benichouw: merci, finalement j'ai un peu pété tous les détails, j'me suis un peu trop enflammé et y avait des choses à corriger avant. C'est le soucis de zbrush, t'es trop tenté de faire du détail
@benichouw: faut que je m'entraine j'ai un décors et mon poisson à texturer ect... pour ça que je m'y mets
@NoitcaEdrap: Je vois pas comment vous faites ça en si peu de temps, ça te dirais pas de faire une vidéo de ton travaille et ensuite de le mettre en accéléré ?!
@Neok: ça peut se faire ! je vais devoir faire pas mal de props pour un décors donc je vais devoir en modéliser encore des truc !
@NoitcaEdrap: Parce que franchement j'ai du mal à concevoir le boulot derrière alors que j'ai déjà taté du logiciel 3D ça me prenait des heures pour faire une petite merde. Et le pire c'est pour rendre ça animable
@Neok: zbrush c'est très différent des autres logiciels de 3D. je sais pas ce que tu a testé mais je suppose que ca doit être du blender, max ou un truc comme ca. Zbrush c'est de la sculpture, tu utilise des brosses et tu procède par ajout/retrait de matière. C'est vraiment un autre concept
@jougiere: Encore mieux j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne parce que ça a l'air plus pratique comme tu dis ! Du coup, les autres logiciels servent à animer ?
(J'étais sur cinéma 4D)
@NoitcaEdrap: J'déconne j'ai pas d'imprimante, mais je me suis dis qu'en ce moment fallait que je dise ce que les gens aimeraient entendre
@Tsuna: Je m'en doutais, mais je me demandes bien quel type de fichier ils acceptent, mais ça doit coûter.
@NoitcaEdrap: J'avais vu qu'ils prenaient les formats style SolidWorks ou AutoCAD déjà (et quelques autres logiciels dont le nom m'échappe). Suffit de le charger sur un outil en ligne qui te permet de visualiser le modèle en 3D et de choisir l'échelle avant de valider ta commande.
Selon le logiciel que tu utilise y a forcément un format dans lequel tu peux exporter. Visites quelques imprimeries 3D, ça sera marqué sur leurs sites.
Ensuite le prix c'est en fonction de la taille du modèle, du matériaux et (à vérifier) de la couleur. Les prix ont peut-être baissé depuis la dernière fois que j'ai passé commande, il y a deux ans ça coutait une blinde toujours.
@NoitcaEdrap: Normalement faut un fichier .stl mais ça se convertit assez bien à partir des formats classiques. Au fablab ou je suis on fait 15 ou 22 euros de l'heure d'impression (selon l'imprimante) si c'est tu laisses ton fichier dispo pour être mis en ligne.
Haha si tu voyais la gueule de ma première sculpture zbrush tu rigolerai tellement c est naze bien joué !
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