Chargement...
Menu Groupes

P.A.T. - Eclairer un château

Suite à la box de RagZok https://choualbox.com/BvhT4 je me dis que c'est intéressant de partager ce genre de chose. Je suis parti pour deux semaines à flinguer mon sommeil (horaires 20h-05h).

Je suis le best boy de la chef électro, ce qui ne veut pas dire être son gigolo mais être responsable de ses ressources matérielles et humaines (gérer quel électro fait quoi avec quel matos au bon branchement)
Le challenge ici c'est d'éclairer un lieu plutôt grand mais tout en gardant l'aspect "nuit". Je mettrai quelques photos des installs en commentaire au fur et à mesure.
P.A.T. - Eclairer un château
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Sinon, on peut toujours l'éclairer à la flamme moyenâgeuse.
J'ai toujours trouvé les eclairages a la Francaise completement raté, toujours visible, bien grossier, trop blafard ou trop bleu suivant la scene, toujours incohérent genre phares de voiture dans le dos mais visage parfaitement débouché...bref synthetique. C'est d'ailleurs une constante, que ce soit des films, series, Telefilm, la nuit le jour.... Toujours mauvais, c'est a ca que je reconnais le cinema Francais. C'est pas possible, y'a une école qui vous apprend a ruiner un decor en toute circonstance ou vous apprenez ca sur le tas ?
No rage
@Fench: et bien t'as pas vu les éclairages dans les séries télé allemandes ! Tu zappes en journée sur ta télé, tu les reconnaîs en un quart de seconde. Y a pas plus blafard.
@Fench: L'éclairage est une chose mais, il faut compter l'étalo aussi et la "grammaire visuelle" ou le "moodboard" qui est décidé en début de projet par l'équipe artistique. Les différences de grammaire visuelle diffèrent entre les pays certes mais car les différents programmes ne s'adressent pas au même populations. Il faut le prendre en compte. Le cinéma français, n'est pas le même que l'allemand, l'américain etc... et ce sont souvent des choix voulus (bons ou mauvais d'ailleurs) Game of throne ne s'adresse pas forcement a ceux qui adorent les séries comme Desperates houswives et les intentions ne sont pas les mêmes. Je te rejoins quelque part dans ce que tu dis, mais il faut garder en tête qu'un plan, ou une séquence éclairée d'une certaine manière peut être rejetée et surtout retournée suite à la demande de la chaine qui diffuse le programme par ex car l'image ne correspond pas à l'attente des chaines et donc des tvspéctateurs. Les chefs op briment souvent leur envie artistiques en fonction des projets. Le temps qui est donné a l'équipe pour mettre en place un plan diffère aussi entre les projets et parfois avec des équipes de plus en plus réduites et avec de moins en moins de temps les techniciens n'ont plus le temps d'affiner les éclairages et ambiances et hop : ils font de la merde... Il en est de même pour la déco. D’où le canyon qui sépare souvent les projets tv et les projets cinéma. Dans le fond je suis d'accord avec toi - mais alors GRAVE ! apres en 10ans que je travaille dans ce milieu je crois que j'ai rarement vu un projet que "j’appréciais" regarder par la suite, un peu frustrant tu me diras
@RagZok: Moi je suis Post-Prod', je peux vous dire que l'argent qu'il n'y a plus sur les tournages, on le récupère pour rattraper la merde des metteurs en scènes et des chef op' douteux. Le numérique ca rend les équipes de tournages profondèment bordéliques et peu interessé par l'artistique. Malheureusement y'a qu'en Pub que les mecs ce buttent à trouver du vrai lighting. En fiction c'est n'importe quoi.
@Sentry: Oui, et ça fait des années que la technique préviens sur ces risques mais les prods s'en branlent.
Ce que ça donne au combo
@PrRatman: Tu l'as baisée?
@PrRatman: eclairage a chier, dans la vraie vie on verrait que ses dents
@PrRatman: dans 2semaines on tourne une "maison hanté" de nuit aussi, je vais tenter de prendre des photos de l'ambiance :) bon tournage bro"
Putain ça me manque...
@aedemiel: T'étais dans le métier?
@PrRatman: Yep, mais j'ai plus fait de tournage parce que j'ai dû quitter la région Parisienne. Maintenant je galère pour trouver du boulot, parce que les gens ne veulent pas engager un ancien diplômé de cinéma...
@aedemiel: diplômé de ?
@RagZok: Licence. C'est une particularité de mon parcours, j'ai pu directement plonger dans le bain et apprendre sur le tas sans faire de BTS.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus