Parce que c’est une dystopie
Parce que la BO est géniale.
Mais surtout parce que c’est le chef d’œuvre de Terry Gillian.
BO : http://choualbox.com/3HyVQ
Sam Lowry, un bureaucrate d'un monde rétro-futuriste totalitaire, se contente de son travail et de sa petite vie tranquille tout en s'échappant en rêve dans un monde de héros romantiques. Son existence satisfaite, mais solitaire, est compliquée par l'arrestation brutale d'un certain Archibald Buttle, en raison d'une erreur administrative. Il tente de réparer cette injustice et doit lutter contre un système extrêmement contrôlé qui le considère de plus en plus comme un dissident.
Au final ce film est la plus grande déclaration d'amour faite au monde de l'imaginaire. Film totalement délirant sortie de l’imagination de Terry Gillian, des tuyaux partout, des monstres en cartons, des répliques délirantes, des plombiers terroristes…
On rire, on pleure, on s’évade, on se perde, mais au final on aime sans trop savoir pourquoi. Ajoutez à ça une bande son excellente et d'excellent acteurs et vous obtenez un film culte parmi les films cultes.
- Comment vont les jumelles ?
- Triplées.
- Triplées ? Comme le temps passe vite !
J'ai trouvé ce film tellement nul à chier. Faudrait que je le revois, ça fait 7 ans que je l'ai pas vu et j'aime bien avoir l'avis de mon moi actuel sur des trucs que j'aimais pas avant, un peu comme avec la bouffe appréciée en étant ado et mes goûts actuels.
exactement pareil. Pourtant il paraît que c'est tellement un chef d'oeuvre que ça ne peut pas être nul. Faudra que je le revois
C'est pour ça que je l'avais acheté en dvd à l'époque, parce-que les critiques étaient supers bonnes. J'avais pourtant essayé de rentrer dans le délire, en me disant que ce film est bien mais je me rappelle avoir attendu la fin comme jamais.
Je l'ai sur mon DD depuis des années, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai jamais regardé... Je vais y remédier de ce pas!
Très bon film, si tu as aimé, je te conseille Le procès, de Orson Wells, une adaptation d'un roman de kafka. Brazil y fait beaucoup référence.