Je sors tout juste de la séance de Logan et franchement...
Ça n'est vraiment pas terrible. Déjà, pour les fans du comics Old Man Logan, et bien ça n'a rien à voir (ah si Logan est vieux...).
Au niveau scénario, on ne peut même pas parler de trous à ce niveau, c'est un vide abyssale avec deux trois trucs pour combler.
Il y a tellement d'éléments (essentiels à l'histoire pourtant) que les mecs ne prennent même pas la peine d'expliquer que ça rend le tout peu compréhensible et franchement incohérent (beaucoup d'incohérences). Bon à ce niveau c'est de la rédaction de collégien.
Les personnages ne sont pas vraiment développés et ça n'apporte rien au personnage de Logan (bon bah il a une fille maintenant).
Les méchants sont des clichés ambulants et on ne sait pas d'où ils viennent (donc on s'en fout).
La réa n'a rien de ouf, la musique non plus. Ils sont par ailleurs très fort pour détruire les moments de tensions ou de drame avec des "gags" (plutôt malaisant pour le coup).
Bon les scènes d'actions sont cools et bien sauvage comme j'aime.
Ça et en plus il y a des enfants qui tuent et qui meurent (et ça c'est bien).
En bref je n'ai pas passé un mauvais moments devant mais c'est quand très très moyen.
Dommage, il n'y aura jamais de bons films Wolverine avec Hugh Jackman et pourtant la coms de ce film vendait du rêve.
Et vous vous en pensez quoi ?
Ou alors t'as pas compris ce que t'as vu, c'est aussi une option possible.
Certes ça n'innove pas vraiment mais ça reste dans la continuité de ce qui a été fait avant, les mutants comme armes.
Rapport aux gags comme tu dis, il n'y en a quasiment pas et ils fonctionnent tous (le seul truc un peu perturbant c'est la vulgarité nouvelle du langage, surtout chez Charles Xavier).
"ça n'apporte rien au personnage de Logan"
Putain.
Encore une fois, on reste dans ce qui a été fait avant mais en poussant au maximum sa condition d'immortel en perpétuelle souffrance et, pour reprendre Charles, son état trop conscient de la vacuité de (son) l'existence (bon c'est lambda comme drama mais ça fonctionne).
Après je pense être influencé par l'indigeste Apocalypse de 2016 et sa dramaturgie aux fraises mais j'ai trouvé ce Logan assez juste et pertinent sur l'émotion.
PS : ha oui, l'argument "c'est pas comme dans les comics", faut arrêter. Si c'est juste pour se positionner au dessus des autres spectateurs juste parce que tu lis le medium de base, c'est gênant.
C'est une option possible (je suis très fatigué ce soir).
Pour les gags, c'est peut être une question de sensibilité, mais vraiment ça m'a sorti du film à plusieurs reprises (le plan sur "le petit gros qui courre" par exemple).
Ensuite je maintiens mon point de vue sur le personnage de Logan justement car ça n'innove pas (peut être je sature un peu des films de héros). J'aime ce personnage et la vision qu'ils en ont, mais j'aurais souhaité qu'il pousse vraiment le personnage, qu'ils l'explorent à fond (no homo).
Et je suis complétement d'accord que la qualité du film ne dépend pas de son support d'adaptation et de sa fidélité (ce n'est pas ce que j'ai voulu dire), c'est juste que la coms était orientée sur le fait que c'était en rapport avec ce comics (que j'adore), et je sais que plusieurs personnes l'attendent pour ça justement. Ce n'est pas un mauvais film parce que ça ne respecte pas le comics, c'est juste que si des gens veulent le voir pour ça ils seront déçus.
La plupart des gens de la salle ont rigolé à ce moment là, si ce n'était pas pour faire rire alors c'était juste maladroit.
Heu, j'ai jamais vu de com fait dessus, c'est plutôt les gens qui se sont hypés en imaginant être un Old Man Logan. Puis c'est totalement logique que ça ne pouvait pas être dérivé de Old Man Logan étant donné qu'ils n'avaient pas les droits pour la plupart des personnages du comics.
C'était inspiré d'OML, certes ce n'est pas une adaptation, mais je trouve quand même que l'inspiration est trop légère (d'où ma déception).
J'pense que ce genre de film ne peut pas être apprecier par les fans des comics, moi j'ai pas lu les comics j'y connais trop rien donc j'pense que je vais apprecier le film :)
Je crois que c'est justement l'inverse. Seul le fans vont comprendre le pourquoi du comment et donc apprécier.
Comme expliqué dans mon commentaire précédent, je pense qu'il faut prendre le film tel qu'il est et non pas par rapport avec son matériaux de base. J'ai vu tout les X men avant d'avoir lu les comics (j'en ai lu assez peu d'ailleurs) et j'ai aimé les 3 premiers. Le film doit se suffire à lui même et je ne trouve pas que c'est le cas.
Après si tu es branché action et que tu ne veux pas te prendre (du tout) la tête alors oui tu devrais aimer.
bah non justement, genre pour les livres j'ai ultra kiffer la série Eragon et bah le film c'est de la chiasse parce que y a bcp trop de différence entre le livre et le film.
Ah non moi j'ai kiffé (presque) sans avoir jamais ouvert un comics de ma vie.
Mais je suis très bon public
C'est là qu'il faut comprendre le mot adaptation. Une adaptation c'est pas reprendre mot à mot un livre, parce que ça, ça ne sera (presque ) jamais fait, et ça ne vaut pas la peine.
Les gens ont du mal à comprendre que dans le mot adaptation y'a le mot concession !
Puis on peut aimer une adaptation et aimer l'œuvre originale comme on peut aimer l'œuvre originale sans aimer l'adaptation, et on peut aimer l'adaptation sans aimer l'œuvre originale. Une bonne œuvre est une bonne œuvre et une bonne adaptation est une bonne adaptation, point barre.
non mais j'ai jamais dis ça, là tu généralises sur un film que j'ai mentionné, par exemple les LOTR / Harry Potter sont super bien adaptés même si il manque des trucs car il est forcément impossible d'adapter un livre sur un film à 100% donc oui il y a des concessions mais cela n'empêche pas que certains éléments doivent être présents pour la bonne intégrité de la story line.
Moi j'ai bien aimé le second film Wolverine au Japon, alors certes c'est pas un chef d'œuvre et les méchants sont pathétiques mais ça me faisait penser à un one shoot du personnage.
Perso, j'ai beaucoup aimé le second opus.
Un guerrier immortel qui ne veut plus se battre, qui en a ras le bol d'exister, qui voudrait mourir ?
Comment lui redonner l'envie ?
Même s'il est dommage que ce thème n'ait pas réellement été exploité, c'était plus que sympa.
Oui et quand c'est mensonger (plus ou moins) ça augmente la déception. D'habitude je ne regarde pas les BA avant d'aller voir le film (mais là, je n'ai pas eu le choix).
J'ai pas suivi les annonces, trailers etc mais c'était prévu officiellement comme adaptation de Old Man Logan ou c'est les fans qui se sont montés la tête seuls ?
C'est comme ça que je l'avais compris, c'est à dire comme librement adapté de Old Man Logan, mais là ça n'a vraiment rien à voir.
Ce sont les fans qui ont vu Logan vieux et le titre "Logan" (qui est couillu d'ailleurs car je suis pas sûr que tout le monde se souvienne de son nom à Wolverine) et qui ont fait leur conclusion. J'ai aucun souvenir d'une interview dans la com indiquant que c'était une adaptation d'old man logan.
Oui mais j'attend tout de même un minimum de cohérence, sinon je n'arrive pas à rentrer dans le film.
D'autant plus qu'en le budget est présent !