Congés, horaires, télétravail : ces salariés sans enfant qui n'en peuvent plus des avantages accordés aux parents

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Jimbolamouche

/CSBON Pour le coup, célibatard sans enfant ici, et je me gêne pas pour dire que j'ai besoin de rentrer tôt pour trouver la femme de ma vie afin de faire des gosses rapidement et pouvoir partir plus tôt pour aller les chercher. ça fait marrer les collègues, et moi ça m'arrange /CSBOFF

Speeder
Speeder
10 mois

Et? Ils ont raison, les salariés sans enfants ont aussi une famille, des parents qu'ils veulent peut-être voir pour Noël aussi.

ActionMan
ActionMan
10 mois

Ils contribuent pas au renforcement démographique!

Amobilop
Amobilop
10 mois

Mais ballescouilles ! Ca braille dans tout les sens un gosse

ActionMan
ActionMan
10 mois

ok mais dans ce cas, ceux qui n'ont pas d'enfants n'ont pas de retraite payer par ses derniers. bah oui c'est pas tes gosses donc pourquoi tu aurais acces a quelques choses grace a eux?

retsilA
retsilA
10 mois

Ça me fume ceux qui critiquent les non parents qui aimeraient eu aussi pouvoir poser des congés pendant les vacances scolaire.
Ceux qui disent aussi "Ils contribuent pas au renforcement démographique" ou bien "ceux qui n'ont pas d'enfants n'ont pas de retraite payer par ses derniers".

Il n'y a pas d'interdiction légale spécifiques pour les non parents concernant leurs souhaits de congés, en dehors de la fonction publique (19,6% des travailleurs en 2022). Ils ont le droit comme tout le monde de profiter en période de vacances scolaire de leur proches, amis ou familles, sans avoir à se justifier à chaque fois.

On ne connaît pas forcément la situation des gens. Pourquoi n'ont-ils pas d'enfants ? C'est pas un choix dans 100% des cas. Ceux qui n'arrivent pas à faire d'enfant malgré le désir d'en avoir un, ceux qui n'ont pas d'enfant car ils n'en veulent pas dans l'instant T et les couples homosexuels doivent aller se faire foutre ? C'est une mentalité de con. Il doit y avoir des compromis ET de l' anticipation dès deux côtés. Pas seulement de la part des non parents

Menaquinone
Menaquinone
10 mois

Sujet délicat qui n’amène que des frustrations dans les deux camps. Les célibataires étant incapable (car non vécu) de comprendre que garder son enfants n’est pas des vacances mais une obligation dicté par la scolarité et les parents ont depuis longtemps oublié que oui, on a une vie sans enfants y compris de la fatigue.

Les conflits ne sont plus que générationnel, quel futur radieux haha

Malshtur
Malshtur
10 mois

Comme tu dis...

C'est quand même dingue de ne pas être en mesure d'un minimum d'empathie pour comprendre la situation des uns et des autres. Et je parle pas de bienveillance ici, juste d'une froide mise à la place de l'autre pour comprendre. C'est malheureux cette bassesse du front.

Oheneyme
Oheneyme
10 mois

Avoir des enfants c'est un choix qui a d'énormes conséquences. Faut y réfléchir avant. J'y peux rien si moi 34 ans je finis ma journée pro à 16h pour ma vie perso avec ma sdp et qu'aux fêtes de fin d'année je dois solder mon compte de cp restant en allant faire la fête avec mes proches. Je vous laisse les grandes vacances sans aucun problème.

Menaquinone
Menaquinone
10 mois

C’est un peu un raccourcie, le vrai choix en pleine conscience n’existe pas, que cela soit par cette société qui te pousse à avoir des enfants en te laissant te démerder après car faut bosser, par ton conjoint ou ta conjointe qui peux te faire pression et te bouffer petit à petit, par ta famille, par les accidents, les doutes etc..

Faut bien comprendre que quand tu n’as pas de famille pour te soutenir, que tu n’as pas la possibilité de taffer en TT (et à condition que ton gosse soit autonome sinon c’est mort) et que ton gosse est en vacance (il passe sa vie en vacance, c’est hallucinant) Bha tu n’as pas le choix de poser.. et oui par nécessité je me considèrerais comme prioritaire d’un célibataire qui a le choix de poser hors vacances scolaires.

Maintenant oui, faut pas être con non plus et trouver un terrain d’entente: avec ma femme on prend chacun une semaine différente pour laisser ceux qui souhaitent prendre également à cette période, enfants ou non.

Rorzoob
Rorzoob
10 mois
a bald man with a beard is looking at himself in a mirror and saying ah c'est con ca .
Dens
Dens
10 mois

Légitime

anonyme
anonyme
10 mois

Les -1 en masse des célib-puceaux qui ragent

a cartoon character from the emperor 's new groove is giving the ok sign .
Terminette
Terminette
10 mois

Donc on doit avoir pitié maintenant de gens qui participent pas au renouvellement de population ? On doit faire quoi... ? Faire un tiktok à Macron pour enlever les périodes de vacances pour que Charlotte, 40 ans, célibe et sans enfants puisse poster des instagram à la période qu'elle souhaite ?!

Largement pour des jours de téléglandouilles accordés mais le reste qu'ils aillent bien se faire foutre

anonyme
anonyme
10 mois

Résumé : "Ouin ouin je comprend pas que pour les parents ce soit une nécessité absolue (ne serait-ce que pour garder l'enfant) d'avoir (en partie) les vacances scolaires, le mercredi ou au moins des facilités pour télé-travailler, alors que moi aussi je veux les vacances scolaires parce qu'il y a le DLC de Elden Ring qui va sortir."

LowLiLoL
LowLiLoL
10 mois

C'est pas parce que t'as pas d'enfant que t'as pas d'obligations ceci étant dit

JRFP
JRFP
10 mois

Qu'ils aillent se faire enculer.

MitchB
MitchB
10 mois

ils ont choisi d'avoir un enfant », souligne Léa. Sous-entendu : assumez les conséquences.


Et bien le contraire est valable aussi 🖕🏻

Spara
Spara
10 mois

Bah c'est complètement con ce que tu dis, ça revient à assumer les conséquences des autres, pas les tiennes

MitchB
MitchB
10 mois

C'est pas les enfants qui dictent le rythme scolaire... Ils ont 2 mois l'été, tout le monde peut y trouver son compte (avec ou sans enfants)

« Elle prend août uniquement pour m'emm**der ». Mathilde, 35 ans, a reçu un jour par erreur ce sms d'un collègue alors qu'elle venait de poser des jours pour faire un voyage en Islande avec sa soeur. Dès le début, ces vacances, « c'était source de tensions », se souvient la salariée du secteur médical. Elle, qui n'a pas d'enfants, s'interroge - et s'agace - des largesses dont bénéficient ses collègues parents.

Donc faux problème

Spara
Spara
10 mois

Bah rien à voir avec le fait d'assumer les conséquences ce que tu me dis ?
Le seul truc à assumer c'est les darons qui prennent aout parce que leurs nounous posent 3 semaines en aout. Mais encore une fois le fait de demander aux gens sans enfants de l'assumer c'est con dans ta logique.

MitchB
MitchB
10 mois

on demande rien ,c'est les autres qui chialent, zont qu' à faire des enfants comme tout le monde

MitchB
MitchB
10 mois

t'assumeras de pas avoir de retraite alors, car c'est les enfants qui paieront plus tard

Spara
Spara
10 mois

Mais cono qui a parlé de retraite? on parle des vacances
C'est pas parce que tu n'as plus d'arguments qu'il faut que tu parte à coté, ça te donne pas raison

Bien sur que non tu demande pas, tu impose fdp
T'as déjà géré des période de congés? Parce que perso les 1/10 célibataire qui posent aout j'en ai jamais rien eu à branler, par contre les 10/10 parents qui me disent bah oui mais c'est aout j'ai pas le choix, et si vous acceptez pas bah j'men fous jserais pas là c'est eux qui me font chier

Si tt le monde fais des gosses au lieu de te prendre la tête avec un célib tu te la prendras avec un parent, ça change quoi au pb abruti?

MitchB
MitchB
10 mois

T'as lu l'article avant d'ouvrir ton claque merde...
C'est les conditions de travail en général donc in fine la retraire.
Mais je le redis, les gamins ont 2 mois l'été, donc les parents ont tout le loisirs de poser sur 2 mois.
C'est pas le fait d'avoir des enfants qui imposent les 15 premiers jours d'août tête de bite.
Bref va niquer tes morts

Spara
Spara
10 mois

les conditions de travail ça à rien à voir avec la retraite tdb
et c'est pas parce que t'as pas d'enfants que tu cotise pas pour la retraite

si ils ont tout le loisir de poser en juillet pq ils cassent les couilles aux celibs qui posent en aout enculé

poteau
poteau
10 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Je le vois tous les jours : les employés familiaux sont des bons à rien qui ne mettent pas de cœur dans leur travail.
Le seul but de leur vie était de reproduire leur médiocrité et a déjà été atteint, il n'y a plus rien à attendre d'eux.

Speeder
Speeder
10 mois

Généraliser, c'est oublier que derrière chaque employé, il y a un individu. Peut-être que le problème vient aussi du management ?

Malshtur
Malshtur
10 mois

N'importe quoi.

D'un point de vue complètement cinique, une personne qui ne fait donc pas d'enfant n'ajoutera pas d'actif pour payer sa retraite non ? Hm dilemme...

Peut être qu'avoir une famille en étant sans enfant et en avoir, il y a une petite différence de responsabilité quelque part : tu peux laisser ta soeur et son frangin tout seul s'occuper de ses affaires par contre un enfant de 3 ans tu le laisses pas tout seul dans une maison...

poteau
poteau
10 mois

Je suis conscient que le dernier cru de la théorie managériale pousse à prendre en compte les individualités pour en tirer le maximum. Un peu comme offrir des prix différents à chaque client pour optimiser les ventes.
Mais la réflexion dépend vraiment où on se situe.
L'approche à postériori : si on nous confie une équipe et qu'on doit la considérer comme pratiquement immuable, alors oui l'approche d'optimisation passe par la complexification des interactions avec chacun. Mais cela prend du temps, de l'effort, etc. Et cela passe par accepter que bidule a son gosse malade chaque semaine et que ses collègues voient cela comme une injustice et vont s'impliquer moins. C'est donc une optimisation à posteriori qui est évidemment sous-optimale par rapport à la situation suivante.
L'approche à priori : si on est en amont, donc au niveau du recrutement, on a plutôt intérêt à sélectionner des gens avec le meilleures capacités, même culture, même types interactions, même organisation pour ne pas perdre du temps. Il faut aussi un peu de variance pour les domaines créatifs néanmoins. De là le manager en contrebas peut de nouveau optimiser au niveau individuel et aura un meilleur résultat.

poteau
poteau
10 mois

Oui il y a une différence, c'est normal de prioritiser ses enfants en bas âge pour rapport à son travail, c'est une nécessité.
Mais il faut aussi accepter alors les écarts salariaux pour les femmes en âge de procréer ou ceux célibataire/gestionnaire de famille.
Dans le cas ici on est dans une approche inversée qui ne reflète pas l'investissement au travail vs. ce qu'on en retire. Si c'est maintenu ça va juste démotiver les célibataires ou les pousser à devenir aussi un chef de famille inefficace.
Au point de vue macro, j'imagine c'est pas dingue d'avoir des mesures qui poussent à en faire moins.

Et pour la démographie, vu que le monde entier est français, la question ne se pose pas vraiment.

Terminette
Terminette
10 mois

Je le vois tous les jours : Les bons à rien de célibs, gachis d'air et pollueur sans enfants qui, de part leur puérilité, pourrissent l'environnement de travail car eux, peuvent rattraper le retard en téléglandouille

Hqro
Hqro
10 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ouin ouin

Pigcell
Pigcell
10 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

C'est pas beau d'être jaloux

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox