Un peu de contexte : Jeffrey Sachs, prof. d'éco à Columbia, pote avec Victor Orban depuis 1989 selon ses dires, est invité par la Russie à s'exprimer devant le Conseil de sécurité de l'ONU en février 2023.
Il soutient entre autres, sans preuves sinon qu'il connaît des gens, que la chute de Viktor Ianoukovytch en 2014 est un coup orchestré par les USA. Sans aucune preuve non plus, il affirme que le SARS CoV-2 trouve son origine dans un labo américain.
Cette interview du New Yorker est éclairante : Achtétépéès://web.archive.org/web/20230306065354/https://www.newyorker.com/news/q-and-a/jeffrey-sachss-great-power-politics
Oui mais c'est surtout que je connais le petit punky personnellement et donc c'est une occasion gratuite de l'insulter :)
Du moment que tu tends les fesses.. comme à ton habitude, tout se passera bien.
T.K.T.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire lorsqu'il remet sur les seules épaules ukrainiennes l'échec des premières négociations. Absolument rien à voir avec la découverte du massacre de Boutcha.
oui c'est les US qui ont foutu la merde et poussé le bouchon trop loin alors que Putin prévenait de ne pas le faire. mais ils s'en foutaient car ce n'était pas sur leur continent. c'est un fait !
maintenant on va manger leur merde
Deux pays en ruine valent mieux que deux alliés.
Ils sont beaucoup plus dociles ensuite.