Problèmes modernes
Aucun maître kebabier ne m'a jamais refusé ma carte pour un montant minimum, par contre les bars et bureaux de tabac...
Les marges sont différentes, et les coups d'utilisation du matos aussi. Ca a surement changer depuis, mais imagine que la banque qui loue le TPE te prenne au moins 1€ sur chaque transaction, et bien souvent sur des petits montants, ces 1€ représente la marge que tu aurais du faire. Donc forcément ça rend les choses plus compliquées.
Le tabac derrière chez moi facture 10cts si on paye par carte bleue. Donc ça m'étonnerai que ça soit 1 euro la transaction. Et je ne vais plus du tout chez lui non plus, qu'il crève !
Ah bah clairement ça pousse à la conso, ça reste du commerce, à un moment si tu veux gagner ta vie, faut vendre des trucs. On est pas dans l'esprit de la vente utile.
Mais c'est à double tranchant et rarement dans le bon sens, les banques ne veulent pas faire d'effort, les commerçants ont pas vraiment le choix avec les prix imposés, et c'est le client qui casque à la fin. Et quand il en a marre il ne revient pas. Fin c'est l'histoire du commerce moderne.
Le 1 euro c'était à la louche, les frais ont surement baissé depuis et tant mieux pour tout le monde. A savoir que pour le tabac, les prix sont fixes et les marges sont faibles, comme dans la presse (ex, un parisien à 95cts, la marge pour le commerçant et de 3cts), donc bon faut en vendre un paquet avant de se faire un salaire avec ça.
Et vu les augmentations du prix du tabac, forcément je comprends largement que tu sois réticent à payer 10cts de plus pour payer en CB, j'aurai fait la même :)
Il y a pire : une boulangerie que je (ne) fréquente (plus) acceptait la carte bleue à 5 euros sans contact, et 10 euros avec le code.
Et comme le sans contact c'est la loterie (toutes les xx transactions il faut taper le code ET de façon aléatoire il faut taper le code ET si on dépasse un mystérieux plafond il faut taper le code ET sans doute d'autres gags magiques), des fois je repartais avec du pain et des croissants, et des fois j'allais acheter le pain ailleurs...
Commentaire supprimé.
Seulement si ce n'est pas explicitement affiché avec le montant minimum.
Il y a souvent des abus du style changer le prix minimum selon le client avec une étiquette qui reste vague ou pas d'étiquette du tout.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.