Voilà je suis parti voir ce film sans trop en savoir plus que "Guy Pearce joue un gros taré".
Et bah ce film m'a scotché, c'est putain de bien écrit et vraiment bien joué (Donnez un oscar a ce cinglé bordel), les 2h30 passent ultra vite mais putain... Il fait mal à la gueule ce film. Pas forcément gore, mais la violence psychologique est vraiment balèze et elle est augmente au fur et à mesure que le film avance sans jamais te laisser de répit, limite faisant passer "Incendies" de Villeneuve pour un film joyeux. On était pas beaucoup dans la salle et pourtant je suis étonné que personne ne soit sorti avant la fin.
Bref je pense pas que ce film fera beaucoup d'entrées pourtant il le mérite, donc si vous aimez ce genre de cinéma qui vous bouscule, allez y !
Personnellement j'ai eu du mal avec ce film à cause de son côté extrêmement malsain (inceste/pédophilie/violence parfois gratuite) et le fait qu'il traîne en longueur au niveau de sa narration (passé les deux premiers chapitres on commence à y voir plus clair mais le rythme devient trop lent). Mais cette fameuse narration change de l'ordinaire et on est pris dans l'histoire, on veut connaitre le dénouement final. La performance des deux acteurs principaux est assez ouf, au contraire d'un Kit Harington complètement inutile et mal exploité. Le film vaut quand même le coup d'oeil même s'il semble être boycotté à tort par de nombreux cinémas (UGC) à cause du -16ans