Poste il y a une semaine par lui même, n'a pas eu l'effet escompté
Repost pour essayer d'assoir le récit qu'il veut donner alors que bon, si c'était la lecture qu'il fallait en avoir et non pas juste une énième lubie révisionniste que l'extrême droite essaye de faire passer, elle aurait été faite bien avant 80 ans après la fin des évènements
Ou comment est née l'extrême droite moderne, telle qu'on la connait aujourd'hui (et on ne parle pas de l'extrême droite royaliste bien entendu, le RN n'étant pas un parti royaliste).
C'est pas vraiment la vraie version de l'histoire bien évidement, il s'est allié au patronat et banquiers français, ainsi qu'à l'extrême droite (paie tes progressistes révolutionnaires) quand il a crée le PPF, mais on commence à avoir l'habitude avec ton révisionnisme. Les faits sont accablants et discréditent ta logorrhée intellectuelle.
"Si plusieurs cadres étaient issus du communisme ou du socialisme, à l'instar de Simon Sabiani à Marseille (le PPF étant particulièrement bien implanté dans les Alpes-Maritimes), la plupart de ses membres étaient soit issus de l'extrême droite et notamment des ligues dissoutes en 1936, soit n'avaient jamais été affiliés auparavant à un parti. Soutenu financièrement par le patronat et le monde des affaires, le parti connaît une croissance rapide de ses effectifs, notamment issus des classes moyennes."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_populaire_fran%C3%A7ais
Comme le dit la vidéo, la majorité des militants PPF étaient issus du SFIO et du PCF. De même dans le parti de Déat. Donc le lien idéologique est assez simple à faire, sauf si on est de mauvaise foi.
Le livre de Simon Epstein "Le paradoxe Francais" l'atteste aussi.
Tu es vraiment de mauvaise foi car ton lien me donnes raison :
1) Origine politique des membres du PPF : En novembre 1936 (au 1er congrès du PPF), sur 625 (ou 623 ?) membres :
240 (39 %) n’avaient jamais fait de politique.
207 de gauche (33 %) : 133 communistes, 54 socialistes SFIO, 12 radicaux-socialistes, 6 néo-socialistes, 2 membres du PUP.
176 de droite (28 %) : 91 Croix-de-feu, 32 Action française, 10 Solidarité française, 8 Jeunesses patriotes, 7 Francistes, 5 Alliance démocratique, 23 conservateurs chrétiens. Le PPF tente alors une sorte d’OPA sur les anciens Croix-de-feu.
En mars 1937, sur 130 000 membres, le PPF aurait compté 35 000 anciens communistes (soit 27 % des membres) (Pascal Ory, Les collaborateurs)
4) L’Union populaire de la jeunesse française (UPJF). Le mouvement de jeunes du PPF, est créées en 1936 par 6 jeunes (3 venus des Jeunesses communistes, un des Jeunesses socialistes, un JOCiste). Son chef à Bordeaux en 1937 est le futur constitutionnaliste Maurice Duverger.
5) La presse du PPF :
La Liberté, dont le rédacteur en chef est Camille Fégy (venu de L'Humanité).
Ici aussi me donne raison : https://journals.openedition.org/histoirepolitique/6547
1L’histoire dont il sera ici question est celle d’une ville, Saint-Denis, et de quelques centaines de militants qui, du début des années 1920 à la fin des années 1930, ont trouvé auprès du Parti communiste français (PCF), puis auprès du Parti populaire français (PPF) de Jacques Doriot, un moyen d’assurer et de maintenir leur prestige d’hommes virils. En termes plus précis, il s’agit d’établir le récit continu d’un engagement militant dont les motifs peuvent être explicités, en partie, par une volonté d’incarner un modèle de masculinité dominateur dans un milieu ouvrier socialement dominé, et ce à travers les défis physiques requis par leurs organisations politiques.
Et j'en passe :https://www.ex-pcf.com/index.php/351
Doriot crée aussi un Rassemblement pour la Révolution nationale (RNRN), composé d’anciens communistes passés au PPF ou désireux de s'en rapprocher : Marcel Gitton (ex-secrétaire du PC), Jean-Marie Clamamus, Marcel Capron, André Parsal, Marcel Bront, Fernand Soupé, Albert Clément, Émile Nédélec. Mais certains vont le quitter (Clamamus, Capron, Gitton) début 1941, pour créer le Parti ouvrier et paysan français, regroupant plus spécifiquement les communistes collaborationnistes.
Donc il faut s'inquiéter de la montée dr RN car comme tu le dis toi même, sa montée est due aux militants déçus de la gauche, ce qui fait du RN, d'après tes récits un parti fasciste
Ca te donne tort en réalité, car personne n'a dit le contraire et tu t'engouffres dans ce que personne n'a dit (encore une fois le sophisme de l'homme de paille), pour ne pas parler des mensonges que tu viens de formuler.
Il s'est bien allié à l'extrême droite et au patronat, ce n'était plus un progressiste révolutionnaire, mais un parti d'extrême droite, dont certains se retrouveront.. AU FRONT NATIONAL COMME PAR HASARD, comme Paul Malaguti par exemple.
C'est triste hein, mais on en revient toujours au même, on en revient toujours à des Waffen SS et des fervents collaborateurs, qui se retrouveront au FN, qui deviendra le RN. Les dignes rejetons en ligne directe.
Il s'est allié à l'extrême droite collaborationniste et surtout aux banquiers, c'est pas très socialiste tout ça, comme un gout de merde, une sensation qu'on nous prend pour des cons et que ces gens ne sont pas des socialistes et qu'il n'y a donc que les cons pour y croire (à tiens, t'es là comme par hasard), celle qui fondera plus tard le FN et le RN.
D'ailleurs, Rassemblement National, ça ressemble beaucoup au : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rassemblement_national_populaire
N'est ce pas.. ils ne se cachent même plus et il y a encore des gens comme toi qui tombent dans le panneau.
Dire que national socialisme y a socialisme c'est du même niveau.... et encore ça serait moins fallacieux que ton argument.
Si l'intérêt des banques pour un parti semble être un facteur déterminant pour toi, le fait qu'aucune banque francaise ne souhaite financer le RN est donc un bel exemple pourquoi ce n'est pas d'extrême droite !
On est donc d'accord sur le National Socialisme, ce n'était pas du socialisme, c'était du populisme d'extrême droite, on y arrive.
C'est principalement parce qu'aujourd'hui les banques ne sont plus d'extrême droite, elle sont centriste (tu sais, comme le front national d'après toi), car c'est ce qui leur rapportera le plus aujourd'hui, les banques ne voient que leur intérêt (et il n'a jamais été socialiste).
------------
MAIS du coup, comme tu expliques qu'il y eu autant d'anciens Waffen SS, d'anciens Collabo et d'ancien fervents défenseurs du Nazisme dans la construction du FN et pas dans l'extrême gauche ou la gauche tout court ?
Comme si tu tentais de faire le chemin inverse pour prouver faussement que, alors que dans le bon sens de lecteur, du début à la fin d'une vie donc, ça donne toujours le même résultat, ils ont tous été au Front National.
Comment tu expliques ça ?
Il y a eu d'anciens collabo nazi et SS dans la construction européenne et dans les partis de gauche aussi (Bousquet même si il a laché la politique, Maurice Papon entre autre)
Il y avait des anciens SS mais ils sont partie justement par différents idéologique. Voir même viré. Ça se suffit à lui même.
Papon qui montrera vite sa vraie nature, passant au centre et au RPR ensuite.
Virés ? C'est faux bien entendu :
- Malaguti par exemple jamais, cette ordure était même un très bon ami des Le Pen : https://www.liberation.fr/france-archive/1996/10/26/mort-de-paul-malaguti-un-fidele-de-le-pen_185874/
- Pierre Bosquet n'a jamais été viré, il est parti de lui même, pour fonder une branche encore plus dure, le PNF, "Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l'unité française et ancien de la division SS Charlemagne. Trouvant le Front national trop modéré, il partira en 1981 pour fonder le Parti nationaliste français "
Il n'y a que tes mensonges qui se suffisent à eux même.
Ce qui prouve donc que le FN et son rejeton le RN, sont les dignes héritiers de Jacque Doriot et compagnie, un ramassis de collabo, de sociale traitre et d'anciens partisans Nazis, les faits sont solides, c'est édifiant !
Le seul lien que tu puisses trouver entre les méchants de cette époque et le RN c'est ça. Sauf que si t'avais un minimum d'honnêteté intellectuelle tu appliquerais cette même oprobe aux communistes, aux socialistes... tout les collabos de gauche dont on vient de parler, tu crois qu'on les a pas retrouvé dans les rangs de la gauche après guerre ?
Par exemple, je sais pas, le fait que le Parti socialiste ait été formé par Mitterand ??? Qui lui est resté et est même devenu président (pas exclu ni divergence politique) tout en gardant ses liens avec ses amis vichyste type bousquet.
Sauf que ce liens n'existe pas, c'est quand même pas les socialistes qui cachent des drapeaux nazis dans leurs caves, mais bien les électeurs du RN.. et Bousquet n'a jamais refait de politique, au contraire des petits amis du FN et autres partis d'extrême droite très amicaux envers le RN.
Et la relation Bousquet-Mitterrand n'a rien de comparables avec les relations Bosquet-Le Pen et Malaguti-Le Pen, de versants admirateurs du troisièmes Reich et amis intimes de Le Pen, qu'il n'a jamais renié, on est pas dans la même cours que ce social traitre de Mitterrand.
Bref; rien à voir, le PS n'a pas été fondé par un ancien Waffen SS, ni de près, ni de loin, fripouille.
C'est pas non plus le RN. Tu te fais avoir par un biais de confirmation couplé avec un biais du survivant (les élus RN sont épiés h24 et tout est toujours déformé, par exemple le cas de la photo avec le chapeau nazi qui est une désinformation totale)
Ce que tu fais c'est juste un sophisme par association. Comme je t'ai dit la majorité des membres de la LVF et de la Milice Française étaient des ex-militants communiste et socialistes.
C'est pas une désinformation totale, c'est un fait et ce n'est bien entendu pas de ça que je parle, mais bien des groupes néonazis/fascistes/racistes français qui votent tout le temps FN et RN.
Ces gens là ne votent pas à gauche, comme par hasard et c'est un sophisme que de parler de la casquette de l'élue du Calvados, tu changes de sujet pour ne pas avoir a parler du vrai sujet.
Et oui, certains étaient communistes et socialistes, avant, après ils sont passé à l'extrême droite et leur petits amis ont fondé le front national, c'est le seul sens de lecture valable, le FN et le RN sont les rejetons des pires collabos et des pires enculés que la France ait connu, pas étonnant pour se parti d'enculé et de fils de pute après... et je comprend très bien que tu veuilles défendre ces gens de toute ton âme, c'est raccord, Miore le Mytho du Métro.
https://streamable.com/9hf0mp
c'est complètement con ce que tu dis.
Déjà c'est eux même qui se qualifie de "néonazis/fascistes/racistes" ou les média ? car c'est pas du tout la même chose.
De plus il est évidant que les groupes pro français et anti immigration vont voter pour le partie qui se rapproche le plus de leur idée.
C'est comme pour la gauche il y a des divergences mais pour autant au moment de voté ils votent pour le partie qui se rapproche le plus de leur idées.
Parce qu'il faudrait appeler autrement des personnes qui affichent des drapeaux et font des saluts nazis ?
Bien entendu, il faudrait les appeler.. attends, les gentils patriotes ?
Ya pas de divergence, le FN a eu en son sein d'anciens Nazis et collabos c'est un fait, c'est comme ça, c'est complètement con que d'oser prétendre que ce n'est pas vrai ou qu'ils auraient été virés (car c'est faux).
C'est gens là sont de votre coté, ils sont chez vous, c'est vos amis et c'est encore plus con que de prétendre comme Miore le Mytho du Métro, qu'ils seraient à gauche et la bizarrement on te vois moins la ramener, au contraire, tu chantes ses louanges comme un bon petit chien de garde.
Oui oui, c'est moi qui fait de la propagande c'est ça.. t'as juste pas d'argument (forcément yen a pas), c'est chaud.
Paranoïaque ? C'est quoi le rapport à part dans ton fond de merde qui te sert de cerveau xD