Les policiers semblent déjà appliquer la nouvelle Loi sécurité globale

Médiapart

Poster un commentaire
Divico
Divico
3 ans

Le fascisme en marche

Asterawyn
Asterawyn
3 ans

On en rigole mais on y arrive tout doucement et c'est pas du complotisme pour le coup... Tellement navrant.

Divico
Divico
3 ans

Les gens rigolent quand on leur dit que le néo-libéralisme est obligé de passer par l'autoritarisme pour se maintenir au pouvoir

Nibbler
Nibbler
3 ans

clairement sauf que ce qu'ils ne semblent pas comprendre c'est qu'à terme ce ne sont pas eux qui gagneront la bataille, le français est très têtu (et il a raison).

Attends que la phase du "vous comprenez il faut rembourser tout l'argent que nous vous avons donné" arrive, impôts et taxes diverses qui vont arriver comme un tsunami qui permettra une rupture encore plus forte entre le haut et le bas de l'échelle. Faut pas oublier que Macron disait y a pas si longtemps que ça que l'argent magique n'existe pas et pour le covid là ça te sort des milliards et des milliards d'euros du chapeau.

Divico
Divico
3 ans

Il se passera rien, le français est têtu mais extrêmement naïf

DiverticuleAxia

pas naïf pour moi, juste égoïste, il se bouge le cul seulement quand ça concerne sa petite personne, et quand les autre se font enfler pr des réformes c'est "ils osent gueuler alors qu'ils avaient clairement trop d'avantage" le peuple se réjouit de voir des gens perdre des avantages qu'ils n'ont pas et se bouge que quand ça lui arrivé en s'offusquant que les autres scène branlent.
Suffit de garder cette feuille de route cyclique , on tape un petit sur tout le monde a tour de rôle histoire qu'il n'y ai pas une grogne populaire général d'un coup et tout va bien.

Nibbler
Nibbler
3 ans

le dos au mur t'inquiète qu'il se mobilise

JeaNLuC
JeaNLuC
3 ans

Effectivement, et le gouvernement l'a bien compris. A chaque fois qu'ils sont en difficultés (c'est à dire souvent depuis des années) ça tape à tour de rôle sur les profs, les cheminots, les musulmans, les retraités, les réseaux sociaux, les jeux vidéos, les cités...A chaque fois qu'un sujet sensible et qui mérite réflexion ou avis du peuple, y'a un truc qui sort du chapeau. Et je survalide ce que tu dis à propos du fait que le peuple se réjouit de voir certains avantages se perdre juste parce qu'il ne les a pas.

fer2lance
fer2lance
3 ans

J'avais en tête qu'on était en plein confinement et qu'en fait on était pas sensés se regrouper a 25 000 pour ce genre de sujets ??

Divico
Divico
3 ans

C'est pratique de voter une loi extrêmement controversée pendant qu'il y a des interdictions de rassemblement hein

fer2lance
fer2lance
3 ans

Ça change quelque chose peut être ? 3/4 des lois ne sont ni appliquées et encore moins comprises... Et celle la ne fera pas exception !

EasyPHP
EasyPHP
3 ans

Cette loi est appliquée avant d'avoir été voté. Des policiers interdisent à des journalistes de faire leur travail depuis plusieurs mois/années et ça s'intensifient...

fer2lance
fer2lance
3 ans

Non mais des policiers interviennent pour interrompre une manif qui se déroule de manière illégale, les gens filment, et ensuite ils affirment que les policiers les sanctionnent parcequ'ils filment et non pour la vraie raison. C'est précisément à cause de ce genre de manipulations malhonnêtes et à vocation politique qu'on en arrive a devoir interdire de filmer les FDO. Ce genre de journalistes sont des saboteurs complices, ils font un travail politique et non journalistique.

EasyPHP
EasyPHP
3 ans

Des journalistes interviewent des terroristes dans leurs bases fortifiés, d'autres suivent des barons de la drogue pendant plusieurs jours et ne sont pas sanctionnés.
Filmer une manifestation, même si elle est illégale, doit être autorisé pour les journalistes. Ils ont d'ailleurs le droit de circuler malgré le confinement...

fer2lance
fer2lance
3 ans

Tout à fait, le journalisme d'investigation reste possible sans problèmes, mais le journalisme politique qui consiste à faire une mise en scène dans l'objectif précis et prévisible de faire venir les FDO en sachant précisément pourquoi ils viennent et attendre qu'ils n'aient plus d'autres choix que d'agir, ce n'est pas du journalisme mais du prosélytisme politique. Les mots ont une valeur et appeler cette action du journalisme c'est comme appeler une fiction complotiste un " documentaire" : une arnaque !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.