The Defiant Ones

The Defiant ones, disponible sur Netflix

Je viens de regarder ce très bon documentaire sur le parcours de Jimmy Iovine et Dr Dre, deux types aux parcours différents mais qui se sont un jour croisés pour créer un mastodonte du business musical, autour de leurs labels et de leur marque commune, Beats.

Le documentaire, en 4 épisodes, se nourrit des témoignages de ceux qui les entourent (artistes, amis, femmes, ...) et retrace leur ascension dans le monde de la musique. On voit bien que si les deux ont pris des voies différentes, ils sont motivés par la même volonté de réussir en produisant du son de qualité et en le vendant.

Ils ont un vrai talent de dénicheurs de musiciens/chanteurs et de mise en lumière. Je connaissais le taf de Dre, forcément plus exposé car rappeur lui-même, mais pas celui de Jimmy Iovine. Enfin, je pensais ne pas connaître, mais qui ne connaît pas Springsteen, U2, Nine Inch Nails, M. Manson, Lady Gaga, ...

Le documentaire est très bien monté, avec une musique omniprésente tout au long des 4 épisodes et ça envoie du bois. On voit les bourreaux de travail qu'ils sont. On passe rapidement (peut être trop) sur leurs déboires aussi. Mais l'essentiel de ce documentaire porte sur la musique et leur style de management.

J'ai maté les 4 épisodes d'un trait (merci les congés) et j'en parle à tout va, depuis. La preuve, j'ai créé un compte pour vous balancer ce message.

Alors forcément, il manquera du contenu, comme toujours, mais il apporte un vrai regard (et la foison de témoignages renforce le sérieux du doc) sur leur boulot de titans.

Poster un commentaire
LeTenia
LeTenia
5 ans

Oui! maté la semaine dernière, super intéressant

Atmoz
Atmoz
5 ans

Je l'avais remarqué, mais tu viens de me convaincre !

Quetzalco
Quetzalco
5 ans

@Atmoz: Tu me diras ce que tu en as pensé!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.