Faille de sécurité dans les CPU Intel
Le correctif devrait arrivé mais cela va engendrer une baisse de performance de 5 et 30 %, en fonction des applications.
Donc sa concerne tout les modèle de cpu depuis 10 ans ?
genre I5, i7 i3 ect
ps ;wait... UNE FAILLE DANS L'OMBRE SUR 10 ANS !!!!
Une faille de ce level sur du hardware, c'est ENORME hein ...
Surtout quand on sait que ça touche les processeurs et qu'on parle d'une baisse de performance d'environ 20% avec le correctif.
Je sais pas si tu te rends compte mais 20% c'est une génération de processeur chez intel ...
De ce que j'ai lu à droite/à gauche, c'est que la perte serait de 5% ~ avec le fix, et que les utilisateurs lambda ne verrait même pas cette "perte" (jeux vidéo/bureautique...), ceux impacter seront surtout les serveurs (base de donné ou d'autre logiciel qui travail beaucoup avec le cache du processeur), après j'affirme pas mes dires à 400%, j'ai pas assez approfondi.
honnêtement, c'est le jour et la nuit. mon petit r5 1600 oc à 3.9ghz fait le taf à fond franchement.
Tu en as pas marre de supprimer tes commentaires ? Assumes ou réflechis à ce que tu dis avant de poster. C'est pénible
Cringe ou pas on s'en fout mais cela nuit à la bonne compréhension des commentaires qui ont réagit au sien.
Là n'est pas la question mais réfère toi à mon commentaire juste au dessus. C'est de manière générale, tu supprimes souvent tes interventions. Et tu es le seul à le faire aussi souvent.
Quand tu invoques ton excuse que tu trompes de forum, au mieux tu es naif que je vais croire à cela, au pire tu te fous de ma gueule.
Surtout que sur certains posts, tes interventions sont intéressantes.
AMD existe depuis aussi longtemps, et ils étaient moins commercialisés pour 3 raisons : Chaleur & consommation un peu plus élevée, et absense d'hyperthreading (d'ou la conso & la chaleur plus élevée, parce qu'on compensait l'hyperthreading avec de la puissance brute).
A l'heure ou tout le monde voulait des PC portables qui consomme rien, chauffent pas , et soient silencieux, AMD l'avait pas bonne. Maintenant ça change, principalement parce qu'ils ont résolus le souci d'hyperthreading.
Niveau qualité c'est sensiblement équivalent pour moi. Amd ayant tendance à être moins cher souvent (quoiqu'intel a revu ses prix à la baisse avec la sortie des Ryzen)
J'espère que tout le monde a préparé son petit pot de tabasco car ça va piquer les fesses quand il sera question de nouvo proseseur intaigrant la sécuritey sen baisse de parformance.
Le PDG d’Intel a pas attendu, il a revendu le maximum de stock options qu’il pouvait il y a deux semaines avant que la faille soit rendu publique. "La chance"
https://www.fool.com/investing/2017/12/19/intels-ceo-just-sold-a-lot-of-stock.aspx
Ouais enfin c'est pas ce qu'on appelle un délit d'initié du coup? Y'a pas moyen qu'il prenne un procès pour ça ?
si carrément, j'sais pas ce qu'il en est réellement mais si c'est bien ce que Titouxe dit t'inquiète pas qu'il va morfler (en tous cas le prix de l'action a pas chuté)
C'est clairement du délit d'initié. En France, il y a un membre du conseil d'administration de la Société Générale qui a revendu ses actions ou stock options avant qu'ils ne dévoilent l'affaire Kerviel. Il a été condamné.
Ou juste s'en ballek car on a pas tous des pc avec des infos top secrètes et que l'on fait bien plus de conneries soit même sur son propre pc que le derniers petit hacker russe venu.
Faut relativiser un peu, la recherche de failles à exploiter sur l'intégralité de tous les équipements est permanente.
Il y a des failles dans les souris usb, dans les ports imprimantes, dès que tu as un périphérique intégrant de la mémoire tu as une faille potentielle, donc là ça choque car "Mon Dieu c'est Intel et ça fait des années", mais c'est pas les seuls, et c'est loin d'être terminé, en fait ça cessera jamais.
A vrai dire ça ne choque pas parce que c’est Intel mais parce que tu as acheter un produit pour tél puissance et au final on t’annonce que tu va avoir moins (entre 5 et 20%).
T'imagines si en plus certains faisaient en sorte que les maj ralentissent délibérément les modèles plus anciens que les modèles actuels....Enfin bon il faudrait être sacrément vicelard ....
Sinon l'informatique c'est de la couillonnade, je suis assez bien placé pour le savoir, comme pas mal de chouals d'ailleurs, même si on est pas rétribué à hauteur de nos "efforts" .
Tu parle du cas de Apple qui l’a essaye de résoudre une problématique en réduisant les performances en soit ils ont réussi à augmenter la durée de la batterie mais en rendant le téléphone moins puissant.
Il fut un temps où l’informatique n’etait pas encore gengrainer par le capitalisme.
On va perdre beaucoup sur les I7 ? Genre mon I7 7700 K je vais perdre combien ? Ya pas moyen de se faire rembourser ?
Faut attendre le correctif et les tests, pour voir sur quelles genre de taches, les performances sont impactées.
Si mon i7 7700K est récent , vous pensez que je peux le renvoyer pour en avoir un neuf sans le défaut ?
Non enfaite on connait pas quelles sont pour le moment les produits impactés et si le problème est résolu dans la Géneration 8 par exemple. Donc si tu le renvois je doute que tu ais la version corrigé...
"vous pensez que je peux le renvoyer pour en avoir un neuf sans le défaut "
Ça marche pas comme ça.
N’abuse pas espèce de richou, il risque de perdre un peu mais vu la puissance que tu as si tu fait pas du traînement vidéo , de la 3D complexe et que au contraire tu t’en sert juste pour jouer et aller sur CB (donc te branler) tu verras aucune différence.
Je suis pas d'accord , le produit n'est pas conforme à la description , REMBOURSEZZZ!
Il faut faire attention aux news, la plupart n'ont même pas pris la peine de rechercher un peu.
C'est faux concernant les pertes de performances pour l'utilisateur lambda (bureautique/multimédia/jeux), ça ne touchera que l'applicatif et dans certains cas (surtout le monde pro).
L'article sur hardware.fr en parle d'ailleurs clairement et est bien documenté.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.