Philippe Poutou ou le droit à l'irrespect

Un mini-article de Libération qui, je trouve, défend brièvement mais avec justesse le comportement de Poutou pendant le dernier débat.

Poster un commentaire
TilouF
TilouF
7 ans

Les journalistes présentant ce genre de "débat" mettent les formes et les courbettes. Les invités eux ne sont pas obligés de suivre cette règle.
Profitons encore un peu de la liberté d'expression surtout face à une élite politique à mille lieux des réalités quotidiennes des français.

anonyme
anonyme
7 ans

Me suis demandé si Poutou était aussi l'adversaire politique de Ruth Elkrief

CaptainHei

@Vendredi13: Il y a conflit d'intérêt avec Macron et BFMTV donc Ruth Elkrief est l'adversaire de tout les autres candidats c'est une évidence.

Schloren
Schloren
7 ans

Il faut des petits candidats, trublions, qui disent merde aux autres ; mais, j'sais pas, y a un minimum de style, de tenue et de verbe à avoir, je pense. Il fait vraiment le syndicaliste parasite, même si il a dit des bonnes vérités qui ont fait du bien aux oreilles.

Commentaire supprimé.

Indy
Indy
7 ans

@Schloren: Disons qu'il est dans son rôle. Il ne représente pas le NPA pour rien. Et puis, par les temps qui courent, ça fait du bien de voir quelqu'un dire ce que la plupart des gens pense à Fillon et MLP, en face-à-face, les yeux dans les yeux.

Amok
Amok
7 ans

@Dub_plate: Apparemment en France t'as le droit d'enculer le monde tant que tu le fais poliment et en costard. C'est un style.

Commentaire supprimé.

Kolik
Kolik
7 ans

@Schloren: Des décennies de politique professionnelle, de coach en communication, de discours et de réponses préparés à la virgule, à la respiration près et lorsque la spontanéité ressurgit, on lui reproche de ne pas avoir l'éloquence de Malraux. Oui il est maladroit, malhabile, il cache son inconfort et son stress dans un débit de parole trop rapide, et il n'a pas le vocabulaire adéquat, le sens du rythme pour balancer ses punchlines, mais il a l'honnêteté de dire ce qu'il pense et de ne pas faire de faux semblant. Et dans cette présidentielle marquée par les affaires, les trahisons, et plus largement après ces dix dernières années de marasme politique, ça fait du bien.
Après ce n'est qu'une phrase, pas du fond, mais ça lui permet de se faire connaître, de montrer qu'il existe encore des gens qui considèrent la politique autrement que comme une carrière, et si ça peut permettre à des gens de s'intéresser à son programme, alors c'est déjà ça de pris.

TilouF
TilouF
7 ans

@Amok: Pas qu'en France malheureusement mais on est pas mal dans l'exercice de style.

anonyme
anonyme
7 ans

@Amok: La forme avant tout

anonyme
anonyme
7 ans

@Schloren: L'idéologie transparaît presque systématiquement dans les éléments de langage et vis-versa. Pour adopter une posture contestataire on adopte une sémantique contestataire pour appuyer un discours radical et en rupture avec le système, idem pour la posture politique qui implique un discours flou et rassembleur dans le but d'obtenir le plus de voies possibles. Olivier Reboul parle très bien de tout ça, c'est un auteur très intéressant à parcourir.

DiverticuleAxia

@Schloren: d'un coté , les tete des syndicat de nos jour tu les as en photo a coté des politique tu fait plus la difference ya du costard qui valent ton salaire dzs deux coté.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.