Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Rip vietcong33
@cardio: il va se battre contre 35mm en Ukraine.

COOOOOMBAAAAT D’IIIINFIIIIRMES
"On a perdu que 5000 hommes mais on en mobilise 300000 de plus". Logique.

Si les réservistes sont aussi bien équipés et dirigés que ceux qui y sont actuellement, ça va être une boucherie.
@Sion8: à l'ancienne, 1 fusil pour 2 !
@shuuuug et 5balles pour le 2e
@Sion8: 5000 pour une guerre ça reste relativement peu hein.
@Hantizzz: la blague c'est que y'as 5000 morts pour 20000 disparus
@Miliumnir: Torturés par les Ukrainiens surement.
@Hantizzz: ou juste mort et le gouvernement Russe n'affiche pas les bons nombre pour garder la population de leurs coté sur une guerre qu'il mènent de manière désastreuse
Je vous partage un commentaire interessant issu d'un autre forum

"Remettons un peu les chiffres face à la réalité de cette appel à "pré-mobilisation générale".
Elle concerne les hommes ayant fait leur service militaire : depuis 2010-2012 environ 275.000 jeunes russes font leur service chaque année en 2 contingents (Avril et Octobre), soit grosso merdo 40 % d'une classe d'age (les jeunes nés entre 1995 & 2004 sont les moins nombreux, en pleine crise de dénatalité russe), comme bien connu, ce sont les moins éduqués, les moins modernes, les moins riches qui font ce service militaire, les autres (en particulier les Russes des grandes villes) passent à travers les mailles du filet, grace à des exemptions, trafics et autres passes-droits.
Combien de mobilisables cela fait ? Si l'on prend ceux qui ont fait un service il y a moins de 10 ans : 2.250.000 hommes, environ en tenant compte de pertes inhérentes à la vie (sachant que la mortalité masculine même jeune est forte en Russie : violence, morts sur la route, alcool, ...) et l'émigration (plus de 200.000 russes assez jeunes semble-t-il ont fuit au début du conflit)
Autres réflexions :
Maintenant la plupart n'ont fait leur service que dans la logistique ou l'infanterie et a un niveau assez bas si l'on en croit pas mal de retex (faible nombre d'exercices, rapports de manoeuvre falsifiés, ...)
Comme chez nous, toute l'infra "soviétique" et les stocks prévus pour accueillir les rappelés a été démantelée (camps, casernes, ...) ou au mieux laissé à l'abandon, on voit déjà l'état de certains stocks et matériels sans mobilisation, ça va pas s'améliorer par un coup de baguette magique.
On a vu avec le 3e CA, comment la Russie pourrait comptabiliser, identifier, trouver (pourchasser parfois) et accueillir rapidement (en quelques semaines) 100 ou 200.000 rappelés ?
Ca va peut-être moins bien le faire "politiquement" quand les russes "du bas de l'échelle" verront leurs jeunes partir (et revenir dans des sacs plastique) et pas les autres "planqués". 
Quelle va-t-être la motivation de telles troupes ; déjà qu'en offrant 4.000 € par mois ils arrivaient pas à remplir les effectifs, pas sûr qu'ici on va avoir de meilleurs soldats
Un encadrement de qualité ne pourra se faire qu'en retirant des masses de soldats russes du front ... 300.000 rappelés à encadrer, ça demande minimum 15.000 officiers et 45.000 sous-officiers, si l'on retire cela du front Ukrainiens, ces derniers repassent à l'attaque en 3 jours et reconquerront tous les territoires en quelques semaines
La seule solution pour les Russes, hors une paix négociée très rapide, est de pouvoir gêler le front pendant 6 mois et puis relancer 350.000 soldats avec seulement des AK47 et des T62, ca va être Stalingrad ...."
@latrickisfalone: Message et analyse super intéressante. Je suis pas assez renseignée pour savoir nuancer les propos ou s'il y a des failles mais les infos en elles-mêmes ont l'air de tenir la route et ça dépeint pas un tableau très reluisant. Mais j'ai envie de dire, depuis les premières semaines du conflit on voit bien que la Russie s'est pas engagée dans le même type de conflit que lors de ses précédentes annexation de territoire sur les dernières années.
@elentari que veux-tu dire sur la derniere partie?
@latrickisfalone: Que pour la Crimée par exemple, ça a été une action éclair. Pas le temps de dire ouf que le territoire était occupé, les lignes tenues, le référendum passé et le territoire annexé. Je simplifie à l'extrême mais c'est en tout le souvenir que j'en ai.

Ici j'ai l'impression qu'ils étaient partis la fleur au fusil avec la confiance de ceux qui pensent que ça va se passer comme les fois précédentes et au final cette fois l'OTAN à l'air d'avoir plus de raison de s'en mêler en plus d'avoir une Ukraine qui s'acharne plus que les précédentes victimes de la Russie j'ai l'impression. Le soutien aide bien pour sûr.
Donc le but du Kremlin en fait, c'est de faire en sorte que les ukrainiens tuent un maximum de russes pour se sentir coupables et ensuite capituler.
Il n'aura même pas attendu le référendum dans le Donbass en fin de compte.
@PunkyZlip: il spoil sont propre discourt.
@PunkyZlip: Sans partir sur un pavé (je te connais), je suis curieux d'avoir ton avis sur ces idées de référendum... pendant une occupation. Bullshit non ? Ça ne peut déboucher que sur de la fraude massive.
@Celti: C'est complètement du bullshit, autant je reconnais celui de Crimée, dans le sens où c'est un secret de polichinelle que la population était très majoritairement pour son rattachement, peu importe comment tu tournes le schmilblick (de l'ordre des 86% d'après des instituts américains).

Autant ici, c'est contraire à la liberté des peuples, car ils ne sont pas là, une partie est partie depuis 2014 et une autre est partie après 2022, les peuples ne sont donc pas tous présents, c'est une décision unilatérale de la Russie, qui agie ici par agacement de n'avoir su trouver un compromis diplomatique avec des ukrainiens, qui ont malheureusement toujours refusés d'en trouver un (car ils ne le voulaient pas et ne le pouvaient peut être pas non plus, un peu comme la Grèce et la Turquie au sujet des iles).

De plus, je suis fervent partisan d'un statut spécial du Donbass au sein de l'Ukraine, afin que soient respectées les populations russophones, aussi bien dans leur langue que leur culture (vu qu'il y a un différent à ce sujet avec le reste de l'Ukraine). Mais c'est aujourd'hui bien illusoire, il faut se rendre à l'évidence, on a plus que le choix entre la persécution des minorités russophones ou ukrainophones, suivant qui aura cette région a terme.
@PunkyZlip: putain enfin quelqu'un qui c'est renseigné sur ce conflit et pourquoi nous sommes dans cette situation. Ça change de tous les cons qui pensent que c'est soit noir soit blanc.
« Nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour protéger la Russie et notre peuple »
Ça fait longtemps qu'il se serais tiré une balle, Poutine c'est le principale problème des russes.
@friedrikh: Poutine est en réalité un modéré et tu le personnifie, comme si il était la seule et unique cause de tout ce qui se passe en Russie, alors que c'est bien tout un système qui fait que.

C'est dangereux de tout mettre sur une seule personne comme tu le fais, c'est beaucoup plus facile de penser comme ça en effet, mais il est beaucoup plus important de comprendre toutes les ramifications qui peuvent exister et qui ont pu conduire à de chaque coté. Car se faisant, tu prends le risque de dédouaner complètement nos propres erreurs (et il y en a eu des énormes) ou l'implication des élites russes en général, te condamnant de fait, à reproduire les mêmes erreurs et laissant les mains libres à ceux qui chez nous (parce que toi et moi nous y vivons et qu'autant on a pas trop d'influence en Russie, autant chez nous, nous pourrions en avoir), ont eu des intérêts a ce que cette guerre éclate (parce qu'il est surement faux de penser que seuls les russes y avait un intérêt et voulaient cette guerre).
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@PunkyZlip: Oui il est le seul responsable. Quant à ton 2e paragrahe, soit tu développes soit tu la fermes
@PunkyZlip: Nonobstant nous pourrions évoquer l'implication du travail de sape (à n'en pas douter fervent et acharné) du régime de ta mère, qui a créé une pénurie de saucisses au Bois de Boulogne.
@Pronta: Je ne suis pas assistance sociale, j'ai pas vocation à faire l'éducation de tous les débiles du coin. Ma patience a des limites (surtout que j'en ai pondu des pavés énormes, c'est même ma spécialité, alors viens pas me casser les couilles quand je reste modéré dans mon élan).
@PunkyZlip: Tout est multifactoriel, quand il y a une tuerie dans une école des USA, pourquoi c'est exactement? L'éducation des parent? Du coup l'éducation des parents de ses parents, et de leurs parents a eux? L'école qui n'as rien vu? L'administration qui n'as pas formé les professionnelles de l'enseignement? Evidemment que tout est lié, n'importe qui dans la chaine aurais peut-être pu l'empêcher, chacun a le pouvoir de changer quelque chose, même si on voit pas toujours comment, pour ne pas dire rarement.
Poutine est clairement un personnage dangereux, le fait qu'il ne soit pas le seul acteur de sa présence au poste de pouvoir n'enlève en rien le fait qu'a sa place, un autre aurais apporté beaucoup plus a la Russie. Donc oui je maintient, c'est un très gros problème pour les russes.
@LeChasseur: Peu importe ce que tu racontes, c'est toujours con en fait..
@friedrikh: Un autre comme un Boris Eltsine par exemple ?

J'ai l'impression que tu ne mesures pas trop en réalité le travail qui a été fait en Russie, t'es juste en opposition pour être en opposition sur ce coup là. Sous prétexte que tu es contre certains aspect de Poutine (ce qui y est normal et avec lequel je serais surement totalement d'accord avec toi sur certains points précis). Mais tu refuses de voir la réalité de terrain, le fait que le pays soit sorti d'une très grave crise économique, que la pauvreté y à incroyablement diminuée, la lutte contre le crime organisé (la mafia) etc.. au final, ce que veulent les gens, c'est avant tout un pouvoir d'achat et la défense de leurs intérêts nationaux, c'est basique, mais c'est souvent comme ça, c'est un fait.

Poutine a été un frein sur certains aspects et un réel moteur sur d'autres, il faut savoir faire la part des choses et comprendre d'où vient la Russie, qu'elle a été son histoire, si tu veux réellement réussir à te faire une idée de la situation actuelle et du bilan Poutinien. Il te faut un point de comparaison dans le temps, interne au pays.

---------------

Je te parle d'erreurs beaucoup plus directes en réalité, je te conseil de regarder la vidéo que Wendigo a posté il y a peu, tu es libre d'y adhérer ou non, mais je trouve ce discours très honnête intellectuellement parlant, ça t'aidera à comprendre ce qu'une personne comme moi pense de tout cela, c'est un discours auquel j'adhère complètement : https://choualbox.com/E9MJk
@PunkyZlip: J'avoue que je connais rien a l'histoire, ça m'intéresse pas trop, mais je te crois si tu dis que tu connais un peu le bonhomme. Je regarderais peut-être ça quand j'aurais envie, merci.
@friedrikh Ce n'est pas une guerre pour sauver la Russie, c'est une guerre pour sauver le Regime de Poutine, cette Oligarchie mafieuse et corrompue même sur le plan Stratégique, si on admets que la Russie défendait son "Lebenstraum" dans une logique de bloc, l'histoire nous montre en direct live que la Russie n'est plus que l'ombre de l'Empire qu'elle a été, Elle a les prétentions d'une puissance globale comme la Chine et les Etats Unis, mais c'est fini, ils ne mangent plus à la même table,(je crois meme que le Pentagone à retrogradé la Rusdiecde menace globale a menace Regionale comme l'Iran.

Ca ne trompe d'ailleurs personne car parallelement à l'Ukraine, la Russie est en train de se faire dégager de ses dépendances d'Asie centrale, La Turquie et la Chine sont en train d'éjecter la Russie.
Je ferai une box là dessus.

Du point de vue historique je crois qu'on assiste à l'effondrement d'un empire,
@latrickisfalone: Tu prends le problème un peu a l'envers, c'était acté depuis la chute de l'URSS en fait ce que tu décris, ça fait un moment que la Russie a été éjectée de la table, là on assiste surtout a une tentative de redevenir une puissance de premier plan.

Si tu veux un contre exemple parlant, on peut le faire dans l'autre sens avec la France, la Russie est en train de nous éjecter de nos chasses gardées en Afrique.
@punkyzlip Pour l'Afrique oui c'est vrai, pour l'Instant, m'est avis que ca va devenir tres compliqué pour eux un peu partout, et que les Wagner boys vont vite devenir une cible de choix pour a peu pres tout le monde car après tout ce ne sont pas des militaires Russes de même la "protection" Russe est devenue beaucoup moins sexy peut etre même plus problematique qu'autre chose et difficile à assumer.

Je ne retourne le probleme pas au contraire c'est même mon argumentaire depuis le debut: la Russie est été ejecté de la table tu le sais, je le sais, tout le monde le sais sauf eux visiblement d'où cette guerre
Mais la réalité est en train de les rattraper,
@latrickisfalone: Ils le savaient très bien, l'époque Eltsine a été pour eux un moment terriblement humiliant et c'est pourquoi (en partie) la Russie est ce qu'elle est aujourd'hui, revancharde et méfiante des avis de l'OTAN et de l'accident plus généralement (je t'invite toi aussi a regarder la vidéo que Wendigo a partagé, ça explique entre autre ce qu'on aurait dû faire et ce qu'on a pas fait et qui nous aurait évité tout ces problèmes, il faut respecter l'ennemi vaincu et en faire un allié en comprenant ses intérêts et en les intégrant aux nôtres, en gros).

Ce qui intéresse les pays africains, c'est avant tout l'armement russe, ils n'ont pas les moyens de s'acheter de l'armement européens et s'achètent aussi par la même une liberté bien plus grand quant à ce qu'ils pensent être leurs intérêts, j'ai vu une très bonne vidéo a ce sujet, je te ferais le partage si je la retrouve (en anglais par contre).
@PunkyZlip: De toute façon je pense que beaucoup de problème en Europe depuis des siècles viens du manque d'humilité de nos dirigeants. Combien de guerre, de revanche et de quantité de haine ont été créés car alors que l'un disposait d'une victoire totale sur l'autre, il n'a pas pu s'empêcher de l'humilier encore et encore ?

On a eu le cas avec l'Allemagne et les deux guerres au final. Et on a recommencé avec la Russie.
Je pense que le coeur historique de l'Europe de l'Ouest à un sentiment de supériorité difficile à contenir et à masquer. Même quand tu sors des castes dirigeantes. On se prends clairement pas pour de la merde. Je ne sais pas si c'est lié à notre passé colonisateur ou si à l'inverse, ce passé est expliqué par le fait que déjà à l'époque on s'estimait tellement supérieur qu'on pouvait envahir les territoires d'autrui parce que leur culture était différente.

La Russie a peut être toujours eu ses délires de grandeur mais en Europe de l'Ouest on apprends pas plus de nos erreurs au final. Comme partout dans le monde j'ai l'impression... le propre de l'Homme comme on dit.
Vous pensez qu'il pourrait utiliser des armess nucléaires en cas de trop gros revers ?
Soyons clair , c'est pas l'ukraine contre la russie. Il aurait gagné depuis longtemps sinon .
C'est les usa et l'europe qui se batte par l'intermédiaire de l'ukraine... la russie ne peux clairement pas tenir indéfiniment l'approvisionnement en matériel contrairement a l'ukraine.
D'ou ma crainte qu'il vitrifie une partie de l'ukraine pour abréger le conflit
@MiniCube: Ils pourraient surement utiliser des armes nucléaires dites tactiques, ne t'imagines donc pas Hiroshima ou Nagasaki.
@minicube Sans meme parler des conséquences millitaire, (represaille US) Politiquement, la Russie serait mis au ban des nations, même la chine ne tolererait pas un acteur aussi irrationnel.
@PunkyZlip: oui je sais . Pour info les 6000km2 repris, c'est meme pas un caré de 80km par 80km.
En vrais c'est pas un caré hein ! Mais ca donne une petite idée
@latrickisfalone: c'est le truc que tu utilises quand tout est perdu quoi
@MiniCube: Il sait pas mener une guerre avec 20 fois les moyen de son adversaire, il menace avec l'arme atomique tout les 5 jours, sans se rendre compte qu'il est plus crédible.
Il agit comme un type qui cherche la bagarre a la sortie d'une boite, ça peut faire peur. Mais il a des enfants, nul doute qu'il sait ce qui leur arrivera si fait péter une seul, s'attaquer a la famille c'est ses propres méthodes, il prendra pas le risque qu'un autre en use contre lui. Enfin je pense.
@friedrikh: tous les moyens de l'ukraine sont du à l'aide des usa et de l'europe , dis pas nimp stp
@MiniCube: Non, les nukes ne seront jamais utilisé, du moins pas par Poutine et encore moins tant que le territoire Russe ne soient pas attaqué.
@MiniCube: Ce serait vraiment malheureux que ça en arrive jusqu'au gros nucléaire. Mais à partir du moment ou un pays comme la Russie, ayant la capacité de rayer de la carte l’Amérique, la Grande-Bretagne et l’Europe en même temps, ça devient tendu quand même. Si on part du principe qu'aucun pays au monde ne risquerait la survie de sa nation pour défendre l'Ukraine, ou voir même pour aller plus loin, un pays membre de l’Otan comme la Pologne ou la Lituanie. C'est clairement une possibilité je pense.
@MiniCube: Aujourd'hui oui, mais pas en mars quand l'attaque a commencé et, peu de temps après c'est embourbé. La contre offensive actuelle est clairement avec du matériel occidental, mais les Ukrainiens ont jusqu’ici tenu avec leur matos d'origine soviétique.

Et c'est bien l'incapacité de la Russie a finir vite cette guerre qui a donné le temps et l'opportunité aux pays occidentaux d'équiper et de former l'armée ukrainienne.
Ils ont aussi étendu tous les contrats des conscrits, beaucoup se finissaient en décembre, jusqu'à la fin de la mobilisation. https://www.twitter.com/Andrew__Roth/status/1572473782241218566
Google trends montre la déborbante motivation des russes a partir au combat. Les vols vers tout les pays qui ne requiert pas de visa de la part des citoyens russes sont remplis au max et les prix ont fait minimum x10. Un un vol moscou yerevan hier c'était 150 dollars, aujourd'hui c'est 1400. Tout va bien

edit: la traduction c'est: comment se casser un bras
@Divico: J'arrive pas à re-trouver mais il y a un énorme bouchon à la frontière finlandaise, dernier pays balte à autoriser les visa russes.
ça donne des frissons
Mobilisation forcée ?
On va dans une merde noir pour un pays comme l'Ukraine ................................tu payes , je paye
Chargement...
Chargement...
Chargement...