Infiltration d'un faux support téléphonique.

Une arnaque ultra connue mais malheureusement elle continue de très bien fonctionner chez les personnes non initiée à l'informatique.

Alors oui titre légèrement pute à clique, sponsorisé par une appli mobile qui à l'air de puer l'arnaque elle aussi, c'est la première fois chez lui (du moins pour la sponso douteuse). Et je trouve le sujet important

Poster un commentaire
daftdef
daftdef
4 ans

Oui le titre fait un peu putaclic, mais il a le mérite de faire le boulot qui devrait être fait par les autorités, aussi bien pour ce type d'arnaque, que pour les brouteurs, ou les call "commerciaux" ... Et vu le nombre de fois où je me fais appeler chaque jour pour ce dernier type d'arnaque, y a encore bien du boulot ! En tout cas, c'est effectivement intéressant de voir comment ils procèdent

Pouki
Pouki
4 ans

@daftdef: Le problème c'est que dès le début toute leur démonstration est hors la loi.
Ils déploient sans preuve et sans autorisation un virus pour s'introduire et voler des données dans un ordinateur. Dans la vrai vie qui a 20 ans de retard sur la technologie ça ne marchera jamais comme technique.
Un enquêteur a besoin d'une preuve par A+B que c'est une arnaque pour demander à un juge qui autorisera une surveillance (qui probablement aura elle aussi avec 20 ans de retard)
C'est pour ça que seulement la prévention marche pour ce genre de cas, les arnaqueurs aurons malheureusement plusieurs longueurs d'avance.

daftdef
daftdef
4 ans

@Pouki: Oui c'est clair que c'est aussi pour ça que les autorités patinent ! Après quand je vois que certains appels commerciaux sont passés (ou du moins affichés) depuis des numéros locaux et parfois squattés, y a sans doute moyen d'intégrer les opérateurs à la boucle pour commencer un préfiltre... Mais d'ailleurs le mec il parle de monter un dossier etc, mais au final, comme tu dis, la justice ne pourra sans doute rien en faire car dans l'illégalité la plus totale !

KsiiKsii
KsiiKsii
4 ans

C'est arrivé à ma grand mère, elle a eu la présence d'esprit d’arrêter au moment de taper son numéros de carte, la personne en face ayant le contrôle à voulu verrouiller le pc en mettant un mdp admin et elle a éteint le pc pendant sa manip.

Pouki
Pouki
4 ans

@KsiiKsii: C'est vraiment des fils de pute mais en même temps c'est tellement simple de faire l'expert face à des novices total.

levrettetamere

La petite musique triste à la fin... épique.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.