" Le Samu a indiqué, lors d’une conversation à laquelle les avocats de la LDH ont assisté, que le commandement sur place leur avait donné l’ordre de ne pas intervenir."

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
HassanCehef

Des blessés de guerre lol. Ensuite difficile de débattre si l'article n'est pas complet mais dans ce genre de cas les secours sont accompagnés par les forces de sécurité jusqu'à la victime, justement pour leur assurer cette sécurité, encore plus pour une équipe médicale qui n'a pas le même degré de protection que des pompiers par exemple. Si Jean résistant a décider de péter la gueule au premier flic qui se pointe à côté de son pote blessé c'est malheureusement à son détriment. Et plus il y a de personnes autour d'un blessé, plus le dispositif de sécurité pour créer une bulle sera important, donc recherche des moyens humains et matériels avec des délais plus longs.

Oldfagkfh

@HassanCehef: exactement

Divico
Divico
1 an

@HassanCehef: Ah ouais quand même!

lemaurinois

@divico je viens de voir un reportage où LDH dit exactement la même chose.

C'est un peu décevant de ta part

Pigcell
Pigcell
1 an

@HassanCehef: Tu es bien naïf si tu penses que ce qui s'est passé là bas était l'application du petit manuel "maintiens de l'ordre et secours médical : Un travail harmonieux <3".
Les seuls qui s'occupent des manifestants blessés c'est d'autres manifestants et des médics volontaires (qui ont absolument besoin de secours pros pour les blessés graves). Les flics s'en battent la race qu'il y ai un mec avec un œil en moins qui gît au sol. Et quand ils se pointent c'est rarement pour faire des "bulles de sécurité".

HassanCehef

@Pigcell: Mes propos tiennent pour des cas généraux, au vu des images j'imagine très bien que la situation était bien plus dégradée que dans un boulevard parisien. Si les "manifestants" pensaient voir débarquer le médecin et son équipe la fleur au fusil sans protection policière ils se sont mis le doigt dans l'oeil, c'est une méconaissance (volontaire ou non) de la prise en charge des blessés dans un contexte de maintien de l'ordre et oui à partir de cette bascule et si tu ne peux (veux) pas faire de "pause" dans l'affrontement tu assume tes blessés, qu'ils soient graves ou non.

Je pense que la responsabilité du retard de la prise en charge médicale est du ressort des organisateurs, s'il y en a , plus que des méchantes forces de sécurité qui ne laissent pas rentrer l'équipe médicale toute seule, alors que la dangerosité est maximale.

Suranovi

Je ne vois pas les intégrations Twitter avec la nouvelle version. Je suis le seul ? (Je suis sur Brave)

Stooff
Stooff
1 an

@Suranovi: Sur chrome sous linux aussi

FuzdOnhwell

@Suranovi: Je suis sur brave et pas de problèmes de mon côté

saian
saian
a
1 an

@Suranovi: une extension sans doute, je les ai sur 3 navigateurs.

Suranovi

@saian: PAs loin, c'est tout simplement les boucliers intégrés à Brave qui le bloquaient.

Stooff
Stooff
1 an

@saian: brave sur mobile IOS c’est ok.

Speeder
Speeder
1 an

@Suranovi: Pareil sous FF.

Oheneyme

@saian: Chrome sur mobile et je n'ai pas.

saian
saian
a
1 an

@Oheneyme: bizarre je l'ai chez moi, t'as pas une extension qui bloque ?

PonypasTrany

@saian: c'est bon les attention whores, on peut revenir à l'article?!

Oheneyme

@saian: C'est affiché maintenant. Aucune extension.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.