La série créatures.
Créatures est une série de jeux type "tamagoshi" en version badass, en effet le premier opus sortie en 1990 a étonner pour son avancé impressionnante en terme d'intelligence artificielle.
Le jeu se déroule ainsi, vous êtes le "semi-dieu" d'un monde nommé "albia" ce dernier n'a rien de différent du nôtre, on vous donne des œufs que vous faites éclore en couveuse, ces derniers donnes vies à des créatures "humanoïde" appeler norn, c'est sur ces créatures que le jeu porte toute son attention.
Les norns ne sont pas un simple PNJ que l’on croise dans Pokemon, déambulant de gauche à droite au hasard et sans raison, ça nais, ça vie, ça pense, et ça meurt.
Ces petits monstre sont doté d'une intelligence artificielle et d'un système d'organisme assez poussé calquer sur le nôtres, ils ont un corps, des os, un cœur, des poumons, etc etc... Et tout ce petit monde travaille en coopération pour faire tenir le norn debout.
Exemple, si il attrape une maladie qui s'aggrave, ses poumon pourrait en pâtir, ce qui touchera sont alimentation en oxygène, ce qui détériorera sa condition physique, ce qui... bref je ne suis pas toubib, mais vous avez compris l'idée !
Le cerveau, partie la plus "élaborer" du jeu, est un trésor d'ingéniosité pour son époque. Le norn née sans la capacité à aligner deux mots, il vous parlera via une petite bulle de bd au-dessus de sa tête en bredouillant des choses du style "iff bill daga" c'est à vous de prendre les objet a la main, captivé son attention sur le dit objet en lui écrivant son nom au clavier, enfin le norn apprendra petit à petit a renommer l'objet, "filbda" deviendra "filbdon" puis "bilbdon", "balbdon", "baldon" et enfin "ballon" !
Pour les choses les plus compliquer à lui apprendre avec une souris et un clavier du style "manger, a-froid, a-faim, courir, pousser,...", un ordinateur est accessible dans le monde, lui permettant d'apprendre par lui-même à s'exprimer le mieux possible.
Une fois la "communication" établie, il sera possible de faire des phrase bateaux du style "sontnom aller-à droite" que le norn comprendra, mais ne voudra pas forcement exécuter, pour cela l’IA est basé sur un système de récompense/punition qui permettra de guider la petite bête sur le droit chemin, une ou deux claque sur le cul afin de lui faire comprendre qu'il doit se bouger, le tour est joué !
La série est sortie en 3 opus, d’une version à l’autre la patte graphique est revue, l’univers est différent (le troisième se situant carrément dans un vaisseau spatial).
Si je n’en avais qu’un a conseillé, ce serait le second, plus lisse que le premier, l’IA est bien meilleurs, on a une bien meilleur approche de l’aspect scientifique de l’organisme de la petite bestiole !
Voila, je n’ai pas tout dit, mais j’avais plus dans l’objectif de résumer ce jeux dont on n’a pas suffisamment parlé !
Pour vous procurer les jeux je vous conseille gog, qui propose un pack contenant les deux premières versions de jeu, et un deuxième contenant le troisieme opus+ une extention en ligne inutile (serveur fermer avec ça), ici http://www.gog.com/mix/creatures?pp=0caf0004e96014c80352fd04159875642c32e8aa
Putain, créatures... Le 1 fallait pas éteindre l'ordi, le nombre de fois ou je me suis fait engueuler parce quej'avais laissé mon ordi tourner en allant au collège, et bien sur la mère avait éteint l'ordi.... Jamais pu faire "grandir" ces saloperie bien loin...
ça remonte a la préhistoire quand même...l'époque de mon K6 200 MHz... Perso j'ai souvenir que fallait pas l'éteindre, y'avait un mode écran de veille pour faire autre chose mais il était plus que conseillé de ne pas éteindre....
Wow ... Dans mes souvenir les plus anciens, on pouvait éteindre le jeu sans soucie et récupérais la partie plus tard !
peut être que je j'utilisais mal hein! Mais j'ai clairement le souvenir du fond d'écran et de ma mère me pourrissant la gueule parce que je bouffais du jus pour rien...
Chez moi il sauvegardait à la fermeture du jeu. Les temps n'ont pas tant changer que ça !
ah ouais... faut l'acheter..
lol
constructif? en quoi je dois apporter une avis constructif à ta box connard. Je connais pas ce jeu. j'exprimais simplement ma déception au fait qu'un jeu si vieux soit payant. Le prend pas personnellement.
Cette génération de newfags qui negs et cherchent embrouille ou y'en a pas... nimporte quoi putain retourne sur jeuxvideo.com enculé
Oula Regis, prince des aigris, tu monte sur tes grand chevaux bien vite dit moi ?
Il est payant car il n'est pas encore classer abandonnware, lui comme bien d'autre.
Dans tous les cas, aucune raison de devenir si violent pour si peut, il n'y a pas eu d'embrouille, je t'ai simplement demander d'être un poil plus constructif car je ne pigeais rien à ton message.
Donc pose ton "lol" mon grand, tout va bien se passer, il ne te sera fait aucun mal !
Ps: Mon compte a 2 ans. Blaireau.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.