Recherche clavier

Bonjour,

J’ai découvert que tous les claviers n’étaient pas les mêmes, certains n'ont pas la technologie "Anti-ghosting". Pas pratique de ne pas pouvoir sprinter avant de sauter et tomber dans le vide.

Mes critères :
Clavier anti-Ghosting
Qwerty US si possible car le azerty c'est nul
~50-70 euros
-N'importe quelle marque mais si possible une réputée.
-silencieux car le pc se trouve dans le salon/chambre

Merci d'avance.

Poster un commentaire
tattoopterium

pourquoi le Azerty c'est nul ?

c'est trop bien le azerty, vive le azerty
#teamazerty !

Commentaire supprimé.

Speeder
Speeder
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@tattoopterium: T'as jamais essayé le qwerty. Le qwerty est carrément plus logique et ergonomique.

Suranovi
Suranovi
5 ans

@Speeder: A ce compte là, pour écrire en français, prends un clavier bépo.

ico_
ico_
5 ans

@Suranovi: *Dvorak

WZZz
WZZz
5 ans

@Suranovi: le pb c'est que Bépo il faut un gros temps d'adaptation et retourner sur un clavier azerty/qwerty c'est difficile. La transition azerty qwerty est beaucoup plus simple et facilement réversible pour les charactères normaux.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

@Speeder: En fait nan, le QWERTY a été inventé fin du 19e pour éviter les blocages de machines à écrire en évitant que les lettres consécutives souvent rencontrées en anglais (genre "st" ou "th") ne soient collées.

Un peu plus tard ils se sont rendus compte qu'en fait cette disposition n'était pas vraiment adaptée à la distribution des mots anglais avec notamment plus de 3000 mots courants pouvant être tapés uniquement avec la main gauche (non-dominante dans 80% des cas, voir plus à l'époque). Des dispo plus ergonomiques comme le clavier Dvorak sont ensuite apparus, mais malgré un bon avantage biomécanique (record à 150 mots par minute pendant 15 minutes et plus de 200 mots en une minutes en 2005), ce clavier ne suscite toujours pas beaucoup d'intérêt, sans doute à cause des habitudes de consommateurs.

Fait intéressant, certains scientifiques se sont aperçu qu'un glissement sémantique conduit les gens à utiliser des mots et introduire des néologismes utilisant majoritairement la partie droite du QWERTY sans doute parce qu'ils sont plus facile à écrire.

K. Jasmin and D. Casasanto, “The QWERTY Effect: How Typing Shapes the Meaning of Words,” Psychonomic Bulletin & Review (2012), doi:10.3758/s13423-012-0229-7

Speeder
Speeder
5 ans

@tuFek: intéressant mais ça ne répond pas à ma question.

i6600If
i6600If
5 ans

@Speeder: Nan mais ca a bien démonté ton argument bidon, c'est déjà ca

Speeder
Speeder
5 ans

@i6600If: bah écoute, pour avoir eu un AZERTY pendant une dizaine d'années et un QWERTY pendant 3 ans, je préfère vraiment le QWERTY. Pas besoin de faire une gymnastique des doigts pour atteindre les symboles.

i6600If
i6600If
5 ans

@Speeder: la meilleur disposition c'est celle dont t'as l'habitude, rien à voir avec une quelconque logique ou ergonomie (du moins quand on compare azerty ou qwerty)

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

C'est compliqué ce que tu demandes, regarde celui là https://www.lesnumeriques.com/clavier/logitech-g213-prodigy-p35845/test.html

Je suis pas super emballé, mais il est un peu plus silencieux qu'un méca (mais pas beaucoup), il a l'anti-ghosting, il est a 60€ environ, go le chercher sur un site Anglais si tu veux du qwerty (le brexit n'a pas encore eu lieu, profite donc).

Edit : https://www.logitechg.fr/fr-fr/product/g213-rgb-gaming-keyboard tu peux choisir qwerty/azerty, mais il est plus cher.

Edit²: Regarde surtout les claviers Logitech et Corsair (je conseil pas toujours Corsair, mais leurs claviers sont bien).

DechVert
DechVert
5 ans

Bah, cherche au bout du fil !!

https://www.youtube.com/watch?v=u6lQ1i1OydA

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.