SFR @Bescherelle

SFR @Bescherelle
Poster un commentaire
JP_Foucault

Ouais enfin ça excuse pas la délocalisation d'emploi pour faire du profit, enflures..

Orangeisorange
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@JP_Foucault: c'est surtout que personnes en france veut bosser dans un centre d'appel.

JP_Foucault

@Orangeisorange: Ya pleins de personnes en fauteuil roulant pour qui c'est un boulot idéal, t'as encore perdu une occasion de fermer ta gueule sérieux.

No_Offense

@JP_Foucault: En même temps c'est un peu le concept de la délocalisation, pourquoi s'en priveraient ils ?

No_Offense

@JP_Foucault: Je suis pas convaincu. Ils auraient du mal à les embaucher, encore plus à les virer et devraient installer des infrastructures conséquentes... Et je ne suis pas convaincu qu'il y en ait énormément dans un même endroit.
Le concept c'est quand même de faire un call center qui regroupe des centaines de personnes pour traiter les appels, faut encore avoir des centaines de gars en chaise roulantes qui acceptent ce travail, et l'infrastructure ...

De toute manière la délocalisation coute beaucoup moins cher, et ce sera encore le cas pendant quelques dizaines d'années.

JP_Foucault

@No_Offense: Ya déjà énormément de personnes en fauteuil roulant qui font ce boulot, mais c'est sûr ça coûte plus cher..

Orangeisorange

@JP_Foucault: Rofl tu veux vraiment qu'on parle de l’inadéquation entre offre et demande de travail en France et des PME qui cherchent à recruter depuis des mois sans trouver personne parce que le travail est trop dévalorisant ?

Tu ferais mieux de fermer ta putain de grande gueule de bobo de merde et d'accepter la réalité du monde.

Au passage c'est peut être un travail idéal pour eux, mais je pense qu'ils trouvent cela tout autant dévalorisant que les autres.

JP_Foucault

@Orangeisorange: Tu vois les choses totalement à l'envers, ces boulots sont dévalorisants parce qu'ils sont sous-payés et que les conditions sont nulles, autant dire que ce sont des métiers ingrats. Crois-moi que le jour où le métier d'éboueur sera payé 10 000 balles par mois, tu verras masse de gens postuler.

Maintenant si on veut aller plus loin, on pourrait constater que les seuls emplois concernés par ces situations sont des emplois non-délocalisables, de là à penser que le patronat maintient volontairement des bas salaires, pour embaucher des immigrés sous-qualifiés prêts à accepter n'importe quoi à n'importe quelles conditions.. Et les connards qui traitent les français de fainéants sont les alliés de cet esclavagisme moderne qui ne profite qu'à un tout petit nombre.

Enfin, parler de PME alors qu'on parle de SFR, je vais même pas répondre.
Quant aux handicapés ils sont comme tout le monde actuellement, ils travaillent pour vivre et non l'inverse, et il apparaît que ce type d'emploi est idéal pour une personne à mobilité réduite, le pragmatisme passe malheureusement souvent avant le bonheur vois-tu.

Orangeisorange

@JP_Foucault: Est-ce que l'éboueur mérite 10000 balles par mois ?

C'est ça le problème il faut la carotte pour attirer les gens, sauf que pour avoir la grosse carotte il faut être qualifié. Et je vois pas où est le soucis avec ça. Passer des appels c'est ni un métier à responsabilité ni un métier qualifié. Pourquoi payer quelqu'un plus cher que ce qu'il ne rapporte ?

En quoi faire travailler des marocains c'est de l'esclavage moderne ? Ils sont pas moins qualifiés que ceux qui n'ont que le certificat d'étude, ils sont certes moins payés qu'en France mais bon, la vie est aussi moins chère. En général ils sont très content d'avoir un emplois stable dans une grande Entreprise. Et ça se voit partout, les salariés des usines Nike au Bangladesh sont bien contents de bosser pour Nike afin de pouvoir ramener une paye à leur famille, les conditions de travail sont pas désastreuses par rapport à ce qui se pratique dans les usines clandestines.

Et que ce soit SFR ou une PME le but c'est de faire du profit, pas de se toucher la nouille en chantant l'Ave Maria.

Ah et au passage, si on délocalise c'est pas seulement pour faire plus d'argent c'est aussi parce que les gens veulent des services/biens toujours moins chers. Alors avant de regarder la tache sur la chemise des entreprises, il faudrait peut être commencer par regarder la poutre qu'on a dans l’œil.

J'me suis pas relu, désolé ;)

JP_Foucault

@Orangeisorange: Tu le fais exprès, tu te doutes bien que 10 000 par mois c'est de l'extrapolation, tu es, j'espère, assez sensé pour comprendre qu'il y a un juste milieu entre un smic et 10 000.. Et bien sûr ce sont des métiers qui ne rapporte rien, comme les métiers de service à la personne, est-ce pour autant qu'il faut les sous-payer ? C'est l'absurdité de ce système économique que de penser que oui (attention je suis pas un pd de coco hein).

Quand à l'esclavagisme, je parlais des immigrés, bien sûr que des marocains au Maroc, avec le niveau de vie du Maroc, ne sont ni immigrés, ni esclaves. En revanche, quand ils viennent en Espagne ramasser leurs fraises dégueulasses pour 3e/heure et qu'en plus on les menace de les remplacer par des subsahariens s'ils osent se plaindre de leurs conditions de travail (true story), là on se rapproche de l'esclavagisme.
Et l'histoire de l'usine au Bangladesh, c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut se satisfaire de la merde...

On peut se faire du profit sans créer de concurrence déloyale et en respectant les gens qui acceptent la sale besogne.

Non les gens ne veulent pas toujours du moins cher, la preuve, ils sont prêts à payer plus cher pour avoir du "Made in France" de bonne qualité. Surtout qu'en raisonnant comme ça, on se rend compte qu'on a des services moins chers et de moins bonne qualité, personne n'y gagne rien.
Puis si on veut aller au bout de la logique, valorisons mieux les gens financièrement et ils pourront mieux payer les services, cercle vertueux.

anonyme
anonyme
9 ans

Ramasse tes chicots castro insulano.

anonyme
anonyme
9 ans
IMG
kefk
kefk
9 ans
IMG
Roparzh
Roparzh
9 ans

Il y en a ,oui, mais c'est pas ceux-là qui répondent...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.