Westworld Review S3 - EP 1 & 2 (Spoilers attention)

Hello les amis !

Pour les deux dernières saisons, on s'était fait des petites boxs de discussion pour la sortie de chaque épisode et donc vu que nous sommes des hommes de traditions, on va faire de même pour ce troisième round.

Alors, comme certains le savent surement, j'ai adoré la première, trouvé la deuxième franchement très bonne et... je suis plutôt déçu par ce début de saison trois ! Je m'explique :

Commençons par l'intrigue avec Dolores. Je la trouve pour l'instant assez plate et beaucoup plus linéaire que ce qu'on avait connu jusqu'à maintenant. J'ai l'impression de me retrouver devant une ersatz de James Bond. Quand au personnage de Aaron Paul, il est un peu tôt pour juger mais sa rencontre avec Dolores est un peu risible. A voir ce que ça donne dans le futur.

Enchainons avec Bernard et Maève. Pour le coup, j'ai pas mal aimé l'entrée en matière du premier, en mode cavale et dissimulation d'identité. Le bat blesse lorsqu'il rejoint la seconde au parc. Tout ce petit arc est cousu de fil blanc, n'est pas trop inspiré et reprend des éléments bien connus des saisons ultérieurs (les boucles par exemple) ou des concepts déjà éculés dans d'autre œuvres comme Inception. Certes, ça n'est pas totalement surprenant, vu que Jonathan Nolan a participé activement à la rédaction de son script à l'époque, mais bon... des enchevêtrements de réalité, on a déjà donné quoi.

De plus, le ton de la série a drastiquement changé. En terme d'ambiance, d'univers, on est beaucoup plus proche d'un Blade Runner -ce qui n'est pas un défaut loin de là- mais ça n'a rien à voir avec les deux premières. Encore une fois, le cheminement est logique puisque nous avons déjà découvert l'univers des parcs mais force est de constater que le monde réel n'est pas très intéressant pour le moment. Et parfois ça fait assez pauvre niveau rendu je trouve.

Bien entendu, je vais tout de même laisser une chance à la saison en cours avant de me faire un avis définitif. Et vous les chouals, qu'en avez vous pensé ?

Westworld Review S3 - EP 1 & 2 (Spoilers attention)
Poster un commentaire
Jhilaa
Jhilaa
4 ans

Je vais commencer mais putain je me rappel plus les intrigues de la dernière saison je suis totalement perdu, fuck ma mémoire

lemaurinois

@Jhilaa: c'est un parc d'attraction où on peut baiser

IMSeed
IMSeed
4 ans

comme je te le disais j'ai vu les épisodes dispo et l'idée que je me fais est la suivante :

- ils innovent bien pour le moment ; justement on ne reste pas dans un énième parc et la version "réal world" est plutôt bien foutue. on en prend plein les yeux même si en effet la partie de Dolores est plutôt plate, l'enjeu est ailleurs : trouver Maeve.
- pas d'avis pour Aaron Paul, il fait figurant pour le moment : j'attends son développement
- la partie Maeve est vraiment bien : les déjà vus sont bien évités sans être surprenant, ça change de Maeve toute puissante et le teasing avec Cassel donne vraiment envie.
- pour Bernard : c'est finalement le plus décevant puisqu'il n'évolue pas tellement dans ce début de saison. toujours l'esprit tourmenté à être à la ramasse mais son objectif devrait le rendre intéressant

je trouve que ce début de saison remet bien le spectateur dans l'ambiance. on est pas trop chamboulé tout de suite et les enjeux commencent à se montrer. j'accepte plutôt facilement les rappels pour mieux plonger dans l'univers.

Mezut
Mezut
4 ans

@IMSeed: Ils innovent effectivement, bien c'est sujet à débat ahah. C'est peut être la DA qui me fait dire ça mais je trouve les décors vraiment convenus et banals. Cette impression s'appliquait déjà aux locaux du parc d'ailleurs.

Je crois qu'une partie de mon manque d’intérêts vient des enjeux aussi. La ou les deux premières avaient réussi à m'investir dans des intrigues à échelle humaine ou robotiques comme les dernières volontés de Ford et Albert ou la quête de liberté des androïdes, la on est tout de suite dans du contrôle mondial, une guerre à grande échelle robot / humain et de nouveau j'ai ce même parfum de mauvais James Bond qui me vient aux narines.

Laissons toutefois une chance aux scénaristes de clôturer la saison avant d'être trop catégorique.

IMSeed
IMSeed
4 ans

@Mezut: nul doute qu’on sera surpris comme on l’a été dans les deux précédentes.
Je vais me laisser porter par les enjeux à la matrix

lemaurinois

Ah, la saison est diffusée ça y est ? Je vais regarder ca

Mezut
Mezut
4 ans

@lemaurinois: C'est HBO au commande, du coup un épisode par semaine. Les trois premiers sont dispos pour le moment

Ptilait
Ptilait
a
The Office - Dunder Mifflin
4 ans

Bonne idée.
Par contre j'ai pas encore regardé la 3éme saison.

Et j'ai pas aimé la seconde. (Je crois en avoir déjà discuté avec toi non ?)

Mezut
Mezut
4 ans

@Ptilait: Oui on en a discuté effectivement. Et bien écoute, pour l'instant, je n'aime pas la troisième ahha

Veenow
VeenowHannibal
4 ans

Ah le retour de cette belle tradition.

Personnellement j'ai trouvé que la seconde saison allait trop loin dans son délire de complexité, dans le mauvais sens du terme. Pour preuve, même après avoir regardé un recap de la saison 2, j'étais parfois perdu sur certain truc, comme ce qu'était la forge, le fait que la métisse qui gère Delos soit Dolores etc. Après je suis peut-être con.

Du coup, le fait que cette saison soit plus linéaire (a moins que ce soit une illusion) ça me va parfaitement. C'est l'univers et le propos de fond qui me plaisent, pas le fait qu'il y ai 3 ou 4 timelines cachées comme dans la saison 2.
D'ailleurs c'est sensé être quoi cette IA/personne qui l'aide avec la moto ou l'appartement qu'elle a acheté pour pouvoir boire en terrasse(???)? J'ai oublié (encore) un truc?

Donc j'ai beaucoup aimé ces deux premiers épisodes. Autant la partie avec Dolores, et cette espèce de grosse boule qui a l'air de choisir la destinée de l'humanité avec des algorithmes. J'aime vraiment beaucoup l'idée.
Mais aussi la partie avec Maeve et Bernard, l'épisode était très bon, et très beau ! Je croyais tellement en ce robot, le pauvre !

J'ai hâte de voir ce que va donner la suite, j'espère que ça va rester dans cette continuité.

Mezut
Mezut
4 ans

@Veenow: Je partage ton point de vue. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré la saison 1 incontestablement. Par contre je trouvais qu'il y avait quand même beaucoup de bonnes idées, notamment la forge, la porte, le changement d'identité etc.

Alors que là j'ai du mal à voir des surprises de ce type et je crains que la série suive une trajectorie du type Game Of Throne , c'est à dire plus de combat / action et moins de luttes intestines / politiques. Les combats de Stub par exemple n'étaient pas nécessaires. Mais bon ayons un peu confiance dans les scénaristes !

Quand au propos de fond, c'est une autre de mes inquiétudes, je crains qu'il soit bien moins intéressant mais la aussi difficile d'avoir un avis définitif après seulement deux épisodes.

Rien à dire pour la scène du robot, elle était cool.

Veenow
VeenowHannibal
4 ans

@Mezut: cité Game of Thrones me rappelle l'apparition de Drogon, qui faisait bizarre quand même

Mezut
Mezut
4 ans

@Veenow: Drogon, le thème de la série en mode mandoline médiévale... Ouais j'ai pas trop apprécié ce clin d’œil aussi

lemaurinois

@Veenow: La métisse qui gère delos est devenu Dolores après que celle ci l'ai assassiné. Elle en a fait une copie (apparemment, elle en fait facilement) pour y foutre une IA (qui est liée a elle, a moins que ce ne soit qu'un duplicata de l'ia de dolores)

Veenow
VeenowHannibal
4 ans

@lemaurinois: Merci de la précision

lemaurinois

Je viens de me faire l'épisode 1.


Les petite intrigue me conviennent,.

Mais :
-la série reprend à peine qu'on tombe déjà sur des mercenaire qui ne savent pas tirer.
-à croire que le nombre d'année qu'il a fallu pour concevoir les robots est obsolète tant Dolorès est capable de facilement créer de nouveau corps avec des IA parfaitement autonome et au caractère calqué sur ceux qu'elles remplacent.
-La rapidité scénaristique, comme pour GoT, Bernard vient de faire le tour de la planète les doigts dans le nez, d'un claquement de doigts, Dolores également (sauf si elle utilise la possibilité de se transférer dans d'autres corps)
-Personne, mais personne ne se demande si les robots ont réussi à fuir, ça me parait ouf.

-et le plus gros point pour moi, l'avenir j'espère fera le contraire, nous ne sommes que sur une temporalité et décor. Le côté western avec tous les éléments technologiques donnait quand même le charme de cette série, et faisait passer ces technologie pour quelque chose d'extraordinaire. Là, c'est fondu dans la masse, et c'est à croire que le parc est hasbeen et obsolète.



Sinon j'emmerde le figurant qui donne la réplique au fiston riche lors du diner, il vient je suppose de ruiner ma théorie où tout ceci n'était encore qu'une matrice pour faire évoluer les IA.

Mezut
Mezut
4 ans

@lemaurinois: On ne peut plus d'accord avec toi sur les petits défauts. C'est assez agaçant.

Pour la création des IAs par Dolores, à la limite on pourrait dire qu'elle utilise justement toute la masse de connaissance acquise pour ne pas avoir à réinventer la roue donc ça pourrait se tenir encore.

Je vais faire la review de l'épisode trois demain, il y a du mieux pour moi.

lemaurinois

@Mezut: je viens de voir le 3, je vais attendre ta box du coup.

Mais, en regardant le générique de l'ep2, je n'ai pas porté attention à l'ep1, je vois que éd Harris y figure toujours. Et j'ai hâte de connaître son rôle

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.