L'admin est une sombre merde qui n'a que le mot dollar dans son petit cerveau.
Perso j'utilise peu (très peu le torrent) et j'ai plusieurs sources
Donc balec si ça crève
Moi, j'utilise principalement Ygg, j'ai un serveur sur lequel je dl mes torrents et je stream en FTP, sur kodi avec une joli interface type plate-forme Netflix, sur mes différents devices, télé, pc, tablette, téléphone, partout dans le monde, en haut débit 4k retina full HD max dobly 7.1 surround hdr.
Sans parler des software, des jeux, et tout un tas d'autre type de contenus, revu technique automobile, carte gps, etc., bref tout un tas de type de fichier regrouper au même endroit, avec une communauté et des bots qui contrôlent et sécurisent les fichiers.
IPTV, j'aime pas, tu es très dépendant du fichier, j'aime choisir quel résolution je vais regarder, quel poid de fichier, quel audio, etc.
Et au moins avec un tracker tu gardes en mémoire les fichiers, il y aura toujours un ou deux seeder pour t'envoyer une vieux film méconnu de tous.
T'as une seedbox quoi... Chose qui avantage sur ygg pour en avoir eu une
Pas le même ratio maintenant avec mon nas et mon vpn
Un serveur FTP, et il y a un client torrent installé dessus.
J'arrivais tres bien à avoir un tres bon ratio sans, suffisait de prendre les torrent populaires et les laisser tourner la nuit et la journée au travail.
L'avantage du serveur, toujours en ligne, débit tres élevé, seed h24, pas de problème de virus ou de hadopi.
Perso je me suis monté ma propre seedbox à la maison avec un raspberry pi 4, j'ai pour le moment uploadé 295TB en 1 ans et demi (pour 15TB téléchargé).
C'est clair que depuis des années c'est une vraie misère de trouver quelque chose en Français, et c'est de pire en pire je trouve.
Oui, je connais les différents mots magique, mais souvent les torrents sont morts.
C'est vraiment dommage que l'esprit de partage qui est rapidement apparu avec internet soit devoyé de la sorte.
Je déterre un sujet qui a maintenant 7 ans de Numerama qui avait été publié ici ( https://choualbox.com/YXAuX )
https://www.numerama.com/pop-culture/442440-ce-qui-cloche-avec-yggtorrent-un-ancien-moderateur-nous-raconte-la-fronde-en-interne.html Article publié le 25 décembre 2018.
Pour ceux qui suivent les soucis que traverse la communauté de Ygg aujourd'hui, j'aimerais connaître votre avis, allons-nous continuer à aller dessus ? L'administrateur va-t-il rétropédaler ? Où allons-nous migrer vers une autre plateforme privée comme les Français aiment bien le faire plutôt que d'utiliser une plateforme ouverte comme piratebay ?
C'est vraiment un move qui sent mauvais.
Le réel problème c'est qu'il n'y aucune alternative française point de vue catalogue. Oui y'a des alternatives mondiales, mais rien dans notre langue (audio ou sous-titré). On doit se farcir les sites de sous-titres pour trouver le bon, et quand c'est le bon y'a une chance sur deux qu'il soit desync avec l'audio...
Je comprends aussi que les alternatives privées n'ouvrent pas les vannes des inscriptions, ce serait se mettre en lumière et c'est clairement risqué.
Oui, il y a quelques trackers francophones privés qui se balladent, mais il n'y a pas la quantité/qualité de YGG niveau contenu. Peut être Sharewood s'en rapproche un peu.
Comme pour t411, il faut attendre que YGG ferme pour voir émerger un nouveau tracker "publique".
Quand T411 est tombé, ce sont des quantités importantes de contenus, de tous types, qui ont disparu avec lui.
YggTorrent a mis plusieurs années avant de ne serait ce que s’approcher de ce qu’était réellement T411.
Aujourd’hui, c’est de nouveau un tournant dans l’histoire du torrent.
Ils jouent à un jeu dangereux.
Cela commence toujours de la même manière : ralentir, limiter, bloquer progressivement l’accès au contenu.
Dans un an, le tracker devient privé et payant.
Jusqu’à aujourd’hui, nous payions déjà notre participation.
Par le ratio.
Par le temps.
Par l’infrastructure.
Pour certains, comme moi, avec plus de 35 To d’upload.
L’esprit du partage, du P2P et du torrent, c’est avant tout permettre l’accès au contenu vidéo, ludique, à l’art et à la culture.
C’est créer une base de données capable d’affronter le temps, les purges et les grands groupes financiers.
Le reste n’est qu’une déviation de cet esprit.
L’homme finit toujours par tout gâcher.
Ils ont déjà tenté de le rendre payant y'a deux mois : 20 balles l'inscription, ça a duré quelques jours mais ça n'a pas fait autant de bruit vu que la majorité des gens avaient déjà un compte donc ils ont revert, sûrement car ça ne faisait pas assez de fric.
