Joueur de flûte de Hammelin : Une des premières versions de ce conte relate le fait que le Joueur de flûte aurait entraîné les enfants dans une rivière pour qu’ils se noient.
Cendrillon : Dans la version des frères Grimm, avant que Cendrillon ne mette la pantoufle, ses deux belles sœurs essayeront de prendre sa place. La première se coupera les orteils, l’autre un bout de talon. Mais le prince le remarqua à chaque fois, et donc en déduit que Cendrillon était la fille qu’il cherchait.Vu que les belle sœurs avaient été cruelles envers Cendrillon, deux oiseaux leur crèveront les yeux lors du mariage.
Belle au bois dormant : Je copie colle ce que j’ai mis sur une autre box : Dans l'histoire originale, le prince la viol et se barre dans son royaume.
Elle, toujours endormie, donnera naissance à des jumeaux et ne se réveillera que lorsqu'un des deux sucera le doigt où elle s'était piquée retirant ainsi le poison.
La petite sirène : A l’origine, Ariel n’épouse pas le prince. En effet, il en choisit une autre. Les sœurs de la petite sirène, en voyant leur sœur triste, apparaissent avec un couteau magique qui, si la sirène le frappe au cœur avec, fera qu'elle retourne à sa condition naturelle de sirène. Mais la petite sirène n'est pas capable de le tuer. Elle se jette donc à la mer, où son corps se dissout pour se transformer en écume de mer.
Boucle d’or et les 3 ours : Tout simplement, une des versions racontent que Boucle d’Or ne se réveillent pas quand les ours arrivent dans la chambre. Alors ils l’a démembrent et la mangent.
Le petit chaperon rouge : Perrault offre ici une victoire totale au Loup, qui mangera la Grand-mère et le petit chaperon rouge. Aucun chasseur n’apparaît dans ce récit.
La jeune fille sans mains : Conte moins connu par chez nous, qui relate le sacrifice d’une jeune fille pour que son père ne soit pas emmené par le diable, en se coupant les mains. ( Très gros résumé ). Une des variantes seraient qu’elle se tranche les mains pour que son frère l’a trouve moins attirante, et arrête ainsi de la violer. Une autre variante, pour que ce soit son père qui arrête de la violé…
Peter pan : Pas réellement une autre fin mais beaucoup de personnes s’interrogent sur la fait qu’il est dit dans le roman que le nombre des Enfants Perdus diminuent de temps en temps. Une théorie s’appuierait sur le fait que ce soit Peter Pan qui tuerait certains Enfant Perdus.
J'avais lu quelques histoires sur Peter Pan ( pele-mele ici) : Peter Pan serait le capitaine crochet, le monde imaginaire serait le "paradis" ( d'ou le fait que les enfants ne grandissent pas).
Je vais essayer de retrouver mes "sources".
J'avais entendu parler d'un truc comme ça. Ou qu'en tout cas le monde imaginaire était le paradis ouai, que les gamins étaient morts.
Brace myself
J'ai aucunes excuses en plus parce que j'ai pas regardé si j'avais fait des fautes...
Pour "Le petit chaperon rouge" , c'est une version imaginé , mais j'aime beaucoup celle de fable (The Wolf Among Us)
ou en fait le bucheron n'ai qu'un voleur qui tombe au bon moment pour "sauver" le chaperon et sa grand mére et avoir une prime