Chargement...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Franchement, la solution est de leur foutre la paix et d'attendre qu'ils meurent, couper les vivres, même non mérités à des ptits vieux (centenaires), ya pas trop d'honneur quand même.
@PunkyZlip: C'est quoi ton raisonnement? Parce que les gens sont vieux alors ils ont tous les droits?

@PunkyZlip: ils mourront plus vite comme ça !
@maxoudela: Peut-être que parce que les gens sont des gens, ils ont le droit de vivre. Tout simplement.
@Mercurial: On leur dénie pas le droit de vivre, mais on veut pas qu'il touche une pension payée par les Allemands car ils ont servis sous Hitler, ça me paraît logique
@maxoudela: Le préjudice est pas ouf de toute façon.
@PunkyZlip: Quand un ancien ministre touche sa retraite à vie, tout le monde crie à la gabegie, et là, on a quelques SS belges qui se la mette bien avec l'argent des contribuables allemands et tout est ok?
Parfois je vous comprends pas
@maxoudela: Ils ont quand même fait la guerre ? T’as fais quoi toi ? Ta journée d’appel ? Enfin si tu as plus de 16 ans.
@Jarod: Oui tu as raison. S'il est avéré que certains d'entre eux on tués pas mal de juifs, on devrait leur augmenter leur pension car ils ont été meilleurs que les autres!
@maxoudela: Si l'Etat français (ou même alliés) donnait une pension à d'anciens soldats/résistants tu serais contre ?
@WoAw: Non ça me choquerait pas. Mais là on parle pas de "soldats allemands", on parle d'ancien SS. Si on parlait de soldat allemand lambda, je m'en fouterai, à la limite les mecs ont été enrolés contre leur gré et ont du faire la guerre de Hitler. Les Wafen SS c'est autre chose
@maxoudela: Ce serait le cas ils auraient été arrêtés depuis longtemps par le service qui s’occupait de ça il y a des années.
Là ils ne se cachent pas.
Et même s’ils avaient tué des juifs, c’était la guerre.
Combien de nos généraux ont participés à des massacres en Afrique ou autres conflits, pas une Guerre Mondiale, et qui toucheront leurs retraites à 5 chiffres jusqu’à leurs morts ? Faut relativiser, c’était il y a plus de 70 ans. T’étais pas né et tu sais rien en fait.
@maxoudela: Ah bon la guerre fait des morts? Y a gens des morts dans les deux camps et je pense que y a même eu des allemands qui ne voulaient pas de la guerre mais qui y sont quand même enrôlerje suppose et peux être mort par un soldat adverse qui lui doit sûrement toucher pour un mec qu'il a tué.
@MalekPhazon: Lis mon com au dessus, on parle des SS, pas des soldats de la Wehrmach
@maxoudela: Le problème n'est pas la pension, une pension de guerre, c'est une pension de guerre, c'est légal, comme la retraite d'un ministre, le problème c'est que c'était pas déclaré, t'as rien pigé en fait.
@maxoudela: Je vais me faire l'avocat du diable ici, mais on va juste mettre les choses au clair sur le fait que je ne soutiens / ou n'essaye de justifier en aucun cas ce que ces soldats ont pu faire, cependant :

-S'ils sont encore en vie, c'est qu'ils devaient être plutôt "jeunes" pendant la WW2, mais aussi assez vieux pour avoir souffert de la grande dépression en Allemagne qui a suivi la WW1, et Hitler s'est posé en sauveur de l'Allemagne. Faisant parti de générations qui n'ont connus que la paix, et n'ayant jamais connu ce qu'on pourrait appeler la "vraie misère" il est assez dur de nous imaginer le pouvoir que pouvait posséder Hitler en terme d'influence, notamment sur les jeunes, qui devaient l'idôlatrer (du moins au début). Surtout au vue de la propagande qui a pu être faite à l'époque, on peut clairement parler d'endoctrinement.

-Cette pension à été promise par Hitler lorsque il était au pouvoir, donc au final a été promise au nom du gouvernement, pour "récompenser la loyauté et l'obéissance", le fait que l'Allemagne perde la guerre, le fait que le régime Nazi ait commis des atrocité devrait il permettre de ne pas tenir cette promesse faite a des gens qui au final ont servi le pays et le gouvernement ? C'est très épineux comme question.

-Si cette pension avait été annulé dès le début, soit, mais là il serait question de l'enlever à des petits vieux, qui pour certains (j'imagine, je me base sur le témoignage d'autres anciens SS) peuvent profondément regretter ce qu'ils ont fait.

En soit ça ne me gênerait pas outre mesure qu'on leur retire, je trouverais ça juste pas très honorable de laisser des personnes âgées finir les quelques années qu'il leur reste dans la misère, même s'ils ont pu commettre des actes horribles, c'est ce genre de gestes qui permet de faire la différence entre eux et nous, de montrer plus d'humanité.
@WoAw: c'est probablement le cas. Il y a même un ancien membre du gouvernement de Vichy décoré de l'ordre de la francisque, qui a été président pendant 14ans. Mais il avait pensé à retourner sa veste en intégrant un réseau de résistance au dernier moment.
@WoAw: Ok merci de ton éclairage, ça apporte un point de vue intéressant
@tentimes: suce mes boules grosse merde
@maxoudela: Je pense qu'il te serait intéressant de lire un peu sur le sujet des legions SS, car c'est bien ce dont il est question là. Ce ne sont pas pour la grande majorité des nazis convaincu au sens idéologique total, pour exemple la legion Wallonie de Desgrelle n'a jamais eu rien a voir avec les camps de concentrations, mais a uniquement servi sur le front de l'est, donc contre un autre forme de fascisme.
Je n'excuse pas, mais j'essaye de comprendre pourquoi ces hommes manifestement pour la plupart non nazi mais adepte du rexisme (donc fasciste tout de même) sont partit se faire buter à l'autre bout de l'europe pour un peuple qui n'était pas le leur.
Et à cette question, la réponse que j'ai décidé de retenir au fil de mes lectures, c'etait pour que le "Volk" c'est à dire le "peuple" qui été conquis, puisse être bien vu et garder une certaine indépendance dans cette Europe nouvelle et fédérée par les armes.
@Yotakk: Ouais enfin, elle est resté 2 ans dans la région du donetz pour faire la police contre les partisans. Et les SS quand il faisait la police contre les partisans c'était systématique des crimes de guerre. Les rexistes étaient violemment antisémites et et anti bolchévique donc c'est tout naturel qu'ils rejoignent les rangs de la SS pour mener cette "croisade".
@Divico: Ils ont aussi fait la bataille de Tcherkassy, c'etait quand même pas des vacances en Ukraine..
L'anti bolchevisme n'est plus a prouvé mais parler d'anti semitisme a cette periode avec la définition que l'on applique aujourd'hui, je trouve ça malvenu. Qui plus est lorsque celui qui deviendra leur "général" a empeché l'execution de juifs commandé par Hitler pour venger l'execution de son propre frère.
Entre critiquer la pseudo présence des juifs dans les institus banquaires que détestait le rexisme, et créer des chambres a gaz, on peut voir des niveaux d'anti semitisme différent tout de même, il faut replacer les discours dans leurs contextes a mon sens.
@Yotakk: Tu as des lectures/articles sur le sujet? Ca m'intéresserait et je ne suis manifestement pas très renseigné sur le sujet. Merci
@maxoudela: Avec plaisir, je te mp dans la semaine pour t'envoyer liens et noms de bouquins. En intro tu peux rearder l'interview d'un fascite sur Leon Degrelle, mais attention, prend certaines pincettes sur ses paroles. Les discussions sont entrecoupés par des hommes politiques et historiens qui on connus la belgique occupé et chacun tire la couverture vers soit pour se sauver un peu les miches
Dispo sur yt normalement
@Yotakk: J'ai jamais dit qu'ils ont passé des vacances. Mais il y pas besoin d'être dans un camp pour commettre des crimes de guerre ou contre l'humanité. Les unités SS qui faisaient la police sur le front de l'est commettaient autant d'atrocités que les Totenkopf dans un camp.

Ouais j'aurais du dire haine des juifs en faite.

Euh, par contre c'est Degrelle qui demandera l’exécution de 100 otages après le meurtre de son frère. Il rajoutera même des noms sur la liste. Et il était Sturmbahnführer, il aurait été élevée au grade d'Oberführer que le 2 mai 45 par Himmler et que de manière verbal, il n'y pas de trace de cette promotion.

ouais, mais non. Si les camps de concentration ont pu être construit c'est parce qu'ils ont commencé par dire qu'il y avait trop de juifs dans les banques. A ce niveau là, il n'y pas vraiment de différence hein.
@Mercurial: Va dire ça aux juifs qui ressemblaient à des phasmes à Dachau
@maxoudela: Tu crois connaitre l'histoire mais tu réfléchis comme un gosse de 4 ans. Jarod est dans le vrai. T'es juste un imbécile et je vais pas me fatiguer un argumenter pour le FDP que tu es. On est sur internet, que tu vivent plus intelligent ou que tu meurs aussi con que tu l'es j'en ai rien à battre.

Allez neggez moi, bande de bien-pensante.
@tentimes: Le type n'a même pas eu la chance de rejoindre un BEP SEGPA et tu lui parles de réfléchir par lui même et d'histoire ? C'est juste un sombre idiot qui se fait triggered au moindre article BFM.
@kondor7: T'as pas pris ton calmant FDP? D'autres ont pris la peine d'essayer d'expliquer la chose. Contrairement à toi sombre fils de pute, je suis pas dans le tout blanc tout noir comme tu semble l'affirmer. Donc tu viens discuter et argumenter, soit tu va niquer ta mère

Espèce de petite merde, évidemment tout le monde doit savoir tout sur tout, et si on ne connait pas, alors on est une petite merde prétentieuse c'est ça? Peut être que je suis pas hyper calé sur ce morceau particulier de l'histoire et j'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue fils de pute. Je discute, je donne mon point de vue et j'essaie d'apprendre. Maintenant yen a qui essaie de nuancer mon point de vue en pointant les faiblesses de mon raisonnement, et j'en suis content. Et de l'autre côté t'a les gros fils de pute comme toi qui dise " t'es une merde, l'autre il a raison et toi t'as tort".

Bravo mec continue comme ça sale tchoin
Donc le vrai problème c'est que la belgique n'a récupéré aucune trace sur ces rentes
@Divico: Quel monde horrible, des p'tites gens ont triché !
C'est un scandale, ya que les riches qui ont le droit.
@PunkyZlip: Il fallait bien évidemment lire taxes au lieu de trace. Mais oui salauds de petits vieux
Autant y'a des fdp de nazis qui ont pris du plaisir et ceux là, ok, je les trainerais dans la boue.
Autant certains on fait ça à contre coeur pour protéger leur famille, et ont certainement beaucoup souffert psychologiquement.

@kodi: La BD "le voyage de marcel grob" résume bien ça.
Chargement...
Chargement...