[Kickstarter] Epic Manager
Allez, il reste plus 4 jours et un peu moins de $2,000 à trouver pour financer ce projet sympa qu'est Epic Manager.
L'idée de ce jeu est assez sympa puisque ça mêle d'un côté le côté Fantasy / RPG classique (quêtes, loot, lvl,etc...) et le côté Manager des jeux de sport (gestion d'équipe, stats, etc...)
Les objectifs sont très réalistes et la team de développement (canadienne) est très sympa (composée de 3 personnes) !
Par ailleurs le jeu est prévu pour sortir directement en Français (c'est assez rare pour être souligné !)
Bref un ptit coup de pouce pour un jeu qui mérite de sortir !
Pour en savoir plus, c'est par là : http://kck.st/1v2hTPc
D'ailleurs ça serait sympa d'avoir un /g/kickstarter pour partager entre chouals les projets méritants le coup d'oeil !
Ah mince... 28 000$CA au lieu des 30 000 demandés. Je crois qu'il va falloir abandonner là, c'est mort...
non justement, ils font entre $500 et $1000 par jour. Donc y a moyen que ça passe, mais c'est clair que si ça passe pas pour $200, ça serait bien les boules :(
Nan mais c'est ironique, s'ils font pas leur jeu déjà avec le financement actuel, je serai tenté de me laisser dire que ce sont des cons. J'ai juste beaucoup de mal avec le crowdfunding dans les JV
nan le problème c'est que si ça n'atteint pas le montant demandé, le funding est annulé et personne n'est prélevé, donc le financement ne se fait pas. Et pour si peu, c'est quand même con :(
Il doit bien y avoir moyen de contourner ça vu qu'il y a déjà eu des projets qui n'ont pas atteint l'objectif mais qui sont quand même sortis
Je t'avoue que je ne connais pas assez le crowdfunding pour savoir quels sont les recours !
Bonjour à vous deux, je suis un co-fondateur de ManaVoid Entertainement. Je serais heureux de répondre à vos interrogations.
Effectivement, si le financement n'est pas atteint aucun prélèvement n'est fait. Il s'agit de la façon de faire de la plateforme Kickstarer.
Quant au sociaux financement pour les jeux vidéo, je suis personnellement d'avis qu'il s'agit là d'un excellent moyen de démocratiser le développement indépendant.
Nous sommes une petite équipe de 3 personnes et en passant par KS plutôt que par un publisher pour produire Epic Manager nous sommes en mesure de conserver 100% du contrôle sur le processus créatif et ainsi livrer exactement le produit tel que nous l'avons créés et imaginés initialement sans faire de compromis. Nous conservons les droits sur le IP et sommes en mesures d'être en contact direct avec notre communauté.
Près de 1000 personnes ont déjà appuyé Epic Manager sur KS. Il s'agit d'une démonstration claire pour nous que notre jeu interpelle des joueurs. Notre intention est de permettre aux membres de la communauté d'être une partie intégrante de notre boucle de rétroaction tout au long du développement qui reprendra dès la clôture de la campagne. Nous préférons de loin avoir cette discussion avec une base de fans intéressés qu'avec une entreprise spécialisée en mise en marché, aussi bien intentionnée soit-elle.
Enfin, nous respectons entièrement le fait que quelqu'un préfère attendre la sortie d'un produit plutôt que de participer à une campagne KS. En aucun temps nous croyons que quoi que ce soit nous soit dû.
Nous sommes 3 fondateurs très passionnés et heureux d'avoir la chance de trouver les fonds, modestes, nous permettant de poursuivre le travail à temps plein sur Epic Manager.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je vous invite à nous rejoindre directement sur KS. https://www.kickstarter.com/projects/1106152318/epic-manager-create-your-own-adventuring-agency (Il ne manque plus que 879$ au moment d'écrire ce message) :)
Cordialement,
François, pour l'équipe ManaVoid Entertainment
www.manavoid.com
@WeAreManaVoid
Ah mais carrément vous traquez tout ce qui se dit au sujet d' EM, c'est énorme ! Pour ma part, je vous supporte à fond et j'ai apprécié la démarche du petit MP sur KS pour les backers.
Quand j'ai fait la box hier soir, c'était justement pour rameuter du monde parce que j'avais un peu les boules que pour 100 malheureux billets le projet ne voit pas le jour. Je ne sais pas si ça aura rapporté des backers mais au moins un petit supplément de visibilité ;)
Et avec 3 jours restants et $900 à amasser, on peut considérer que c'est dans la poche ! :D
C'est vraiment la moindre des choses. Nous apprécions tout le support reçu et je crois également que, sauf anomalie extraordinaire, le projet est financé. Nous avons bien hâte de retourner à nos postes de programmation d'ailleurs.
Merci de parler de nous, la visibilité est toujours bien utile. :)
François.
Quand ils ont commencé le crowdfunding, j'ai trouvé l'idée géniale, le principe ultra vertueux. Dans les faits, avec les retours actuels, j'observe surtout des projets qui demandent des financements énormes et qui ne se gênent tout de même pas à vendre un jeu plein pot et surtout des retours critiques pas toujours au rendez-vous.
J'ignorais que sur KS si l'objectif précis n'était pas atteint le projet était avorté. Je vous souhaitent donc d'atteindre votre but et que le succès sera au rendez-vous ; vous aiderez peut être à me faire changer d'avis sur le CF.
De toute façon, dès qu'un projet gravite autour du pognon, il y a des rapaces qui seront là pour en profiter ! Après il y a de supers beaux projets qui naissent grâce à KS ou l'Early Access en général... Et puis t'as des daubes... Mais comme dans toute chose dans laquelle tu investis, c'est aussi à toi de faire des recherches pour connaitre le sérieux des demandeurs, avoir un maximum de feedback d'utilisateurs etc... Bien souvent rien que comme ça, tu repères les projets qui sentent le moisi à 3 bornes !
Le jeu a l'air sympa ! J'espère qu'ils arriveront à récolter les fonds (même si c'est presque dans la poche).
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