Pour Tchernobyl j'ai un bon plan si tu veux. Y'a des tours organisés par pas mal d'entreprises improvisées, et j'ai un contact qui fait des visites " sauvages ".
Je met des guillemets car les véritables visites sauvages c'est la nuit et en mode hyper hardcore.
Là c'est sérieux, payant , et le mec te fait visiter le côté " officiel " et il te fait te balader là où c'est interdit aussi, un peu.
BONUS : il fait pousser sa propre weed donc tu fumes à volonté durant tout le voyage.
Si tu passes par moi le prix passe de 100$ à 70 ou 80 je sais plus.
( 100$ c'est le prix de toutes ces " attractions " en Ukraine. à ce prix tu peux tirer avec une AK47 dans un champ de tir, ou faire une balade en tank , ce genre de connerie. Et en dollars car la monnaie locale est instable et le dollars est la référence dans toutes les transactions importantes. Et en Ukraine 100$ c'est souvent + qu'un salaire mensuel )
Si ça intéresse véritablement du monde je peux aider mais faut pas y aller en mode kikoolol le mec rigole pas niveau sécurité. Et les autorités non plus.
Si tu te fait choper à rapporter un souvenir de la zone radioactive c'est quelques années de prison par exemple. Et là tu pourras chialer ta mère à appeler l'ambassade, tu vas te faire enculer par toute la mafia locale dans les douches. Et les prisons ici c'est + du squatt dans une maison abandonnée qu'un palace.
Si tu passes en Ukraine achète toi une carte sim ( ça coute 0,80€ ) et du crédit pour activer la carte sim ( 1€ ), et je te filerais mon numéro.
Bonus, des français en balade à Tchernobyl :
http://www.france24.com/fr/20140727-epave-costa-concordia-genes-italie-remorquage-naufrage-ile-giglio
Quand on en voit l'état intérieur, ça doit coûter moins cher de le désosser que d'en déposer/restaurer tout l'intérieur...
Quelqu'un saurait où il se trouve aujourd'hui ? Toujours à Gênes ? Car si c'est le cas j'irais faire un tour avec un timestamp en bonus.
Ben j'en sais rien c'est pour ça que je demande, c'est pas parce que ça ressemble plus à rien après quelques années sous l'eau que ça veut forcement dire que la structure métallique en elle même est complètement à jeter...
ça couterais plus cher de le réparer que d'en racheter un autre donc oui ils vont le ferrailler
très très très souvent ça revient beaucoup plus cher de réparer un bateau qui a coulé qu'en faire un neuf !