Chars T-54 (années 40) et T-55 (fin années 50) sembles sortis de dépôts pour déploiement en Ukraine. (Oryx)

Poster un commentaire
BarbaraGourde

Un canon c'est un canon

IMG
anonyme
anonyme
1 an

C'est dire l'état de l'armée russe..bordel que c'est hallucinant.

OasisTropico
GIF
GIF
superPlot

Ils vont en faire des pizzas ?

PunkyZlip

@superPlot: Des pelles !

cocosta
cocosta
1 an

Ca reste mortel de fou quand même et puis utilisé comme transport de troupes en masse que ce soit des T34 54 55 ou autre, ça peut faire mal, et ça tire !!
Regardez les Allemands pendant la WW2 ils étaient techniquement supérieurs à tout le monde mais à un contre Trois ou même Quatre ...

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@cocosta: transport de troupes en masse ? Parce qu'on peut se mettre à beaucoup là dedans ?
Et j'suis pas certain que les faire se déplacer par paquets de 20 sur le champ de bataille, ce soit une bonne idée.

Ca va juste servir de cibles mouvantes pour les Ukrainiens, équipés avec des armes nettement plus récentes.
J'pense que même si les USA, comme prévu pour accélérer les livraisons, livrent des Abrams un peu plus anciens, ils seront technologiquement supérieurs à ces T-54 et T-55 !

Qui plus est... la Russie, tant qu'elle a des hommes a envoyer au front, ne se tracasse pas trop sur la tournure des choses. Depuis le début, des militaires se plaignent (vrai ou faux, je sais pas !) d'être envoyés sur le front avec du matériel médiocre, usé, abimé, ... quand on voit les nouvelles livraisons, ça ne va pas non plus les aider, moralement parlant.

Même si ils sont soit, poussé, soit obligés, soit motivés, soit patriotes, (un peu de tous sûrement !) ... il y a bien un moment où ils vont se rendre compte de la douille !

cocosta
cocosta
1 an

@Atmoz: pas spécialement transporter beaucoup de troupes, mais un déplacement rapide de ces chars moyens face à des Abrams lourd et lent qui vont s'embourber dans la terre noir d'Ukraine, je parierai pas sur une défaite de ces fameux T55 surtout si ils arrivent en masse contre une vingtaine de Abrams...
L'armement comme tu dit des Ukrainiens est également dépassé, l'armement occidental a quasiment été épuisé, sur des groupes telegram Ukrainiens ça se plaint de combattre avec des armes de la WW2, l'occident se fait juste un peu de pub et des tests grandeur nature sans avoir la prétention de faire une guerre longue et d'usure... Faut pas oublier qu'un T55 sera toujours mieux qu'un BMP occidental récent...
OU ALORS, créer une ligne de défense composé de chars...

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@cocosta: Mouais... j'attends quand même de voir ce que ça va donner sur le terrain !
Car oui, le nombre fait (à fait !) peut être la différence à un certain moment dans l'histoire, mais on est à presque 70 ans de cette histoire !

Les technologies ont évolué, et surtout, en matière de surveillance, reconnaissance, ciblage, ce qui n'était pas le cas pendant WW2 !

Parce qu'il est quand même peu probable que quelques Abrams se retrouvent nez à nez avec tout un tas de T-55. Je peux me tromper, j'y connais rien en tactique, n'empêche qu'on a pu remarquer depuis le début que les Ukrainiens ont réussi à taper de gros coup avec relativement peu de moyen, ou encore à se sortir de situation périlleuse, tout ça grâce à une bonne utilisation des renseignements !

Sans oublier que volant (?) de ces chars, il faut du personnel qualifié. Et la Russie semble en manquer de plus en plus !

Et finalement... si "le reste du monde" à attendu aussi longtemps avant d'envoyer ce matériel la précisément, il y a peut être d'autres raisons que celles qu'on nous explique dans les médias !

Mais comme je l'ai dit, je peux très bien me tromper... seule l'avenir nous le dira !

Pseudobligatoir

Moi je suis + epaté par le fait qu'ils en avait gardé un paquet pareil en etat.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.