Tiens justement j'ai une question : il lui arrive quoi en ce moment ? Il insulte des gens sur Facebook et sur twitter, et sa stratégie est incompréhensible (parachutage, refus de toute alliance).
Pour ce qui est des réseaux sociaux il a toujours eu des CM de merde, par contre si tu t'étonnes de son "refus de toute alliance" tu débarques mon pauvre
Je m'étonne pas, mais il rompt l'alliance avec le PC et fait aucun pas vers les autres. Je comptais voter pour le candidat de son parti aux législatives mais j'en suis plus très sûr, j'ai l'impression que son but c'est juste de se trouver une place pépère à l'assemblée pour 5 ans et de s'en servir pour gueuler dans les médias pour se préparer à 2022 sans vraiment vouloir construire une vraie opposition de gauche. Pour le dégagisme on repassera.
Et tes CMs tu les vires quand ils en sont à ce point (j'ai cru à un piratage au début) :
En fait, j'ai pensé la même chose pour la place pépère.
Mais la stratégie en réalité est de placer les grosses têtes dans les circonscriptions où ils sont quasi certains d'être élus pour pouvoir exprimer correctement les points de vus du parti à l'Assemblée.
A la base oui, mais si en votant utile je peux faire gagner la gauche dans ma circonscription (et ça risque d'être le cas si LR et EM se maintiennent et que le PS passe pas) je le ferais. Mais ça m'embête que, moi et plein d'autres électeurs de gauche, nous acceptions de faire des concessions et que lui n'en fasse aucune.
Oui vu comme ça ça peut se tenir, mais il perd en crédibilité par rapport à son souhait de renouvellement de la vie politique, puisqu'il utilise les mêmes procédés que les autres. Et puis si l'assemblée est remplie de LR et EM, son point de vue, il l'exprimera peut-être brillamment mais personne n'en tiendra compte puisque tous les partis imposent la discipline de vote à leurs députés (et là encore Mélenchon fait la même chose, alors que c'est quand même très discutable (et que les frondeurs PS, même s'ils sont pas allés au bout de leurs démarches en votant la motion de censure, ont freiné Valls sur la loi travail et ont stoppé la déchéance de nationalité)).