Balls of steel

Poster un commentaire
Gooby
Gooby
7 ans

S'il touche pas le sol c'est ok non ?

ActionMan
ActionMan
7 ans

@Gooby: oui mais il y a toujours le % de malchance de passer dans la trajectoire de l'arc

Gooby
Gooby
7 ans

@ActionMan: J'entends bien, mais s'il ne touche pas le sol, ça ne fera que le traverser sans dommages non ?

Pigcell
Pigcell
7 ans

@Gooby: Je pense qu'ici le vent doit être un dangers plus grands que la foudre.

Akin
Akin
7 ans

@Gooby: ben quand tu es au sol aussi l'arc ne fais que te traverser. Alors faut que tu m'explique comment tu peux te faire traverser par la foudre sans dégât peu importe l'endroit

Amok
Amok
7 ans

@Gooby: Mouais, là c'est pas un mec qui met les doigts dans la prise non plus. Un éclair c'est quand même pas mal chaud et ça fait une jolie onde de choc mine de rien.

shuuuuG
shuuuuG
7 ans

@Akin: tout est une question de puissance. Les mecs qui interviennent sur les lignes tht (avec un hélicoptère) touchent la ligne mais vu que le courant ne peux pas sortir ils ne prennent pas de décharge. La avec la foudre, vu la puissance que ça dégage, le courant peut te traverser vu que même l'air est "conducteur " donc je pense que ton sang fait des bulles si ça arrive

Madfap
Madfap
7 ans

@Gooby: Concrètement si l'arc électrique passe dans son corps on parle de million de volt dans les 100M. Donc tu auras un trou d'entrée, un trou de sortie, en apparence tu seras intact mais faut imaginer qu'à l'intérieur de ton corps tout tes organes muscles tissus qui on conduit l'arc seront brulé. Souffrance de malade et meurt qui arrive après.

Akin
Akin
7 ans

@shuuuuG: ils touchent le cables mais le courant ne les traversent pas, mauvais exemple du coup je te demande quand tu peux être traverser par le courant sans dégât.

Madfap
Madfap
7 ans

@shuuuuG: Voir réponse au dessus, mais c'est exactement ça. Sur les ligne THT et HT les mecs travaillent sur le réseau et se mettent au potentiel de la phase, si ils ne touchent pas une autre phase ou un élément relié à la terre (le sol) ils n'auront rien.

Pour un éclair la puissance émise est tellement importante que des arcs électriques se forment dans l'air puisque celle ci est conducteur, vu que ton corps est plus conducteur que l'air tu vas te retrouver griller de l'intérieur.

Madfap
Madfap
7 ans

@Akin: Tout dépend de la tension, de l'intensité et du type de courant (alternatif continu). Par exemple une forte tension 1000v mais avec une intensité inexistante ne te fera rien mis à part un bon gros choque (un jeu bête et méchant fais en internat) Par contre une tension faible mais avec une intensité forte peut te tuer.

Sur un réseau classique type 230v alternatif, jusqu'à 8mA tu n'as aucun danger mais en cas de toucher prolongé.
A partir de 10mA jusqu'à 30mA tu auras des conséquences genre tétanisation des muscles y compris les poumons selon le temps de l'électrisation.
A partir de 30mA et plus là il y a réellement gros danger 3 seconde suffit pour arrêter ton cœur avec 40mA, 100milliseconde pour arrêter ton cœur ou le balancer en fibrillation cardiaque.

Pour le courant continu le danger et les dégâts arrive beaucoup plus vite car comme indiqué celui ci passe en continu dans ton corps, donc une fois électrisé tes muscles peuvent se retrouver tétanisés et donc prolongement du choc électrique.

Si ce n'est pas clair dis le ou demande plus d'info, je suis au taf donc je n'ai pas forcément le temps de tout détailler précisément.

Edit: si tu veux plus d'infos cette page peux t'aider je pense https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrisation_%28sant%C3%A9%29 .

ActionMan
ActionMan
7 ans

@Gooby: ah si ! il y aura des dégâts. C'est de l'électricité quand même. Ca rentre par un endroit et ça sort en empruntant le chemin le plus court et généralement ça passe par le cœur donc tu as de grande chance d'y rester.

Madfap
Madfap
7 ans

@ActionMan: Pas forcément le cœur justement, tout dépend du point d'entrée et du point de sortie, et de l'intensité du bordel. La pour un éclair oui, mais admettons quelque chose de plus faible, si tu à un point d'entrée à la main droite et sortie au pied droit, le cœur prendra un choc mais ne sera pas brulé.

Minipouss
Minipouss
7 ans

@Gooby: si l'eclair a décidé que ton corps était le plus court chemin pour relier le ciel et le sol alors tu sers de conducteur et tu crames.

Le truc de pas toucher le sol c'est un peu comme les oiseaux sur le cable, le cable étant le meilleur conducteur, le courant ne va pas avoir envie de passer par eux car il choisit toujours le plus court chemin.

(Quand je dis le plus court chemin, il s'agit de celui qui oppose les moins de résistance)

ActionMan
ActionMan
7 ans

@Madfap: J'avais cru comprendre que ca empruntait les voies sanguines et donc que ça passait obligatoirement par le cœur. Merci pour la précision.

Globoso
Globoso
7 ans

@Gooby: Tu confonds le potentiel électrique quand tu es suspendu à une ligne à haute tension et le courant électrique. Suspendu à une ligne il peut potentiellement prendre cher si le mec touche un autre potentiel électrique bien plus faible.
Là tu as un éclair c'est déjà un courant électrique (un passage de charge électrique) entre le sol (potentiel zéro) et les nuages (potentiel quelque chose comme 300 000V peut-être).
C'est comme si tu te disais que sauter te protégeras d'un coup de taser à arc électrique, ou d'un briquet à arc électrique.

Madfap
Madfap
7 ans

@ActionMan: pour un courant faible oui. Ca passe par le coeur car le sang est constitué de pas mal d'eau. Et c'est ce qui engendre des complications. Mais dans des intensité haute sa traverse et ça nique tout. Après je me suis mal exprimé. Ça passe par le coeur et même partout mais pas que par là.

Cast0r
Cast0r
7 ans

@Madfap:
@ActionMan:

Le courant passeras toujours par le chemin le plus court ou le moins diffcile.

Si la planche ce fait frapper par la foudre l'homme risque des brulures au pieds du à l'échauffement de la planche (si celle-ci est faite en métal) mais ne mourras pas car le point d'entrée sera une extrémité de la planche et le point de sorti pareil.

Par contre si l'homme tiens une baguette en métal dans sa main cela passera par son bras , torse , jambe puis la planche.

Et pour toi ActionMan ne te dis pas que parce que tu es isolé du sol tu peux tenir une phase en main car il suffit juste que ton pied ou une autre partie de ton corps touche quelque chose qui ne soit pas isolé et qui sert de point de sorti la tu es fini sauf bien entendu si tu as un différentiel 30 mA.

Madfap
Madfap
7 ans

@Cast0r: Oui et non, oui pour le chemin le plus facile (comme l'eau) cependant si le gars se fait frapper par la foudre il ne risque pas que des brulures au pied, mais aussi à l'intérieur du corps puisque celui ci fait résistance au courant électrique et va donc créer de la chaleur.

Cast0r
Cast0r
7 ans

@Madfap: Mais le courant ne le traverse pas donc pas d’échauffement juste au niveau de la planche , c'est comme le principe d'une cage de Faraday mais la c'est en version YOLO.

Madfap
Madfap
7 ans

@Cast0r: Ok j'avais mal lu, j'avais compris un point de sortie au niveau de la planche ! Et non pas qu'il n'y avait que la planche qui se faisait toucher. My bad, toujours est il que si la planche n'est pas en métal je vois mal pourquoi l'éclair ira frapper la planche alors qu'il y a un bordel à coté rempli de flotte qui n'attends que çà.
C'est plus de YOLO c'est du suicide, autant appuyer sur un bouton test d'un diff.

Cast0r
Cast0r
7 ans

@Madfap: Pour ça que j'ai préciser la planche en métal car je sais pas en quoi c'est fait mais tout sauf du métal après dans le cas présent ce sera certainement un accessoire en métal qui va fait point d'entrée et la main du mec en point de sorti c'est ce qui parait le plus simple pour le courant dans ce cas la.

Madfap
Madfap
7 ans

@Cast0r: remarque si il prend un planche en métal et qu'il se couvre d'une gaine protectrice isolante le taux de proba de se faire électrocuté est faible, mais c'est pied vont tellement prendre cher.

Cast0r
Cast0r
7 ans

@Madfap: L'échauffement va lui défoncer les pieds c'est sûr mais il sera en vie.

Madfap
Madfap
7 ans

@Cast0r: Quand on lui demandera pourquoi il a les pieds cramés il pourra répondre qu'il a dansé avec les éclairs, et c'est pas donné à tout le monde ça !

Agrumsus
Agrumsus
7 ans

@Madfap: Mon corps à été traversé par 100k volt, je suis toujours en vie. C'est pas le voltage qui est dangereux, c'est l'ampérage et par conséquent le rapport P (Watt) = U (volt) x I (Intensité (amp))

Agrumsus
Agrumsus
7 ans

@Madfap: En plus d'être relié à la masse, ils sont dans une combinaison de fibre+métaux très très conducteur (en or, argent,..), dans la combinaison le corps humain à donc une résistance plus importante que la combinaison. Si bien, que s'il y a un souci, le jus passe d'abord dans la combinaison avant de nous traverser

Madfap
Madfap
7 ans

@Agrumsus: Je l'ai mis plus haut que l'intensité prévaut.

BABARR
BABARR
7 ans

Y'en a, ils cherchent les emmerdes quand meme...

Litchi
Litchi
7 ans

c'est plutôt le pilote qui a des balls

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.