J-10 avant l'OFT-4 (SpaceX)

Poster un commentaire
revoltek
revoltek
3 mois

La question à se poser c'est pas si ça vas réussir mais plutôt au bout de combien de temps elle vas péter ?

Atmoz
Atmoz
3 mois

Objectifs espérés de ce lancement, se familiariser un peu plus avec l'exécution de la manœuvre d'amerrissage du booster Super Heavy ainsi que la rentrée contrôlée du Starship en vue d'un atterrissage.

Parmi tout un tas de nouveauté matérielles et logicielles installées pour augmenter la fiabilité de l'ensemble, la plus notable réside dans le Hot Stage. C'est l'élément qui relie le Starship au booster. Sa particularité est que les moteurs du Starship s'allument dans cet "anneau" avant que les moteurs de l'étage de propulsion ne soient complètement éteints. Cet élément sera largué à son tour après la manœuvre de Boostback (Retournement du Booster et poussée pour ralentir) afin de réduire la masse du Super Heavy pour son retour sur Terre.

Il n'est pour l'heure apparemment pas prévu que le "Hot Stage" puisse être récupéré. Il devrait par contre l'être plus tard, pour coller à l'objectif de SpaceX d'être 100% réutilisable.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.