Contre-vérité sur le génocide en Afrique du Sud

Réponse par rapport à https://choualbox.com/ZJmz3

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Que... Toi, Aspi, tu relaies les paroles d'un mec qui dit que le racisme anti-blancs n'existe pas ? T'es sûr que ça va bien ?

Aspi
Aspi
5 ans

@Tokooran: Le terme "racisme anti-blanc" m'a toujours exaspéré, pourquoi on dit pas tout simplement racisme ou discrimination ?
Sauf que moi, j'ai toujours dit que le subir du racisme ou de la discrimination était beaucoup plus complexe, qu'un simple débat sur la couleur de peau que ça pouvait aussi venir de ton orientation sexuel, ta classe sociale, religion, poids, etc.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Tu parles juste de discriminations diverses là, t'es en train de me dire que pour toi c'est complexe de dire que subir des discriminations dépend de tout ce que t'as cité, alors que c'est basique et évident, c'est pour ça qu'on a des mots comme racisme, sexisme, homophobie, islamophobie, etc.
Moi je te parle de discrimination raciste envers les blancs

Aspi
Aspi
5 ans

@Tokooran: Un blanc dans un groupe de noir subira sa différence et vice versa. Au Maghreb, si t'es pris pour un iencli, c'est pas pour rien. Tout dépend du pays où tu vis ou dans le quartier où tu traines. En occident, du moins en France ,de manière générale, c'est un avantage, il faut être fou pour dire l'inverse.

Disons que j'aime pas parler de racisme envers X car je trouve ça réducteur, le sujet est plus complexe.

Golsh
Golsh
5 ans

@Tokooran: C'est ballot quand même de rejeter d'un bloc toute une explication (sourcée), simplement pour un argument qui te plait pas (renseigne toi un peu pour savoir pourquoi certaines personnes disent que le racisme anti-blanc n'existe pas, tu verra que c'est loin d'être con).
C'est pas si dur que ça de voir ses propres avis remis en question, tu peux même (et ça c'est fou) changer d'avis suite a une remise en question ! En plus, comme tu es seul devant ton PC personne te jugera sur ta soi-disant inconstance ou autre

Ah et je met ça la, au moins le monde tu le croira peut être :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/08/non-il-n-y-a-pas-de-genocide-contre-les-fermiers-blancs-en-afrique-du-sud_5340550_4355770.html

anonyme
anonyme
5 ans

@Golsh: Non mais en fait moi je suis de ceux qui pensent que le racisme anti-blanc n'existe pas déjà

Golsh
Golsh
5 ans

@Tokooran: AH !
My bad, il apparaît vraisemblablement que j'ai jugé un peu trop vite... Tellement habitué aux fdp que je vérifie même plus, deso
Je laisse quand même mon message au cas ou, bisous

Sandman
Sandman
5 ans

@Tokooran: tu veux dire d'une manière institutionnalisée et dangereuse pour l'homme blanc je suppose ? Parce que pour avoir bossé plus de deux ans dans les Antilles dont la guadeloupe je peux t'assurer que le racisme anti blanc est une réalité chez beaucoup de noirs.

anonyme
anonyme
5 ans

@Sandman: Oui mais il s'exprime en réponse/en réaction au racisme "classique", sans ce racisme, pas de racisme anti-blanc.
C'est plus une discrimination compensatoire que du racisme à proprement parler, et quoi qu'il en soit c'est contenu à des espaces réduits et très largement minoritaires.

WZZz
WZZz
5 ans

La bas avait fait un reportage sur l'afrique du sud il y a pas mal de temps. A la fin il y a une manifestation de blancs, les mecs sont plus perchés que les américains https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/archive-adieu-madiba

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

Oh ben ça alors.

fafab
fafab
5 ans

Je dois être con mais quand une partie de la population en massacre une autre et ce de manière systématique et brutal c'est un problème non?
Apres la manière de remettre en question le discours un peu limite : commencer par décrédibiliser la personne par l'idéologie plutôt que par les faits . Le "je ne veux pas minimiser mais[...]"
Ah et puis prétendre que le racisme anti-blanc n'existe pas faut vraiment être con . Défendre qu'il n'est pas important passons mais inexistant ...
Petit cours de logique pour les plus débiles parmi nous :
Proposition : le racisme anti blanc n'existe pas . (Si il faut préciser blanc parce que envers les blancs c'est un racisme particulier c'est déjà en soit un peu raciste mais bon passons)
Contre argument : un jour un mec m'a traité de sale blanc.
Conclusion : la proposition est fausse.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Si un jour un mec te traite de sale blanc, tu peux en conclure que c'est de la xénophobie et non du racisme, il ne t'en a pas dit assez pour que tu le saches.

Les racistes anti-blancs sont à la rigueur les mecs qui expliquent que la couleur de l'être humain c'est le noir, que le blanc est une maladie (le vitiligo) et qu'il est donc inférieur au peuple noir, là oui c'est du racisme, mais je ne pense pas que ce soit le problème ici non ?

Voila voila, ça m'a fait plaisir de pinailler avec toi sur les mots et casser ton... te casser quoi.

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: Putain mais je suis con alors . Donc être haineux quelqu'un en fonction de ça couleur de peau c'est pas du racisme.
Mais alors être violent envers quelqu'un a cause de ça couleur de peau c'est raciste ou pas ? Non parce que tant que tu es violent sans prétendre ce que tu cite ça va non? Ah et puis tu dis qu'il faut que X,Y ET Z donc tant que je dis que la couleur de l’être humain c'est le blanc (retranscrit dans l'autre sens pour toi ) et que le noir est inférieur au peuple blanc ça va du moment que je dis pas que c'est une maladie ? Ou alors le problème ne vient que quand c'est par rapport a un noir?
Désolée si je parais un peu con mais je suis brisé mon pauvre.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: C'est la différence entre la xénophobie, qui est une peur, une hostilité envers un étranger et le racisme, qui consiste à dire qu'il y a différentes races hiérarchisées... te traiter de "sale blanc", c'est une hostilité, c'est pas te signifier que tu es inférieur.

Sinon, je n'ai pris qu'un exemple concret, qui existe, (pour l'histoire du vitiligo) pour que tu puisses comprendre, mais tu n'as pas compris en fait, j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant.

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: Alors c'est la que mon avis va diverger . Tu considère que la xénophobie implique un peur(okay) ET une hostilité . Sauf que tu ne peux pas avoir d'hostilité sans jugement . Tu ne peux pas avoir d'hostilité sans violences. La peur tu peux la canaliser la dépasser la laisser être un truc personnelle qui ne gênera personne . L'hostilité non.
De plus l'insulte de sale blanc implique que blanc EST un insulte et que donc être blanc est dévalorisant. Ce qui implique une hiérarchie entre le blanc ,qui est insultant, et la personne qui tiens ces propos.

Donc tu prends un exemple concret d'argumentaire raciste anti blanc pour démonter mon raisonnement cherchant a contredire la non existante de ce racisme ... Et par curiosité ces arguments tu ne les partage pas non?

P.S.: il va être un peu long mais tiens pour la référence :
"La loi définit l’injure raciste comme toute expression outrageante, tout terme de mépris ou toute invective "envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée" "
Ah et si tu pense que "blanc" n'est pas une ethnie ou une race ; on m'a déjà insulter de sale français (paradoxal? un peu) et le raisonnement reste le même.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Je ne cherche en aucun cas a demontrer quoi que ce soit, mis a part que le fait de se faire insulter de "sale blanc" n'est point en premier lieu du racsime mais de la xénophobie.

La xénophobie n'est pas une peur et une hostilité, c'est et/ou (entre autre), il y a pleins de raisons qui poussent a la xénophobie, il n'y a pas UNE raison, c'est divers, varié.

Le racisme par contre, c'est se sentir superieur en fonction d'une appartenance, il n'y a pas forcément de haine dans le fait de se sentir supérieur, tu peux etre raciste et bien veillant a l'égard des "races inférieurs".

Les textes de loi je m'en tamponne un peu, ils peuvent faire dire ce qu'ils veulent aux mots sans pour autant que ce soit juste, une loi c'est pas une étude philosophique, les lois ne sont pas écrites par des académiciens, une loi peut ne vouloir rien dire, cela arrive, tu ne peux donc te baser sur une loi pour expliquer la signification d'un mot.

Ps: une insulte est par définition dévalorisante, tu ne vas quand même pas traiter de racistes ou de xénophobes toutes les personnes différentes de toi ethniquement, juste parce qu'elles te traitent de sale con quand même ?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Je ne partage pas ces idées, par contre j'ai appris pendant des années à vivre avec un sobriquet qui induisait mon origine/ma couleur et qui avait bien évidement pas la même signification d'une personne à l'autre.

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: Non sale con ce porte a toi en tant que personne . La personne peut penser ce qu'elle veux de toi tu n'as rien a dire même si l'agression verbal est répréhensible aussi (dans un etat de droit on est pas censé agresser les autres). Par contre si son jugement ce porte sur ta couleur de peau (ethnie , race ect) la elle ne juge pas toi mais une partie de la population a lequel tu appartiens .

Pour faire plus simple:
"Le racisme par contre, c'est se sentir supérieur en fonction d'une appartenance" , "une insulte est par définition dévalorisante" Il dévalorise la "race" il se sens donc supérieur.
Si le gars m'insulte en fonction de mon appartenance :"Sale blanc", "Sale noir" , "Sale juifs" ,"Sale PD" oui c'est raciste .
Si il m'insulte parce qu'il m'aime pas personnellement : " Sale con" , "Sale merde" , "Sale imbécile" la ca ne l'est pas .

Apres peut importe ton avis sur la loi c'est l'accord de société pour résoudre les divergent . En somme si toi tu pense ci que je pense ça et que la loi dit ça . Ba on fait comme si c'était ça peut importe ce qui est vraiment.
Et puis les lois ne sont pas fait par Robert pilier de bistrot qui refait le monde c'est un minimum réfléchit et a un objectif (pas toujours celui qu'on pense je suis d'accord)

P.S.: un sobriquet n'est pas forcement une insulte . C'est une insulte que si il y rabaissement par ce sobriquet .

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: C'est pas loin quand même, faut pas croire que les gens qui nous dirigent/font des lois sont forcément supérieurs intellectuellement, il y a des Roberts dans le lot tkt et il a parfois de grosses énormités, c'est comme ça, l'être humain n'est pas infaillible.

Explique moi donc maintenant la nuance entre Racisme et Xénophobie et pourquoi "sale blanc" ne serait pas juste une insulte xénophobe ? Comme sale Italien, sale Arabe ou autre (avec la notion d'étranger et non forcément de race, car un blanc est un étranger pour un arabe ou un noir, il n'y a pas forcément de notion de race la dedans, c'est juste un fait, une appartenance).

Tu fais des rapprochements qui n'ont pas de sens, le racisme c'est dévaloriser une race ? Donc une insulte qui dévalorise avec dedans une annotation à une couleur de peau (une différence de couleur de peau est forcément perçu comme une différence de race ?) est forcément raciste (rapprochement hasardeux)... jamais xénophobe ? Dans ce cas la xénophobie c'est quoi ? Ça n'existe pas ? Tout n'est que racisme ? Pourquoi se faire chier à créer deux mots, avec deux significations différentes et surtout une avec une signification clairement établie dans sa structure même ?

Ps: "sale blanc" est définitivement une insulte xénophobe qui peut traduire du racisme, mais qui ne traduit pas intrinsèquement du racisme, juste de la xénophobie.

Ps²: je te joint une vidéo d'E-penser qui t'explique pourquoi tu te trompes si tu te donnes la peine de transposer le sujet de notre discussion.

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: Bon des fois ça n'enregistre pas la réponse . Donc je vais faire simple.
Xeno phobie c'est la peur , la peur c'est ce que tu ressens a l’intérieur. Quand tu agis c'est que tu as dépasse ta peur et tu la transformé en autre chose. Haine , mépris ect ect
Je change de trottoir parce que j'ai peur que l'arabe me vole : xénophobie
Je l'insulte de sale bougnoule : racisme.

Apres si tu veux mon avis du pourquoi utiliser xénophobe comme ça : novlangue , ça fait plus propre.

Et pour la vidéo c'est bien mais c'est totalement hors sujet . Il n'y a pas de corrélations (pas de chiffres montrant que l'insulte est proportionelle au sentiment de supériorité) , pas de renversement de causalité : Je t'insulte parce que je te trouve inférieur non pas je te trouve inférieur parce que je t'insulte.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: https://fr.wikipedia.org/wiki/X%C3%A9nophobie#Racisme_et_x%C3%A9nophobie

C'est pas que ça ne s'enregistre pas, c'est juste que c'est pas ça bro.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Et ton histoire de t'insulter parce que tu serais inférieur... c'est tiré par les cheveux comme définition, le racisme c'est une idéologie, là tu vois bien que non, le mec ne t'insulte pas par idéologie (je ne dis pas qu'il n'y en a pas hein, ils sont rares cependant), juste parce qu'il a la haine des blancs (xénophobie)... bref, bonne soirée.

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: Mais oui c'est clair c'est la haine des blancs : "peur de l'étranger" . La HAINE : P.E.U.R
Face palm ?
Ah et puis je parlais pas de toi mais du fais que mon message ne c'était pas enregistrer quand j'ai cliquer sur répondre.
Je pense que ton débats ce base sur une chose qui n'est pas mesurable : l’idéal .
La seule chose que l'on peut objectivé/juger sont les actions .Que tu es fais ça avec un idéal ou pas cela n'importe pas. Que tu fasse ça pour te défouler ou parce que tu pense sincèrement qu'ils le mérites allez casser la gueule a des noirs SPÉCIFIQUEMENT c'est raciste.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Le racisme est une idéologie, si tu le fait pour une raison idéologique, racisme, ok, c'est du racisme, si tu le fait par haine, parce qu'il n'est pas comme toi, par peur, par hostilité, c'est de la xénophobie... un sentiment.

T'es en train de me dire que si j'ai eu un accident, c'est parce que j'ai grillé le feux, parce que 60% des accidents se font à cause d'un feux rouge grillé... Cf la vidéo, tu comprends maintenant ?

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip:
Mais xenoPHOBIE . PHOBIE la peur .
Non je suis en train de te dire que l'on peut pas insulter , dénigré sans derrière avoir dans l'esprit que la personne est inférieure pour les raisons que l'on insulte.
Sale nabot : je trouve qu’être petit est mal.
Sale gros : je trouve qu’être gros c'est mal.
Sale noir : je trouve qu’être noir c'est mal.
Je te dis que tu n'as pas besoin d'avoir tout un discours dans ta tète pour être raciste ...
"Le racisme par contre, c'est se sentir supérieur en fonction d'une appartenance" quand quelqu'un ce sent supérieur a toi il n'a certainement pas fait tout une thèse sur le pourquoi du comment .
Attend je pense comprendre .Pour toi tant que tu parle et agit sans réfléchir du pourquoi c'est de la xénophobie et pas du racisme? C'est ça?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Non, juste que le racisme est une idéologie, la xénophobie un sentiment, que tu ne peux pas déterminer si c'est du racisme ou de la xénophobie si quelqu'un t'insulte de sale blanc (sans que tu le connaisses ou qu'il n'ai expressément précisé que tu étais inférieur) et que la cause la plus probable reste la xénophobie, mis à part les barbus (chez les maghrébins par exemple), il ne doit pas y avoir masse racistes, surtout des xénophobes (comme partout)

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Bref; bonne soirée, balec.

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: Idéologie? (une réflexion sur un sujet non?)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.