Video qui pourrait avoir sa place dans le g/gore
La société actuelle et les médias m'ont tellement habitués à voir la guerre, la violence et la mort partout et tous les jours, que ça en devient simple de les ignorer, et j'en ai honte, je devrais être effrayé et avoir peur qu'elle arrive chez nous....
la voir a la télé est une chose, être en plein dedans en est une autre: les explosions, la misère, les cris, les larmes, l'odeur du sang et des cadavres en décomposition, le sentiment d'insécurité, se demander si dans 1h ont sera toujours en vie, la quête de nourriture et de produit de première nécessité... toussatoussa...
Oui surement qu'il aurait peur si il était dedans mais aujourd'hui je peut voir une populations se faire massacrées sur une vidéo je me sentirais un peu mal mais rien de plus , quand je suis en classe et que mon prof nous montre des image de la guerre en Irak avec les gazs chimiques , certains pleurent alors que moi je peux très bien regarder
Oui voila c'est ce que je voulais dire, c'est vraiment fou d'en arriver là, de place la guerre et sa terreur à un niveau de banalité... Alors que c'est un truc grave putain. :(
Les Ukrainiennes sont belles, dommage qu'elles se transforment en babouchka après la ménopause
C'est Bernard-Henry Levy une sorte de journaliste de l'exterme mais qui viens toujours après les conflits (lorsqu'il ni a plus rien en réalité) et qui est très médiatisé (pour la thune et les putes)
et l'ukraine c'est pas si loin.
Espérons que le cessez le feu soit respecté mais j'en doute...
Tu crois que Poutine va se laisser dicter sa conduite par les petits européens ?
Mais je suis d'accord il faut espérer :/
A un moment donné faut pas croire qu'on est petit, on a les moyens de se passer du gaz naturel de la Russie, par exemple, en prenant celui du Dubai et compagnie.
Si Poutine veut foutre sa merde je suis pas sur qu'il en sorte grandi au contraire.
L'Europe essaye de calmer le jeu, entrer en guerre ne servirait à rien si ce n'est attiser encore plus le feu.
Financièrement parlant, l'Europe a une avance considérable (et c'est peu dire).
Puis Poutine n'est pas complètement taré, il sait où s'arrêter, et il sait aussi (comme l'a dit Nibbler) que l'Europe entière peut se passer du gaz Russe, il y a l'Algérie, la Lybie, les monarchies du Golfe, les Etats-Unis, le Canada....
Si on rentre en guerre en Ukraine, on sera du même côté que la Russie non ? Du côté des rebelles non ?
Si on rentre en guerre (et ce serait étonnant que ça arrive) on sera avec l'Ukraine donc contre les séparatistes et les Russes.
Le déchirement que subit actuellement l'Ukraine est lié au fait qu'une partie de sa population est russophile c'est lié à l'Histoire, du coup certains veulent être rattachés à l'Europe d'autres à la Russie et ça fou le bordel, si je dis pas de conneries.
"Le premier décret du nouveau pouvoir de Kiev a été d'interdire l'usage de la langue russe, la langue d'une moitié de leurs concitoyens! Les leaders extrémistes associés à ce pouvoir ont aussitôt promis la prison ou même l'extermination aux russophones de leur pays." - http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20143093
J'suis pas certains que la France soit pote avec les nazis et les pays totalitaire...
Après, j'ai pas vu ce que les médias traditionnels disent. Je ne vois pas pourquoi on serai avec le gouvernement ukrainien.
Une partie de l'Ukraine est russophobe (les nazis surtout), mais une aussi grande partie est russophone, et de culture russe (puisque l'Ukraine est une ancienne partie de l'URSS, il me semble).
tous les pro Europe ne sont pas non plus des nazis quand même, faut pas tomber dans l'extrême opposé.
Et si il y a ces déchirements, comme je l'ai dis, c'est aussi lié à l'Histoire de l'Ukraine et des frontières qui n'ont pas arrêté de changer.
Après j'suis pas non plus expert, mais comme tu dis, si le pouvoir en place est de nature "nazi" effectivement l'Europe n'ira ni dans un sens ni dans l'autre, d'ailleurs c'est surement pour ça qu'ils essayent simplement de calmer le jeu et de garder leurs distances.
Tout les pro-Europe ne sont pas "russophobe".
En vrai, on soutiendrai les nazis ça ne m'étonnerai pas tellement. On a bien soutenu les rebelles syriens qui veulent imposer la charia alors que Al Assad a toujours protéger les religions autres que la sienne...
Au final, on a du combattre au Mali, ceux qu'on aide en Syrie. Tant que la Russie soutient un camp, pour les emmerder notre gouvernement soutiendra le camp opposé.
Je demandais juste qu'est-ce qui était reproché aux rebelles ukrainiens pour qu'on soit contre eux.
terrain glissant terrain glissant !
Je sais ou tu veux m'amener, je connais qqn qui est comme toi
Là ou ça me dérange, ce résonnement, c'est de donner le beau rôle à des dictateurs. Rien ne peut être pire qu'une dictature même si cette dernière pouvait "protéger" des religions minoritaires par ex.
Tu vas me dire que ce n'est pas Assad qui a lancé des attaques chimiques contre son propre peuple ?
Que nous ne sommes pas en démocratie ?
Que nous avons armé les rebelles syriens alors que c'est pas les gentils dans l'histoire ?
On aurait du soutenir un dictateur ? comme à l'époque de sarko et de kadafi ? acceuillir Assad comme un roi en respectant sa moindre volonté ?
Alors oui notre démocratie n'est pas jolie jolie parce que la nature humaine est faite de telle manière que, la plupart du temps (pas tous heureusement), lorsque qu'on atteint le pouvoir on devient de plus en plus assoiffé de ce pouvoir mais au moins on peut dire un peu ce qu'on veut en France, ce site internet en est la preuve (pitié pas de "on est pas si libre que ça en France").
En Irak les femmes n'étaient pas voilées dans les années 60 c'est certain, elles se baladaient même en jupe on peut dire que c'était pas mal niveau "évolution". Mais rien ne justifie une dictature parce que d'un côté il y avait une "belle" apparence mais de l'autre on ne sait pas trop ce qu'il se passait vu qu'il n'y avait aucune liberté de parole. Si du jour au lendemain un mec se levait contre saddam hussein il ne devait pas vivre bien longtps. Pour arriver au pouvoir il a bien due faire taire tous ses opposants.
Bref j'ai juste donné mon avis mais je veux pas rentrer dans ce débat, tu peux répondre si tu veux mais je vais m'arrêter là je pense.
Si tu es comme la personne que je connais tu es trop sûr de toi et moi je ne veut pas démordre que tout n'est pas si rose dans le pays des dictateurs.
Oula. Je voulais juste savoir ce qu'on avait contre les rebelles ukrainiens. Je faisais remarquer que là on aiderai une dictature, alors que d'un autre côté on en a combattu une. J'ai juste posé une question parce que je savais pas un truc. J'sais pas pourquoi t'es parti si loin.
ahah parce que ce début de discours je l'ai déjà entendu et en fonction du mec avec qui tu parles ça dérive vite mais ce n'était pas ton cas alors j'ai rien dit !
Les orgues de Staline, comme quoi même 20 ans après la chute de l'URSS certaines habitudes sont tenaces.
Les katioucha on été modernisé depuis l'époque de tonton staline. C'est pas chère, simple a construire, utiliser et entretenir. Et les dégats sont grands !
Petite anecdote sur le katioucha, à la base c'était une arme secrète et la première fois qu'ils l'ont utilisé c'est tombé dans un champ au milieu de la ligne de front. Autant les Russes que les Allemands ont fui le champ de bataille parce qu'ils croyaient que le camp adverse avait une nouvelle arme de la mort!
blogs.mediapart.fr/blog/marc-evelyne-dumont/090314/realites-du-neo-nazisme-en-ukraine
Les amis de bhl.
Pendant ce temps, 100 000 exemplaires de BF4 sont vendu chaque jour dans le monde...