Je connais ce journaliste, et je peux te dire qu'il s'est bien chié dessus quand c'est arrivé. Mais, respect a lui, il a choisit de couvrir un côté de la guerre qui est pas en accord avec l'axe bien/mal de ses contemporains.
Je l'aime bien ce con.
Et bien moi aussi je l'aime bien, je garde autant que possible mon objectivité, je regarde plus que je n'écoute mais quand même il semble être honnête dans sa démarche, il se renseigne, chercher à savoir, n'a pas l'air de soutenir un narratif plus qu'un autre.
Je n'ai pas trop de recul sur son activité mais du peu que j'ai vu (ça fait 2 mois que je m'ai découvert)
Ça m'a l'air d'être un type honnête et ça fait du bien.
Je partage cette vidéo parce qu'on a très souvent accès à la vision fpv un peu déshumanisante comme les reapers en Irak ou ailleurs et moins la terreur que cela engendre.
Et j'ai eu l'impression aussi de remarquer qu'il s'est bien chié dessus effectivement.
En plus je crois qu'il est devenu a moitié sourd à cause des fois où il se trouve trop près de canons ou de tireurs, tu le vois bien quand il parle parfois, il hurle pour rien. A chaque fois je me facepalm en me disant que des bouchons d'oreilles lui sauveraient la vie.
Je comprends qu'on puisse douter et libre à toi d'en douter c'est pas si important ^^
Après c'est un journaliste reconnu sur la place qui suis le conflit du côté russe au moins depuis le saillant de Soudja.
M'est avis qu'il est peu probable que ce journaliste et sa prod aient assez de temps à consacrer à ce genre de manipulation vu le taf à fair sur le terrain.
On vit une époque pleine d'illusion et de confusion. Une époque propice à l'entraînement du discernement.