Champions League ...

Champions League ...
Poster un commentaire
Schloren
Schloren
2 ans

Lui, quand le karma va frapper il va prendre sévère.

anonyme
anonyme
2 ans

Ah bah à force de chasser le sanglier il a pris l'apparence et l'intelligence ce gros porc.

https://www.google.com/amp/s/www.sudouest.fr/faits-divers/un-chasseur-tue-par-erreur-une-femme-de-69-ans-dans-son-jardin-3307790.amp.html

Même chez toi t'es pas en sécurité, et les cas de voitures qui prennent une balle y en a plusieurs aussi.

anonyme
anonyme
2 ans

mauvaise blague ?

dobbey
dobbey
2 ans

Faut pas non plus trop en demander à un mec qui représente les chasseurs.
Chez eux ça veut surement dire "pas chez nous", on doit comprendre :
- C'est de ta faute, tu es le problème car tu es un étranger, reste dans ton "pays"
- l'espace public leur appartient plus qu'aux autres
- par extension : là où ils chassent, les gens qui souhaiteraient se promener n'existent pas ou sous le joug de la coercition des chasseurs
- il oublie que même entre eux ils se tirent dessus

Sinon on peut interpréter "chez eux" comme "sur leur terrain privé", cependant même là tu peux te faire tirer dessus car les chasseurs n'hésitent pas à faire des violations de propriété privée sous des prétextes fallacieux, donc même là l'argument est assez mauvais.

Uthark
Uthark
2 ans

Dans ma région quand y'a une chasse en cours, y'a des panneaux fluos + attention danger chasse en cours. Faut pas être con et vouloir allez se promener dans une zone clairement déterminée et balisée en sachant que des types s'y trouvent avec des armes à feux. Après pour les autres régions je sais pas comment cela se passe.

Qui plus est cela se passe beaucoup sur des parcelles privées, avec l'accord du propriétaire. Donc clairement un lamba n'a rien à foutre sur un terrain qui lui appartient pas sans l'accord du proprio.

Pourtant je ne porte pas l'entièreté de la communauté des chasseurs dans mon cœur ( y'a beaucoup de mecs qui font de la merde ), mais ceux que je côtoie ( ma belle famille ), sont bien différents des clichés sur les chasseurs.

KikuHD
KikuHD
2 ans

encore un qui veux .. ce soir ;-D

Jeffrey
Jeffrey
2 ans

ici, region parisienne, espace naturels protégés on est obligé de réguler les populations de sangliers. Panneaux et tout le tintouin, et moi... Je ne suis pas antichasse mais j'aime pas ça, je suis planté en entrée de site pour "interdire" l'accès. Je n'ai aucune habilitation et je passe la journée à en prendre plein la gueule. J'aime ni la chasse ni les promeneurs irrévérencieux. Je préviens quand même la ligne de tir et les rabatteurs même après de copieuses insultes.

Commentaire supprimé.

Jeffrey
Jeffrey
2 ans

fais de moi ta laie.

anonyme
anonyme
2 ans

C'est loin d'être aussi simple dans la plupart des cas. La plupart des chasseurs mettent des panneaux, c'est vrai. Mais il les mettent durant la période de chasse au bois (les battues) sur les principaux accès à la zone chassées. Pas forcément à tous et pas pendant la chasse à l'approche. De plus, certains, pour ne pas s'emmerder, mettent des panneaux fixes, tous les jours, de septembre à mars... De plus chaque société de chasse à ses jours, ses panneaux, ses méthodes. Quand tu es randonneurs et que tu traverses 3 communes, tu as beau connaître les jours de chasse autour de chez toi, tu peux tomber dans une battue plus loin dont tu n'avais pas connaissance. Et je ne parle pas des chasses privées...

Ensuite, côté randonneur, un chemin balisé peut très bien passer en terrain privé (le proprio donne son accord pour la création de la randonnée) et si tu es sur un GR qui fait plusieurs dizaines de km, imagine le nombre de parcelles publiques et privées chassées que tu traverses potentiellement. De plus, sans affichage en particulier, la traversée d'un terrain privé non clos n'est pas interdite. Quand tu te promènes en montagne dans les estives, tu n'est QUE sur des terrain privés et tu n'as pas pour autant l'accord des mecs.

Bref, les situations sont donc loin d'être aussi claires et simples que ça. J'ai un beauf chasseur aussi qui est très respectueux des lignes de tir, des affichages, des autres chasseurs. Comme on dit "y'en a des bien". Et certains randonneurs ou vttistes sont des gros cons. Mais ce n'est certainement sérieux de dire aux gens, en gros, de ne pas se promener dans la nature de septembre à mars. Aujourd'hui, autour de chez moi (Bourgogne), les chasseurs ne sont plus qu'une poignée (par commune) dans des associations qui vivotent et admettent eux-même qu'ils n'arrivent plus à assumer les plans de chasse. Alors lorsqu'on confisque la nature à la majorité des habitants pour qu'une minorité continue de (mal) remplir leur mission, ça fout les boules.

Commentaire supprimé.

Godela
Godela
2 ans

Espace publique, tu parles des forets ?

dobbey
dobbey
2 ans

l'espace public est soit un espace appartenant au domaine public donc hors parcellaire, soit des parcelles appartenant à une collectivité publique : état, région, département, communauté de commune, communes et mise à disposition du public.

Godela
Godela
2 ans

Et les domaines privés où "les promeneurs" du dimanche s'incrustent ça compte ?

Valyav
Valyav
2 ans

Le patron de chasseurs ? Je comprends l'idée mais bon c'est le président de la fédération des chasseurs. C'est aussi un bon abruti en passant mais les termes ont une importance à mon sens

Stalk
Stalk
2 ans

Il est bien représentatif des chasseurs de France. Le bide entretenu à la Kro et au pinard, le début de coloration du visage à force de dose de rouge, et la connerie comme étendard.

anonyme
anonyme
2 ans

Des paroles sages.

zanji
zanji
2 ans

alors pour rappel, si ca tire, faut generalement pas allez vers les tirs ;)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.