Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Les nootropics

Yo les gens,

Dans les examens jusqu'au cou je tente depuis deux semaine une solutions certes déloyale mais intéressante : les nootropics.

Pour ceux qui ne les connaissent pas il s'agit de substances (variées) généralement légales (tout dépend de la législation de votre pays) destinées à améliorer les capacités cognitives de diverses manières tout en ayant pour principe des effets secondaires très faibles.

Je teste les trois substance en image à des dosages faibles et uniquement le jour de mes examens (les risques pour le foie et les reins sont présent en cas d'excès sur le long terme). Résultat ? Sans appel : concentré, réveillé, créatif, productif ainsi qu'une meilleure mémoire et un meilleur accès à cette dernière (tout en considérant qu'il y a une dimension placebo innévitable).

Qu'en pensez-vous de ce type de "dopage" ? Ce type de produit vous intéresse ou au contraire vous rebute ? ;)

Je partage cela en lien au bénéfice que cela m'a apporté et je répond volontiers à vos questions si cela vous intéresse
Les nootropics
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Est-ce que tu peux décrire les effets de chacune des capsules?
@PoloRalphLo: l'Adrafinil est un stimulant destiné à booster le centre de l'éveil du cerveau au travers des neurotransmetteur comme la noradrenaline. Tu es plus éveillé, motivé et actif, ce qui est prticulièrement intéressant est l'aspect "focus" tu es pleinement concentré sur ta tâche et ton attention n'est nul par ailleurs.

Le phenyl piracetam est intéressant aurtout pour le côté endurance (tu te fatigues moins après une tâche) et personellement il me détend tout en m'aidant à être alerte. Sans le côté boostant de l'adrafinil il a un effet améliorant la concentration et réduisant la fatigue.

La citocoline amène une source de choline au cerveau, ces cholines (présente notamment dans les oeufs) servent à la synthétisation de l'acétylcholine, neurotransmetteur intervennant à divers niveau dans le fonctionnement du cerveau. Les cholines ici apportée servent à palliers la consommation augmentée induite par le phényl-pyractétam.
Je pense effectivement qu'ingérer ce genre de molécule à la con doit être hyper bon pour la santé... Aux chiottes les fruits et les légumes. Bye bye le sommeil réparateur et le sport au quotidien.
Une gélule et ça repaaaaaaaaart !
Je ne m'y connais pas du tout et je n'sais pas trop quoi y penser (même si il se pourrait que je m'y laisse tenter un jour ...)

Mais j'ai une question : Quand tu arrête d'en prendre après une période où tu en prend pas mal, et que tu essayes de travailler sans, tu ne te sent pas comme "une merde" qui ne peut plus rien faire sans ?

Et du coup ces produits apparaissent dans les tests sanguins/urinaire ?
@Corazon: tout dépend du dosage et de l'intérêt porté au produit. Ces substances n'induisent pas un effet dopant extrêmement fort à contrario à des emphétamines ou de la cocaine. Aucun effet "down" ne se fait ressentir en fin d'action ni même les jours où je n'en prends pas. Pour ce qui est de se sentir moins performant sans, c'est évident mais pas énorme dans la mesures où les effets ne sont pas non plus magiques ou faramineux. En revanche, pris en excès et sur un mode visant à palier une souffrance, ils sont clairement contrindiqué et leur absence se fera sentir si il améliorait une humeur déjà basse.

Il n'apparaîssent pas aux tests sanguins dans le cadre judiciaires pour la plupart car ils me sont pas des substance cherchée par les contrôles (contrairement à l'alcool, cocaine, héroïne ou au autre)
Tu peux filer les noms des boîtes pour voir leurs molécules/effet.
@drogendou: Phenyl-pyracetam, Adrafinil, Citocoline comme écrit sur les boîtes.
@AlfonceDeParme: tu peux mieux préciser les effets en fonction des boîtes pour voir leurs "niveau" de puissance.
@drogendou: je te laisse voir mon commemtaire plus haut ;)
Chargement...
Chargement...
Chargement...