"Un dépucelage nommé Upmann"
/csb
Parcourant régulièrement le g/cigare et ayant parlé avec Dub_plate il y a quelques semaines, j'ai décidé de me lancer.
Pour cette première fois, j'ai acheté un H. Upmann Majestic, avec quelques doutes car je me disais que celui-ci allait être un peu trop fort pour moi étant non fumeur, mais pas du tout!
Au départ je voulais prendre un Romeo y Julieta mais il n'en avait pas, et les deux seuls qui m'étaient abordables étaient un Upmann et un Partagas, et le vendeur m'a conseillé le Upmann car plus doux selon lui. Il m'a expliqué deux trois trucs, me l'a coupé, sans soucis.
J'ai galéré un peu à l'allumage de la bête, mais après tout c'est plutôt bien passé, je n'ai pas eu de soucis majeur, aucune coulée, cône ou cratère. Un gout agréable en bouche, je voulais le fumer avec un Irish Whiskey mais ma bouteille étant vide j'ai pris une bière, ensemble qui s'est plutôt bien marié je dois dire.
Dès l'allumage un superbe parfum s'en dégageait, style un peu caramélisé, sans être trop doux ni trop agressif.
Au niveau de la fumé, je sais pas si je l'ai mal allumé, ou mal fumé, mais il n'y en avait vraiment pas beaucoup, donc je me tourne vers vous pour avoir une réponse ;) !
Je me suis posé avec une playlist de musique bien calme, et j'ai passé un agréable moment, à refaire.
Gg et merci à tout les membres du groupes pour leurs boxs et commentaires riches en astuces et conseils, comme je le disaient à Dub_plate, on voit la passion.
Je vous aurais bien fait un bon compte-rendu de ma première fois, mais mon clavier étant en train de décéder, j'ai pas envie de batailler toute la soirée avec.
Commentaire supprimé.
ça fait du bien, j'ai un pénis qui a poussé!
Ah d'ac! je croyais que c'était selon le modèle du cigare, ça crachait plus ou moins. Mais c'est vrai, je pense que ça a plutôt été un bon point pour une première fois.
Pour la fumée, ça peut arriver avec certains cigares s'ils ont été roulés trop serré (qu'ils soient faits main ou machine).
Personnellement, je trouve ça chiant parce que je me retrouve à téter comme un sauvage pour avoir un peu de fumée et ça me laisse la désagréable impression de fumer un cigare à moustache.
Réponse en retard
Je me suis fumé un Roméo y Julieta cette semaine, N°3 si je ne dis pas de bêtises, et bien il fût plus agréable que le Upmann. Mieux roulé, je tirais facilement, il crachait une belle fumée, il avait un parfum léger et subtil, et une odeur après-coup que j'ai apprécié.
Un petit merci en retard ^^'
Je me suis acheté deux Romeo y Julieta n°3, bha vraiment pas mal aussi, j'ai encore un peu de mal à cerner la différence, mais rien que niveau odeur j'apprécie plus les R y J que les Upmann.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.