Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ah bon ? Les médecins ne quittent pas le public pour le privé parce que celui ne les paye pas assez, notamment en rapport avec leur longue 10 années d'études non pris en compte à leur juste valeur, qu'une bonne partie d'entre elles ont été payé par leur parents friqués ? Et les écuries sont d'ailleurs dispensée par des bénévoles, afin de permettre une parfaite justice entre les étudiants.


Ouf, encore un peu et on croirait que des infirmiers et infirmières, dont certains ont eu leur formation payée par cette société, partent finalement travailler à l'étranger pour toucher plus d'oseille !
@lemaurinois: Il est peut être là la problème, si tous les enculés payaient leurs impôts au lieu de faire de l'évasion fiscale peut être que les médecins et autres professionnels de santés ne seraient pas obligé d'aller travailler là ou ça paye.
@Dub_plate: tu penses que ces soignants ne seraient quand même pas intéressés par l'appât d'un meilleur gain ?
@Dub_plate: ça implique aussi tous les gens qui bossent au black, et crois moi, il y en a!
@lemaurinois: tu mets la rémunération dans un cadre commercial ?
@lemaurinois: Tu pars du constat pour en tirer une conclusion, sans aller comprendre pourquoi nous en sommes arrivé là.

Je m'explique (très très vite), avant il n'y avait pas de problème de ce genre (pendant toute la période de nos parents jusqu'à il y a peu), le corps médical ne quittait pas le public pour rejoindre le privé. C'est un phénomène récent, causé essentiellement par les thèses libérales du capitalisme.
C'est le marché qui contraint par la force le secteur public à se privatiser (en le sabordant politiquement et économiquement), afin de justement marchandiser entièrement le service de santé (et bien d'autres services publics). Augmentant de fait les injustices à mesure qu'ils avancent sur ce terrain.

Quand tout le secteur aura été privatisé, que tout sera marchandisable, il y aura aucune chance que cela soit a ton avantage en cas de problème. Mais tkt je participerais à ta cagnotte Leetchi pour ton cancer de la prostate, parce que tu es mon copain et que je t'aime bien (même si je devrais pas, car tu es méchant avec moi).
@MilkyBlue: la rémunération ou la plus grosse rémunération ? L'un des deux points de sa remarque c'est le marchandage. Et le corps médical n'y échappe pas, contrairement à ce qu'essaie de faire croire le second tweet.
@PunkyZlip: je renouvelle ma question, les soignants ne sont donc pas concerné pas l'appât du gain? Ils ne quittent pas, en grande majorité, le public pour le privé pour le fric ? Ils ne se marchandent pas ?
Ils font uniquement ça dans une démarche purement non marchande ?

Je remarque que tu ne trouves pas à redire sur le système de formation.
@lemaurinois: Je ne connais rien sur le système de formation du corp médical, donc je n'ai rien à dire à ce sujet.

Encore une fois tu prends le problème à l'envers, la marchandise n'est pas le soignant, mais le service qu'il propose. Et ce service va être soit privé, soit public. Donc oui, si c'est public, c'est purement non marchand, mais tout est fait pour que ça passe au privé et que ça devienne en effet marchand. Pour le pire et le meilleur (mais surtout le pire).

Ps: après Enthoven, c'est vraiment un débile profond hein, il fait des rapprochements qui n'ont pas lieu d'être, comme marché et capitalisme, il comprend pas déjà les bases et le sens de ces deux termes, qu'il pense lié par la nature (du saint esprit peut être).
@PunkyZlip: c'est quand même le sujet du tweet le soignant. Mais libre à toi de le refuser. Tu es un peu notre petit Enthoven
@lemaurinois: Bha en fait non, le soignant en soit n'est pas le sujet du tweet, mais bien le service qu'il propose au sein d'une société qui prend à sa charge ce service, il faut apprendre à lire et à comprendre quand même.
Tu es paysan je te l'accorde, mais ce n''est pas une raison, on est au XXI siècle.. fais un effort s'il te plait.

PS: j'avais bien raison de me méfier, tu es un méchant paysan, je vais te collectiviser tu vas voir !
@PunkyZlip: intéressant de dissocier le soignant du service qu'il rend.

Ps: tu as déjà suffisamment sucer la moelle pendant ton chomage
@lemaurinois: Bha c'est pas la même chose, tu portes bien un chaussettes et pourtant tu n'es pas une chau.. nan oublie, j'ai rien dit.
Et sa belle mère était ... Carla Bruni.
le probleme n'est pas la démocratie ou le capitalisme, le probleme c'est l'humain.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...