Les vrais colonisateur de l'Afrique

Poster un commentaire
Globoso
Globoso
1 sem

Et c'est reparti pour le numéro 247 de l'épisode "Miore et ses potes fachos tentent de réécrire l'histoire "

Miore
Miore
1 sem

Au contraire on corrige les mensonges de la gauche qui essaye de se donner le bon rôle. Quand ton prisme idéologique se base sur du manichéisme de base, le mensonge est obligatoire

Sinon, développe et assume, quels mensonges ?

Anli
Anli
1 sem

Son argumentation c'est "miore il é 1 facho"

Casimole
Casimole
1 sem

Oui, miore est un facho qui tente de réécrire l'histoire

IMG
Mayalebourdon

Cite tes sources. Quels hommes politiques, politologues, chercheurs de gauche ? Parce que dans le monde de la recherche, ça fait des lustres que c'est admis que ce sont des hommes comme Ferry qui ont poussé à la colonisation. Rien de nouveau sous le soleil.
Après Georges a l'air de l'avoir découvert récemment, grand bien lui fasse. Mais c'est pas une révolution.

dobbey
dobbey
1 sem

Là où la gauche a totalement admis ses travers, l'extrême droite enfume l'histoire pour ne pas assumer les massacres que son idéologie a engendré

Klink35
Klink35
1 sem

A l'époque gauche et droite étaient colonialiste (mais pas forcément pour les mêmes raisons...).

Miore
Miore
1 sem

Non la droit était contre car elle souhaitait que le crédit soit alloués aux français

Klink35

Au début... Tiens ma lecture du soir (en cours) : https://books.openedition.org/septentrion/16168

Miore
Miore
6 j

C'est intéressant mais justement il dit que le shift a commencé après 1911 rt après parle de maurras. Donc on est loin après Jules ferry

Klink35

Oui donc au début c'était la gauche qui a passé ensuite le relais à la droite.

Miore
Miore
6 j

Non juste la droite à la fâcheuse tendance d'assumer son histoire et à prendre les coups pour les mauvaises décisions de la gauche, qui elle n'assume rien

H0lankHulay

À peu de choses près, je suis d’accord avec sa vidéo.
Je nuancerais juste un point : quand il dit que chaque époque a ses courants de pensée.

Au 19ᵉ siècle, beaucoup de gens avaient encore en tête l’idée que les Noirs étaient des êtres inférieurs, voire des animaux. Donc leur reconnaître le droit de se "civiliser" était perçu comme progressiste à l’époque — même si, évidemment, les propos tenus nous choquent aujourd’hui.

Et puis, si on prend l’évolution et la civilisation au sens où on l’entend aujourd’hui, il faut bien admettre que certaines régions du monde, à l’origine, n’avaient pas développé les mêmes connaissances ou structures. Après, on leur a apporté des savoirs, qu’elles ont dû ensuite cultiver et s’approprier.

Mais on ne peut pas vraiment dire qu’elles ont atteint exactement le même niveau de civilisation que le nôtre au même moment, car nous avions déjà une avance technologique, sociale ou culturelle, et nous continuions nous aussi à progresser en parallèle.

Donc des pratiques qui nous paraissent aujourd’hui barbares (comme tuer quelqu’un et réduire sa tête) pouvaient être perçues comme normales ou rituelles ailleurs.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais l’idée, c’est de dire que c’est toujours délicat de comparer deux civilisations à un instant T, surtout quand l’une avait déjà plusieurs siècles d’avance sur l’autre. On ne peut pas juger leurs actions exactement de la même manière.

Miore
Miore
6 j

C'est toujours ce que fait la gauche aujourd'hui à vouloir éduquer les autres civilisations (causes LGBT, progrès socials, égalité femmes hommes etc)

H0lankHulay

C’est un fait, en effet. Même si je ne doute pas de leur bonne volonté à l’origine, les autres n’ont rien demandé.

Pareil, je vais nuancer un peu : je ne saurais dire, par contre, si cette colonisation n’a tout de même pas contribué à notre évolution en tant que civilisation (principalement grâce aux ressources des différentes régions).

Un peu comme l’effet papillon, je ne pourrais pas affirmer qu’on en est là (en bien ou en mal) à cause de ça. Même si je peux supposer que nos frontières ouvertes et le nombre d’étrangers qui viennent chez nous ont été causés, au moins en partie, par la colonisation et certaines idées de gauche.

Je ne suis pas contre que des étrangers viennent vivre en France, mais je préférerais qu’on mette des visas en place.

Raymonbar
Raymonbar
1 sem

Fermé bien vos gueules les gauchiste, vous auriez pas là l'OAS Auré pas eu fait des mort

Optic
Optic
1 sem

Une dispute entre un gauchiasse et un droitard, c’est comme deux pigeons qui s'engueulent pour savoir qui a la plus belle merde sur la statue : au final, c’est toujours le peuple qui nettoie.

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct