Chargement...
Menu Groupes

Vos 5 bouquins favoris

Salut à tous, j'viens de m'apercevoir qu'il y avait ce groupe...Lettres...C'est bien, j'espère qu'il n'y aura pas trop de branlette intellectuelle, et que les gens ne posteront pas uniquement pour se targuer de leurs fantastiques miracles cérébraux.
Pour éviter ça, et comme ça n'a pas encore été fait je crois, j'aimerai bien évaluer vos gouts!

Voilà mon top5 :

- Les noces barbares de Queffélec (magnifique bouquin, prix goncourt de je n'sais plus quelle année, mérité, largement)

- L'ile de Robert Merle (un livre semi historique évoquant plus ou moins les révoltés du Bounty, un grand roman d'aventure, qui a reçu un prix aussi)

-Voyage au bout de la nuit de Céline (même si la partie en Afrique m'a bien fait chier, j'ai trouvé le reste sublime, une plume que l'on a rarement l'occasion de retrouver ailleurs)

-Bazaar de King (ce que j'appelle de la lecture de grande détente, j'ai à peu près tout lu de ce maître, si ce n'est pas compliqué ni très recherché au niveau du style, il faut avouer que l'histoire démonte la baraque, comme souvent).1

-Poèmes interdits, Baudelaire (les poèmes interdits à la publication lors de la sortie des Fleurs du mal, on retrouve entre autre le Léthé (mon préféré), Ames damnées, les métamorphoses du vampire...etc.

Voilà, j'ai essayé de taper dans différents genres, et de me limiter, sinon, on en aurait pour la nuit...

A vous !
ps: et me faites pas croire que la généalogie de la morale de Nietzsche ou le traité de la réforme de l'entendement de Spinoza vous ont donné autant de plaisir qu'un bon bouquin. Perso, c'en était loin.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
JeaNLuC
op
Oh du plaisir, j'en doute pas, j'en ai eu beaucoup à lire méthodo métaphysique de Descartes, aucun en lisant les pensées de Pascal, un peu en lisant Spinoza (génial la lecture par paragraphes), mais pas autant qu'un roman qui te fait rêver. Même si la philo a un effet spécial sur ceux qui l'apprécient je reste dubitatif.

Effectivement, 5 c'est peu, envoies-en d'autres :).

Perso l'apologie de Socrate j'ai aimé sans plus, les rêveries du promeneur solitaire pareil, et il faut encore que je lise le reste...
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus