Freins trop chaud, ils fonctionnent quasiment plus, du coup il essaye de compenser, en changeant le point de masse, en faisant un droite gauche, mais il arrive de toute façon trop vite...
On ne sait pas, à ce stade, si l'incident est dû à un problème mécanique ou une erreur de pilotage mais le comportement étrange de la voiture au moment du freinage et de la perte de contrôle laisse penser à la première option.
https://fr.motorsport.com/f1/news/crash-safety-car-test-monza/10648814/
C'est tout à fait possible, mais une dérive, a cet exact moment du point de freinage, ça peut aussi étre un défaut de durite de frein.
Bref, le pilote est quand même pas manchot, parce qu'avec cette manœuvre il a réussit a faire perdre quelques km/h à la caisse et éviter que le choc soit encore plus violent.
C'est basée sur une mercedes, du coup ça tient autant la route qu'une mercedes.
Si Nahel avait une bmw, il serait encore en vie
alors je veux bien croire a un un probleme de frein mais je pencherai vers le répartiteur, peut etre meme une erreur humaine:
je n ai jamais vu sur circuit une voiture avec les disque arriere rouge sans que ceux a l avant ne le soient.
trop de frein sur l arriere donc il ne ralenti pas assez, ecrase a fond et perd l arriere.
Après, ça reste possible. Il n'est pas rare de voir Bernd Mayländer (pilote du safety car) s'entrainer ou même s'adonner à quelque drift entre 2 courses ou séances d'essais/qualifs. Peut être que le fait d'alterner, suivant les GP, entre la Mercedes et l'Aston Martin ne l'a pas aidé à "contrôler" cette sortie de route.
Ça me fait penser à la chute de nakano, à 340 le pneu ar qui éclate
https://youtu.be/bHCqYL6hoyU?si=6d4PBJljGscLMyU4