Saluts les affreux !

J'ai un mystère sur lequel je m'arrache les cheveux et j'aurais bien voulu savoir si ça vous est déjà arrivé ou si vous sauriez juste pourquoi c'est arrivé !
En gros : j'ai fait une machine de clair/blanc dans ma nouvelle machine à laver. C'était la deuxième machine que je faisais avec, la première c'était que du linge noir.
Quand j'ai sorti le linge, tous les sous vêtements blancs étaient vert d'eau/bleu vert très pâle, mais uniquement les dentelles, les voiles et le tulle, les parties satinées ou juste en matière hors coton n'ont pas décoloré, même pas un peu.
Y avait bien sûr rien de vert dans le linge de cette machine.
Niveau produit j'ai mis ma lessive normale et en plus un peu de lessive en poudre (c'est uniquement du savon de Marseille en fait). Je pensais à une réaction chimique dûe au mélange de lessives mais c'est pas la première fois que je le fais donc pourquoi juste maintenant y aurait eu une réaction ?
Est-ce que c'est la nouvelle machine, et que j'aurais rien remarqué parce que le linge de la première lessive était noir ? Et surtout la plus grosse question : wtf ?
Éclairez-moi svp je deviens dingue !
(Bisous)

Poster un commentaire
Jeanbalek
Jeanbalek
3 ans

C'est le carbu ça !

Minicho
Minicho
3 ans

Le vert vient peut-être de la teinture noire de la première machine que tu as faite, les teintures noires sont faites à partir de plusieurs pigments de couleurs. Sur la photo on voit 3 chromatographies de feutre noir différent, on voit qu'il y a surtout du bleu/vert.

IMG
Floki
Floki
3 ans

@Minicho: et du coup ça concorderait avec ce qu'on m'a suggéré plus bas, à savoir que la machine réutilise peut-être les eaux de rinçage, donc ici celle de la machine de noir, de laquelle la teinte verte serait ressortie ?
Mais du coup je peux faire quoi pour que ça ne stocke plis cette eau ?

Minicho
Minicho
3 ans

@Floki: je n'y connais rien en machine à laver, mais je trouve ca con de réutiliser l'eau de rinçage automatiquement. Si t'a machine fait vraiment ça, ça devrait être indiqué dans la docs j'imagine.

CarlitoPasJoJo

Demande à ta femme
En vrai, peut être des peluches de chaussettes noir ou truc a la con qui sont restés dans la machine

Jeffrey
Jeffrey
3 ans

Sans conviction aucune, je dirais peut-être le flexible d'arrivée d'eau tout neuf...

Commentaire supprimé.

ActionMan
ActionMan
3 ans

t'as fait le premier lavage a vide avant de lancer avec du linge dedans?

Floki
Floki
3 ans

@ActionMan: nope, mais j'ai fait une lessive de noir uniquement, pas de couleur donc même si c'est ça le souci, je peux pas savoir du coup

Oheneyme
Oheneyme
3 ans

Mystère. Oxydation de cuivre ? J'en doute. Go percarbonate de soude

Commentaire supprimé.

OasisTropico

Il y a peut être un peu d'eau stagnante de la lessive précédente avec les vêtements noirs qui ont degorgés, qui s'est mélangé avec ta lessive de linge blanc. Pour éviter les accidents, je met TOUJOURS une lingette style "décolorstop" ou autre copie marque distributeur. Je les coupe en deux pour en faire plus, je les réutilise parfois, mais j'en met toujours avec le linge. Et je sépare le blanc du foncé. Plus jamais de problèmes.

Sidou76
Sidou76
3 ans

@OasisTropico: oui l'eau stagnante vient de l'essorage

OasisTropico

@Sidou76:

IMG
Sidou76
Sidou76
3 ans

@OasisTropico: je valide mais c'est malin maintenant il faut citer 2 autres marques...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.